Vive l'Anarchie - Semaine 10, 2025

Sommaire

Début des forages et choses à venir

Publié le 2025-03-10 00:00:00

Le début des forages par la société FORACO , sous traitante de la Compagnie des Mines Arédiennes (CMA), ayant été annoncé pour mars 2025 sur plusieurs anciennes concessions minières de Haute-Vienne et Dordogne, une assemblée à eu lieu le 6 mars 2025 pour discuter des suites à donner à la mobilisation.

Save the date : entre autres, le samedi 19 avril sera jour de fête et de lutte !

29 Mars THIVIERS – GARDAREM RAZAC

Publié le 2025-03-10 00:00:00

[pompé sur lagrappe.info]

Rejoignez nous à 12h (départ 13h) au square René Bristol à Thiviers pour une Marche Festive jusqu’à Pierrefiche pour défendre les bois de Razac et le bassin de la Côle de l’exploitation du quartz par Imerys.

SAMEDI 29 MARSGARDAREM RAZAC

Appel régional à une marche festive de Thiviers à Pierrefiche pour défendre le bassin de la Côle de l’exploitation du quartz par Imerys

⚠️Depuis quelques temps vous avez peut être entendu parler de la multinationale IMERYS. Spécialisée dans l’extraction et la transformation des « minéraux de spécialités », ses activités ne datent pourtant pas d’hier. Sous ce nom, elle exploite depuis une vingtaine d’années plus de 200 sites sur toute la planète. Non sans scandales écologiques et sociaux comme aux USA, au Brésil et en Afghanistan. Avec plus de 14000 employé.es elle a réalisé 4,3 milliards de chiffre d’affaires en 2022. Mais son histoire d’exploitation minière date du 19e siècle impérial et de la société Pennaroya, dont elle est une héritière directe. Un peu partout en France, Imerys semble dotée d’un appétit insatiable pour les minéraux dont les sols de nos régions regorgent.

💧Comme à la Narse de Nouvialle dans le Cantal, à Luzenac en Ariège, à Glomel en Bretagne, à Echassières dans l’Allier et à Thédirac dans le Lot, chez nous, à Lempzours, Saint Jean de Côle et Thiviers, dans la partie limousine du nord de la Dordogne, Imerys ne cesse de s’étendre pour extraire les minerais de nos sols. Dans notre région Imerys extrait des galets de quartz qui servent à fabriquer du silicium métal dont les applications industrielles sont multiples, notamment pour l’électronique et les semi-conducteurs qui équipent nos appareils numériques. Mis devant le fait accompli d’une enquête publique surgie de nulle part l’été dernier, l’urgence pour nous se situe entre Razac et Pierrefiche au nord de Thiviers, où Imerys compte détruire des bois très anciens sur le bassin de la rivière Côle. Alors que l’exploitation risque de commencer en 2025, nous, riveraines et riverains, sommes très inquiets de la destruction de nos sols et de nos ruisseaux ainsi que des dangers liés aux camions sur la route sinueuse qui nous relie au reste de notre territoire dont l’avenir est menacé : partout dans notre secteur on trouve des cailloux de quartz à même les sols.

✊C’est pourquoi le 29 Mars prochain – tandis que le sud-est de la France convergera vers Grenoble à l’appel du collectif StopMicro pour empêcher l’extension de la méga-usine de semi-conducteurs de STMicroelectronics – nous, habitantes et habitants du Périgord-Limousin, en écho à l’appel du Grésivaudan contre la numérisation du monde, appelons les habitantes et les habitants des régions alentours à converger ici à Thiviers pour une marche festive qui se terminera par le procès du représentant d’Imerys : « Peltassou l’extractiviste » !

🤝Des personnes de l’ensemble des collectifs résistant aux extensions et aux impacts des activités d’Imerys seront présentes pour témoigner et partager avec nous la réalité de l’extractivisme ordinaire que nous subissons quotidiennement toutes et tous sur nos territoires.

GARDAREM RAZACVOLEM VIURE AL PAIS
Nous Garderons Razac – Nous voulons vivre au pays !
💫💫💫

Thiviers 9 mars 2025

L’association Sauvegardons Razac et le bassin de la Côle.

Munich (Allemagne) : à propos de la dernière vague répressive, solidarité avec N. et M.

Publié le 2025-03-10 14:59:24

Note : les liens vers les articles concernant les précédentes instructions judiciaires figurent dans l’original, nous avons simplement renvoyé vers leurs traductions en français (toutes déjà présentes sur ce site)


Munich : Solidarité avec les anarchistes incarcéré.es N. et M. !
À propos de la dernière vague répressive
(traduit de l’allemand de de.indymedia, 8 mars 2025

Non, ce n’était pas un groupe de carnaval qui s’est élancé le 26 février 2025 vers 22 heures à huit endroits différents avec 140 clowns déguisés, pour brandir des armes, raconter de mauvaises blagues et faire des sketches pathétiques. Non, c’étaient des flics. Et non, leur spectacle démesuré était tout sauf drôle, car ils ont arrêté nos compagnon.nes anarchistes M. et N.

Nous allons ci-dessous expliquer un peu plus en détail ces différentes perquisitions, arrestations et enquêtes.

Deux arrestations et trois enquêtes

Il y a trois enquêtes en cours :

    • L’instruction connue depuis 2022, et ouverte contre la prétendue rédaction du journal Zündlumpen, avec l’accusation d’organisation criminelle. Le mandat d’arrêt contre M. et N. a été émis dans le cadre de cette procédure. Au total, il y a actuellement trois accusés dans cette affaire (précédemment quatre, désormais à nouveau trois). On peut trouver plus d’informations dans ces deux textes : A propos de perquisitions et de la saisie d’une imprimerie (7 mai 2022) & La persécution des anarchistes et des mégots de cigarette au royaume chrétien de Bavière (26 octobre 2022)
    • Ce qui est nouveau pour nous, c’est une enquête contre M. et N. pour incendies criminels, mais dans ce cas, il n’y a qu’un soupçon initial, ce qui selon la presse n’est pas suffisant pour un mandat d’arrêt. Les accusations exactes sont expliquées ici : Arrestations et perquisitions de compagnon.ne.s anarchistes (2 mars 2025)
    • D’autre part, les perquisitions d’il y a une semaine ont révélé une instruction ouverte contre le journal « Hetzblatt gegen den Windpark » pour « encouragement/approbation de délits ». À notre connaissance, il y a quatre accusés dans cette affaire, dont M. et N.


La procédure pour « incendie criminel » est menée par  « EG Raute » [soit le groupe d’enquête spécial « Losange », NdT]. Losange ? Oui, losange, il s’agit de défendre les armoiries bavaroises. Et cette image risque d’être ternie par la « série » d’attentats incendiaires qui se produisent depuis des années à Munich et en Haute-Bavière. Après tout, la Bavière est l’État le plus sûr d’Allemagne, n’est-ce pas. C’est pourquoi plus de 20 policiers de la cellule « EG Raute » travaillent depuis un certain temps pour sauver la réputation de la Bavière et arrêter les « diables du feu ». Certains journaux font état de jusqu’à 50 incendies criminels à Munich et en Haute-Bavière contre des engins de chantier et forestiers, des infrastructures critiques, etc.

Le fait que la police n’ait pas réussi à résoudre ce problème depuis des années met cette dernière sous une pression énorme. Pour couronner le tout, selon la presse, les policiers ne trouveraient apparemment aucune preuve exploitable… à l’exception d’une empreinte de chaussure ! Mais comme nous avons affaire à des flics bavarois et non à des princes amoureux du conte de fées Cendrillon, ils sont très très impatients dans leur quête du bon petit pied… et avec les arrestations de M. et de N., ils ont enfin pu montrer à la presse une soit-disant avancée dans l’enquête, bien que le mandat d’arrêt ait en réalité été émis dans le cadre d’une autre procédure connue depuis des années [celle de 2022]. Mais les titres de presse s’inscrivent parfaitement dans cette mise en scène : « Incendiaire arrêté », « Série d’incendies effrayante : premières arrestations », en agrémentant les articles de belles photos des voitures de la brigade cynophile récemment incendiées (même si M. et N. ne sont pas accusés dans cette affaire précise).

Dans l’ensemble, cette dernière vague fait partie d’une répression plus générale contre les anarchistes à Munich, et c’est pourquoi le Centre pour l’extrémisme et le terrorisme (Zentrum für Extremismus und Terrorismus, ZET) du parquet de Munich, créé il y a quelques années à peine, a non seulement lancé ces deux nouvelles procédures pour incendie criminel et apologie d’infractions pénales qui sont désormais publiques, mais également la procédure toujours en cours contre la prétendue équipe de rédaction du journal Zündlumpen, à la suite de laquelle la bibliothèque anarchiste Frevel a été fermée, une imprimerie entière a été mise sous séquestre et de nombreux autres lieux ont été perquisitionnés. De plus, le ZET a ouvert une enquête internationale pour incendie criminel contre des anarchistes d’autres pays liés aux anarchistes munichois (voir A propos des perquisitions à Bruxelles et Amsterdam, 22 août 2024). Les autorités bavaroises se sont évidemment donné pour objectif d’empêcher la parution de publications anarchistes, de fermer les espaces anarchistes et de soumettre les compagnon.nes et leurs environnements sociaux à la répression.

Cela concerne également la nouvelle instruction contre le journal « Hetzblatt gegen den Windpark », avec l’accusation d’« encouragement/approbation de délits », dont les perquisitions ont été coordonnées avec les arrestations et les perquisitions dans la première procédure pour les incendies criminels. Le journal à tirage unique « Hetzblatt gegen den Windpark » s’oppose à la construction d’un projet d’éoliennes dans une forêt près d’Altötting, au cours duquel une quantité extrêmement importante de forêt doit être défrichée. Le projet est une vitrine de l’industrie chimique basée à Altötting. La majorité des perquisitions de domiciles effectuées jusqu’à présent l’ont été chez les suspects et des témoins dans cette affaire.
Le fait que dans tous les lieux perquisitionnés, non seulement toutes les pièces ont été fouillées, mais aussi certaines perquisitions ont été dirigées exclusivement contre des témoins, montre à quel point les juges de Munich signent négligemment les mandats de perquisition. Est-ce qu’une chose pareille s’est déjà produite auparavant ? (Les différents témoins ont également tous reçu une convocation du parquet pour témoigner en tant que tels.) La justification d’une perquisition à domicile, selon laquelle les personnes concernées par la perquisition étaient des « personnes-contact » des accusés dans une autre affaire (pour incendie criminel), est, pour être honnête, nouvelle pour nous.
Dans la cellule de police de Munich, le seuil des mesures répressives sévères s’est à nouveau abaissé – l’effet recherché est évident : ces mesures visent à nous intimider et à nous isoler.

Neuf perquisitions

Au total, neuf lieux ont été perquisitionnés, trois en Autriche (dont les locaux d’une association locale), les six autres à Munich et dans ses environs (dont une cave). Les huit premières perquiz ont eu lieu en même temps. La perquisition de la propriété d’un témoin en Autriche a eu lieu deux jours plus tard (et a été gardée secrète par la presse). Les perquisitions en Autriche ont été effectuées exclusivement par la police autrichienne. Le 6 mars 2025, un suspect et un témoin ont de nouveau été visités par les flics à leur domicile précédemment perquisitionné, afin de confisquer leurs téléphones portables qu’ils n’avaient pas encore trouvé.

En général, lors des perquisitions en Allemagne, la police a pénétré dans les appartements directement à l’aide de béliers ou d’outils. Les mandats de perquisition n’ont pas été présentés immédiatement, le contact avec les avocats a été refusé, et les personnes concernées n’ont pas été autorisées à assister aux perquisitions. En général, ce sont les objets habituels qui ont été saisis, comme des ordinateurs, des supports de stockage, des journaux et des affiches anarchistes, ainsi que des outils et quelques imprimantes. Des carnets de note, des calendriers et à peu près tout a également été photographié. Les personnes concernées n’ont pas été autorisées à voir ce qui a finalement été séquestré ; elles ont seulement reçu des rapports de saisie. Certains chiens ont également été amenés pour fouiller et rechercher différentes choses, notamment des support de données.

Dans une maison de la région de Munich, les forces spéciales de la police bavaroise (Unterstützungskommando, USK) ont organisé un spectacle carnavalesque et essayé de montrer tout ce qu’elles avaient à offrir : la maison, dans laquelle seulement deux personnes étaient présentes, a été encerclée par 50 à 70 policiers masqués, après quoi elle a été prise d’assaut, mitraillettes au poing. Les flics ont ensuite éclairé la maison et le jardin avec des projecteurs et ont fouillé le jardin avec des détecteurs de métaux. En outre, les flics avaient avec eux un camion technique (à quoi pouvait-il bien servir ?).

Solidarité

Les anarchistes emprisonnés N. et M. se réjouissent de recevoir de la correspondance ! Envoyez-leur des lettres, des cartes postales ou des textes. À N. en allemand, anglais et français, à M. en allemand et anglais.
M. est incarcéré dans la prison pour hommes de Stadelheim, N. a été transférée dans la prison pour femmes d’Aichach. L’adresse postale est disponible sur demande à l’adresse mail solidaritaet-mit-n-und-m ät riseup.net.
N’oubliez pas que les lettres seront certainement lues par des policiers et des procureurs fouineurs.

De plus, il existe d’innombrables façons d’exprimer sa solidarité !
Les prisons bavaroises, en particulier les centres de détention provisoire, sont connues pour leurs régimes de détention particulièrement restrictifs. Il est donc particulièrement important que les prisonnier.es sentent qu’illes ne sont pas seul.es et que nous pensons à eux.
Nous ne voulons cependant pas lancer une campagne de solidarité, qui risque souvent de se limiter à exiger la libération de certains prisonniers et de détacher cet objectif de luttes plus larges.
Nous pensons que la plus belle forme de solidarité est de poursuivre les luttes des prisonniers et de mener nos propres luttes contre la société carcérale.
Nos compagnon.nes prisonniers doivent être présent.es dans nos luttes et nous voulons continuellement essayer de rompre l’isolement par notre solidarité.
Montrons par nos paroles et nos actes, par notre amour et notre colère, que nous les portons dans nos cœurs et que l’État ne peut pas détruire ou réprimer nos relations et nos idées !

Amour et force aux anarchistes M. et N. emprisonné.es à Stadelheim !
Haine éternelle à l’État et à ses clowns !

PS : À tous les membres du Service de sécurité de l’État (SS) : quiconque lit ceci est un idiot.
PPS : Qu’est-ce qui est vert à l’extérieur et creux à l’intérieur ?
→ de la ciboulette.

Manif anticarcérale contre la construction de la nouvelle prison à Muret

Publié le 2025-03-10 17:22:00

Dans la continuité de la lutte contre la construction de nouvelles prisons et contre la prison tout court, RDV le 22 mars 2025 à 14h sur la Place de la République à Muret, pour une manif autonome et anticarcérale, suivie d’un moment d’échange et d’un Dépôt Sauvage de punk !



Chili : Des nouvelles des compagnons anarchistes Aldo et Lucas Hernández

Publié le 2025-03-11 00:00:00

Informativo Anarquista / mardi 4 mars 2025

Cela fait plus de deux ans, depuis ce 22 décembre 2022, jour de plusieurs perquisitions orchestrées par le Parquet des affaires complexes de la région métropolitaine [de Santiago ; NdAtt.] sud, quand six domiciles ont été perquisitionnés, cinq dans la région métropolitaine et un dans la région de Valparaiso, tous effectués par les services de police OS9, GOPE et LABOCAR, avec comme conséquence six interpellations, dont quatre ont été transformées en détentions préventives. Deux sont celles des compagnons Aldo et Lucas Hernández, deux frères ; au cours des mois les compagnons seront toujours sous enquête pour l’attaque à l’explosif contre la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire du Chili ; Aldo est indiqué comme étant la personne qui aurait déposé l’engin, on le charge aussi d’infractions à la loi sur le contrôle des armes, de même, Lucas est accusé de différentes infractions à la loi sur le contrôle des armes et des explosifs.

Des mois plus tard, les compagnons sont convoqués à une audience de re-formalisation, en ajoutant pour les deux le chef d’inculpation de fabrication d’armes et de fabrication d’engins explosifs, à cause de différents éléments trouvés dans le domicile perquisitionné à Pedro Aguirre Cerda [commune limitrophe de Santiago ; NdAtt.].

Dans cette affaire, nous avons vu la façon dont le parquet, à travers des ruses et des coups tordus, a essayé d’effrayer ce milieu avec la prison et de lui nuire, à la recherche d’informations et même de délations, afin de clore l’enquête et de pouvoir accréditer les accusations du parquet, mais leur harcèlement a toujours eu un résultat négatif, puisque tou.tes les personnes détenues à la suite des perquisitions sont restés dignes et intègres face aux médiocres tentatives du procureur Claudio Orellana, en démontrant dans la pratique complicité et loyauté aux principes de la camaraderie anti-autoritaire.

Au cours des mois, les compagnons ont vécu des expériences carcérales différentes et distinctes, car dès le début les compagnons ont été séparés, dans la tentative de rompre leurs liens familiaux, les empêchant, depuis plus de deux ans, d’avoir de contacts et de partager le même espace physique.

En ce moment, les compagnons attendent l’audience de préparation du procès, qui a déjà été reportée à deux reprises, à cause de différentes situations juridiques.
Dans l’attente du procès, une attente qui dure depuis plus de deux ans, les compagnons, pour des questions de sécurité, ne peuvent toujours pas se rencontrer, ce qui viole leur droit de conserver le lien familial qui les unit.

Dans ce procès, ils risquent des condamnations exemplaires : pour le compagnon Aldo, le parquet demande une peine de 90 ans et pour Lucas une peine de 26 ans ; nous signalons le caractère exemplaire, car ce nombre excessif d’années essaye simplement d’effrayer le milieu et ceux/celles qui décident de rendre coup par coup, sans tendre l’autre joue ni attendre des moments opportuns, illusoires et idéalisés, pour aller chercher nos ennemis.

Les compagnons restent intègres et intact est leur élan à continuer à contribuer au renforcement du chemin anarchiste à l’extérieur et à l’intérieur des prisons, en s’accrochant fermement à leurs idées et à leurs valeurs, en apportant leur soutien à différents compagnons qui, comme eux, ont été privés de la liberté, en faisant de leurs idées une menace réelle pour toute la panoplie des comportements néfastes à l’intérieur de la prison et en pratiquant la solidarité entre détenus, en continuant à prendre position contre la prison et ses geôliers, chez eux (en taule).

Le pouvoir continue de frapper, les représailles font partie du quotidien/de la captivité de nos frères. Le dernier événement a été le transfert d’Aldo dans la section n°2, de haute sécurité, de la prison « La Gonzalina », le 24 décembre de l’année dernière, en changeant son régime carcéral. À l’heure actuelle, il est soumis à 21 heures d’enfermement et 3 heures de promenade, cela ajouté à des restrictions comme l’interdiction des appareils électroniques (TV, bouilloire et radio) ; ce transfert a été la conséquence d’une perquisition effectuée le 18 décembre dans la section n°12 (la section où Aldo se trouvait depuis deux ans), quand, dans la cellule d’Aldo, ont été trouvés des informations personnelles sur seize fonctionnaires de l’administration pénitentiaire blessés le jour de l’attentat contre la Direction nationale, le 27 décembre 2021. Ces informations étaient contenues dans les dossiers d’enquête de l’affaire, raison pour laquelle les gros chefs de la Gonzalina ont décidé de le mettre à l’isolement.

La pratique de la violence est plus que jamais d’actualité et elle est du sang pour faire pomper les cœurs de nos frères en prison. Chaque action bien ajustée, chaque geste de propagande révèle la vulnérabilité d’un système prédateur qui s’appuie sur une fausse sécurité, qui n’est qu’un masque fragile et à la portée de nos mains pleines de conviction et de courage.

Les actions comme les attaques avec des armes/des bombes contre des institutions/la police/les appareils qui protègent les intérêts du pouvoir et des riches n’en sont qu’un exemple ; que ceux qui nous emprisonnent ressentent de la peur, que les balles aient des noms et des prénoms, que nos énergies soient capables de créer ce que notre imagination n’a jamais pensé, que chaque idée déborde dans l’esprit de celles/ceux qui voient que la lutte violente est possible.

Feu et mort pour le spectateur, pour le charognard, le martyr et le vautour.
Liberté pour les convaincu.es, pour les confiant.es, les courageux.ses qui se dressent contre la domination !
Liberté pour les prisonnier.es anarchistes, subversif.ves et mapuches !
Osons créer ce qui est interdit !
Faisons des idées une menace réelle !
Liberté pour Aldo et Lucas Hernández !

Février 2025.

Assemblée ouverte de « Kalimero » jeudi 13 mars

Publié le 2025-03-11 12:12:00

Assemblée ouverte de « Kalimero » jeudi 13 mars

| Kalimero

Kaliméro est une caisse et une assemblée solidaire des prisonnier-es de la guerre sociale. La prochaine aura lieu le jeudi 13 mars à 19h et se tiendra au 19 rue burnouf 75019 paris.

La prison est un des rouages de ce système basé sur l’exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c’est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé·e·s d’actes de révolte dont on est solidaires.

Une caisse de solidarité a besoin de continuité. Nous n’avons ni sponsor, ni mécène, aussi avons-nous convenu d’un rendez-vous par mois pour collecter des sous pour alimenter la caisse. Ces rencontres sont également l’occasion d’échanger sur nos pratiques face à la répression, d’assurer le suivi des différentes histoires et de discuter des situations qui se présentent. Elle est également un moment de discussion autour des possibles moyens d’esquive, de résistance et d’auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Dans un souci de régularité, ces rencards ont été fixés le 2e jeudi de chaque mois à 19h, la prochaine réunion Kaliméro aura lieu le jeudi 13 mars au 19 rue burnouf à Paris 19e.

Pour envoyer de l’argent, pour demander des informations, ou pour être tenu·e·s au courant des prochains rendez-vous de la caisse et être inscrit·e·s sur la mailing-list de Kaliméro, écrivez à kalimeroparis(at)riseup.net

Mots-clefs : justice
Localisation : Paris

Welcome spring, burn a Tesla!

Publié le 2025-03-12 20:48:27

In these dark times, the horizon seems to be blocked by techno-industrial slavery, war and the rise of fascism with patriarchy at its side.

Where despair reigns, an offensive proposal is valuable. A proposal to attack a target that is at the crossroads of our already-existing struggles. An attempt to give new impetus to our struggles.

One such proposal is to attack Tesla. By this we mean the company's electric cars, which are swarming the streets just waiting for you to attack them.

We invite you to prepare and strike as soon as possible to properly welcome spring! Even if other targets are more strategic, the choice of Tesla is no coincidence.

Electric cars are one of the links in a forced electrification that the world is going through in the name of the myth of the "energy transition" or "ecological transition". The myth of green capitalism and a technological society that is supposed to be less polluting. In reality, however, we are seeing an intensification of the industrial disaster that is devastating our planet. Far from replacing fossil fuels, so-called "renewable" energies are superimposing them to intensify production and the race for progress.

Wind turbines, photovoltaic panels and nuclear power only increase the demand for minerals and therefore the exploitation and pollution of the earth through the existence of mines. It is no coincidence that states are currently fighting for the sovereignty of their supply chain of strategic metals, both through global conflicts and the revival of domestic mining, such as the controversial lithium mine project in Allier in France, which is facing widespread opposition.

Electric cars are also a symbol of the connected "world". Connected cameras, sensors, telephones, watches, refrigerators and streetlights: an entire Internet of Things is currently being developed. It takes away our direct connection to the world around us while further increasing surveillance and control. Each Tesla has 8 cameras and represents the model of the Smart City: another obstacle to freedom.

Tesla also represents the empire built by Elon Musk, one of the most powerful tech giants, who is working alongside Donald Trump in his fascist and patriarchal offensive, which is far from limited to the borders of the USA.

The fight against the techno-industrial system, the fight against patriarchy, the fight against the devastation of nature and the resulting social misery, the fight against fascism, the pursuit of a freer life – all these are reasons to attack Tesla.

Gather your trusted friends, or let your own motivation guide you, and plan your project now!

Welcome spring, burn a Tesla!

Important when you set off:

-In addition to the cameras on the road, a Tesla has 8 cameras: don't forget to cover yourself!*

– Be careful not to leave fingerprints or DNA traces.**

-A fire in an electric vehicle is particularly difficult to put out. This can be an advantage, but also a safety risk if you don't want the fire to spread to the surrounding area.

-Whether you use firestarters or gasoline, time delays or not, it's up to you… but above all: take care of yourself and have fun!

Translated from https://switchoff.noblogs.org/post/2025/03/05/aufruf-begruesst-den-fruehling-zuendet-einen-tesla-an/

*https://unravel.noblogs.org/cars-as-cameras-a-short-overview-of-tesla-surveillance-features-and-lessons-for-attack/
**https://www.notrace.how/threat-library/mitigations/gloves.html,

https://www.notrace.how/threat-library/mitigations/dna-minimization-protocols.html

2025-03-12 20:23:45

Publié le 2025-03-12T21:23:45+01:00

Petit jingle pour annoncer l’Assemblée Générale contre le projet de centre de rétention à Nantes.
Cette assemblée est prévue le 20 mars, 18h à B17 (17 rue Paul Bellamy à Nantes, au fond de la cour, au dessus du garage associatif « l’Atelier »).

Casse-Murailles est un collectif anticarcéral. N’hésitez pas à écouter nos émissions de radio contre toutes les prisons.

Prison de Korydallos (Grèce) : Des nouvelles des conditions de santé de Marianna M.

Publié le 2025-03-13 00:00:00

de.indymedia.org [traduit de la version anglaise] / mercredi 19 février 2025

forêt de Hambach – novembre 2024

Le 31 octobre 2024, suite à une explosion dans un appartement du quartier Ambelókipi, à Athènes, le compagnon anarchiste Kyriakos Xymitiris est tombé dans la bataille pour la libération sociale et de classe et la compagnonne anarchiste Marianna M., qui se trouvait aussi dans l’appartement, a été gravement blessée et hospitalisée pendant deux semaines à l’hôpital Evangelismós.

Pendant les semaines où Marianna M. est restée hospitalisée, elle a été surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des policiers de l’antiterrorisme, dans l’unité de soins intensifs, ce qui donnait lieu à des regards et des commentaires constants, même lors de ses moments les plus intimes. Cela a privé Marianna de son intimité et de son droit à être traitée comme une patiente, à un moment où elle n’avait pas encore été arrêtée. Pendant qu’elle était encore inconsciente, les policiers de l’antiterrorisme ont ordonné qu’un échantillon de sang soit prélevé, pour une analyse ADN, ainsi que ses empreintes digitales, sans son consentement. L’enquêteur de l’unité antiterroriste n’a pas hésité à intervenir dans son traitement médical, en essayant de faire pression sur la compagnonne pour qu’elle témoigne, malgré le fait que son état physique et psychologique ne le permettait clairement pas.

Un jour seulement après sa deuxième opération (le 15 novembre) et alors qu’elle était encore blessée, avec des points de suture et des plaies ouvertes sur le visage, son hospitalisation a été interrompue et elle a été amenée à la prison pour femmes de Korydallos. La compagnonne ne pouvait pas marcher ni tenir bien débout, elle se sentait étourdie et souffrait à cause de l’anesthésie et de l’intervention chirurgicale qu’elle avait subies la veille. Une semaine après son arrivée à Korydallos, elle a été emmenée à l’hôpital, mais uniquement pour retirer ses points de suture.

Dans cette situation, la direction de l’hôpital Evangelismós, sur ordre du 22ème enquêteur officiel de l’unité anti-terroriste, a approuvé sa sortie. La compagnonne a été transportée dans une prison sans aucun soin hospitalier ni traitement approprié. Elle a été privée de soins médicaux et de médicaments, bien qu’elle ne soit pas complètement rétablie.

Derniers développements

À ce jour, la torture de la compagnonne Marianna, blessée, continue, dans la prison de Korydallos. Dès les premiers jours, elle n’a pas reçu les antibiotiques nécessaires, ni les antidouleurs, les gazes et d’autres matériels dont elle avait besoin. Elle a été obligée de rester dans une cellule sale, pleine de cafards, sans aucune bonne condition d’hygiène ni de vie. Un mois et demi plus tard, elle a été obligée, avec le reste des accusé.es, de subir un prélèvement obligatoire d’ADN, de la part l’unité antiterroriste, à l’intérieur de la prison. À ce jour – trois mois plus tard – les examens complémentaires (surtout la tomodensitométrie) demandés par des médecins externes et par les médecins de l’hôpital Evangelismós n’ont pas été effectués, ni même commencés. La tomodensitométrie est essentielle, à cause de l’hématome cérébral, qui lui cause encore des vertiges et d’autres risques de problèmes neurologiques. Mais le médecin de la prison lui a dit qu’elle pourrait passer un scan seulement si elle avait une crise d’épilepsie.

De plus, du liquide s’est formé dans l’articulation de son genou, ce qui l’empêche de le plier correctement, de marcher ou de se tenir debout sans soutien. Marianna a subi des lésions nerveuses et des problèmes neurologiques sont apparus, qui ont porté à un dysfonctionnement de son œil. Son œil n’est toujours pas guéri, ce qui l’expose à un risque constant d’infection, à cause de son incapacité à le fermer correctement et de son impossibilité à accéder aux soins médicaux nécessaires. Elle a déjà eu une infection oculaire et une infection aux points de suture sur sa poitrine.

Dans cette situation critique, son dossier médical est arrivé de l’hôpital seulement deux mois et demi plus tard et, bien que maintenant elle ait fait la tomodensitométrie à son genou, elle n’a toujours pas de diagnostic médical approprié ou cohérent, de traitement régulier ou d’accès à toutes les tomodensitométries dont elle a besoin, puisque les responsables considèrent les lésions neurologiques comme des problèmes uniquement esthétiques. Ses soins quotidiens et l’assistance lui sont assurés par sa codétenue, la compagnonne Dimitra Z., ainsi que par les tentatives des membres de sa famille de faire venir des médecins externes dans la prison.

L’administration de la prison pour femmes de Korydallos, le 22ème enquêteur et l’hôpital Evangelismós, avec le primaire Grigoropoulos Anastasios et son adjoint Bati Veniamin, sont entièrement responsables des risques graves pour la santé et du rétablissement incomplet de la compagnonne blessée Marianna M.

Tout cela nous rappelle les innombrables meurtres et tortures de prisonnier.es, à cause du manque de soins médicaux, les innombrables migrant.es assassiné.es et torturé.es chaque jour dans les centres de détention et les postes de police du monde entier. Il est clair, encore une fois, que l’appareil d’État essaye de se venger de tou.tes ceux/celles qui résistent et qui contestent son monopole du pouvoir et sa violence.

Mais nous nous rappelons aussi les nombreuses luttes et révoltes menées par les prisonnier.es et les détenu.es dans les prisons et les centres de détention du monde entier – des individus qui ont donné leur vie pour réclamer leurs droits et les soins nécessaires, à l’intérieur et à l’extérieur des cellules de la démocratie.

Il est crucial d’agir contre ce traitement de la compagnonne Marianna et de toutes les personnes emprisonnées qui sont soumises à de telles tortures. De telles impositions, de la part du pouvoir de l’État et du capital, sont indéniablement une forme de torture. Tout ce qu’il arrivera à Marianna aura des conséquences et cela ne restera pas sans réponse.

Liberté pour Marianna – liberté pour elles/eux tou.tes !

Assemblée berlinoise en mémoire de Kyriakos X.
et en solidarité avec les personnes emprisonnées dans l’affaire d’Ambelókipi

Le 13 mars 1881, le Tsar Alexandre II tombait sous les bombes de l'anarchiste Sofia Perovskaïa

Publié le 2025-03-13 08:00:00
Sortie publi­que du tout der­nier calen­drier entiè­re­ment séri­gra­phié de l’ate­lier auto­géré Blackscreen pour l’année 2026 à la Luttine

Athens: Greece: Smashing front windows in multiple supermarkets ,and 1 ATM Bank in Athens by Next door sledgehammers.

Publié le 2025-03-13 08:47:44

Smashing front windows in multiple supermarkets in Athens
By Anarchists

Monday I get something, Tuesday I can’t stand it, Wednesday I’m bored, Thursday I can’t wait, Friday morning… fuck the bosses.

What is a broken window doing on the pavement early in the morning? What does the anti-theft in the honey have to do with the control and shaping of our desires? Why aren’t discount offers another solution?

When the questions increase, sometimes you need to break down the wall that separates you from the necessary answers. And if the wall is made of glass, all the better.

The truth is we are impatient. We cannot wait for prices to fall on their own, nor for the state to stop selling us garbage and for supermarkets to serve it to us. However, we just as impatiently long for the smiles of people who do not find the “unexpected” answer to this regime of double poverty. Who turn up to work in the morning, and are happy to see the frightened faces of the scumbags who profit from our food when their property is affected.
We urge that the discontent be found in the shallow, ordinary, everyday exploitation and boredom of capitalist labour. Not in the organization of labour against its bosses. That the ways of creating and meeting needs become common. That we will not forever depend on others in order to live.

The “good” that you can neither buy nor steal, degraded in quality and standardized, nevertheless becomes the dominant object of our desire. Security systems, magnets, cameras, double glazing protect the things we need to live.

Having no direct connection to our basic needs, such as food and body care, we bind our desire to the greedy appetites of the state and the bosses.

Our imagination finds it difficult to free itself from the objects we lack. No matter how much prices rise, we will need supermarkets if we do not take charge of organizing our lives and our needs. We are breaking their windows so that we do not get used to death in stores. In the production-consumption chain, the windows that do not break have our bodies as commodities.
We choose to keep faith in communities that work for the self-evident, which are not related to those of harm and profit. For relationships that do not depend on intermediaries, agents and generally assholes who impose on us how to live.

On Wednesday 18/12 and Thursday 19/12 we carried out a barrage, smashing up the front windows of supermarkets and 1 ATM in the following neighbourhoods of Athens: Glyfada, Kaisariani, Zografou, Kato Patisia, Ilisia, Chalandri, Kypseli

WAR ON THE BOSSES’ WAR*

SOLIDARITY WITH THOSE PERSECUTED FOR THEIR POLITICAL ACTIVITY

SOLIDARITY TO THE IMPRISONED COMRADES PERSECUTED FOR THE AMPELOKIPI CASE

STRENGTH TO THE INJURED COMRADE MARIANNA M.

KYRIAKOS  IS ONE OF US
A COMRADE FOREVER ON THE STREETS OF FIRE

Next door sledgehammers

——-

via: athens.indymedia

Translated by Act for freedom now!

(Chile) Update on Anarchist Comrades Aldo and Lucas Hernández

Publié le 2025-03-13 09:11:58

via:informativoanarquista Translated by Act for freedom now!

Received by mail

It’s been more than two years since that 22nd of December in 2022, the day of various raids orchestrated by the Metropolitana Sur High Complexity Prosecutor. Six households were raided, five of these in the Metropolitan Region and one in the Valparaiso Region, all registered by police groups OS9, GOPE and LABOCAR, resulting in six arrests, four of which led to pre-trial prison. Two of these were brothers and comrades Aldo and Lucas Hernández, who throughout the following months remained under investigation for the explosive attack on the National Police Headquarters of Chile. Aldo is accused of having placed the device, as well as facing violations of the Arms Control Law, and Lucas is also accused of various violations of the arms and explosives control Law.

Months later, the comrades were asked to attend a hearing to be re-formalized, and both were charged with the manufacture of weapons and explosive devices for various items found in the home raided in Pedro Aguirre Cerda.

In this process we have seen how the prosecution has used trickery and dirty games to attempt to harm and intimidate those surrounding the accused with imprisonment, seeking information and even denunciations in order to complete the investigation and to be able to prove their accusations. The result of the harassment has been negative, since all the detainees after the raids have remained dignified and trustworthy faced with the mediocre attempts of the Prosecutor Claudio Orellana, demonstrating complicity and loyalty to the principles of anti-authoritarian comradeship in practice.

Across the months, the comrades have lived various and different realities of prison, since from the beginning they were separated, trying to break their family ties, depriving them from having contact and sharing the same physical space for more than two years.

Now the comrades await the preparation audience of the oral trial, which has already been postponed on two occasions for legal reasons. After awaiting trial for over two years, the comrades remain unable to reunite for reasons of security, violating their rights of conserving the family ties that bond them.

In this trial, they risk being given exemplary sentences; for Aldo the prosecution requests a 90 year sentence and for Lucas a 26 year sentence. We call these exemplary because this excessive quantity of years only aims to intimidate the environment and those who decide to return blow with blow without turning the other cheek, nor awaiting illusive and idealized opportune moments to go for our enemies. The comrades maintain intact their integrity and impetus to continue contributing to strengthening the anarchic path outside and within prison. They cling fiercely to their ideas and values, bringing along various comrades who have been deprived of their freedom just like they have, making their ideas a real threat for the range of nefarious conducts inside prison and practicing carceral solidarity, remaining strong against prison and its jailers within their own houses (prisons).

Power continues to deal blows; reprisals are part of the daily life/captivity of our brothers. The last update was Aldo’s transfer to unit 2 of maximum security in “La Gonzalina” prison, on December 24 of last year, changing the carceral regime for him. Currently he is being kept with a schedule of 21 hours of lockup and 3 hours on the range, this added to restrictions such as the prohibition of electronic apparatuses (TV, kettle and radio). This transfer resulted from a raid carried out in unit 12 (unit in which Aldo was held for 2 years) on December 18 during which the personal information of the 16 national police wounded in the attack on the headquarters carried out on December 27, 2021 was found inside Aldo’s cell. This information which was found contained in the respective investigative files of the case, was the motive for which the high authorities of La Gonzalina decided on his isolation.

Violentist practice is more valid than ever, and it is blood to pump the hearts of our brothers in prison. Each unerring action, propaganda gesture, reveals the vulnerability of a predatory system that sustains itself through a false security that’s no more than a mask that can be burnt off, in reach of our hands full of conviction and courage.

Actions such as attacks with arms-bombs on institutions-police-machines that protect the interests of power and the rich are only one demonstration of this, so that the fear is felt by those who capture us, the bullets have names and addresses. May our energies be capable of creating what our imagination once thought, so that each idea in the minds of those who see the violentist struggle as possible overflows.

Fire and death to the spectator, the scavenger, the martyr and the vulture.

Freedom for all those who remain convinced, true and courageous against domination!

Freedom for anarchist, subversive and mapuche prisoners!

We dare to create the forbidden!

Make ideas a real threat!

Freedom for Aldo and Lucas Hernández!

February 2025.

“A better world, better for all” – Taking responsibility for arson attack on COSMOTE van – Kyriakos X. always present by Anarchists (Athens,Greece)

Publié le 2025-03-13 09:26:46

“A better world, better for all” –
Taking responsibility for arson attack on COSMOTE van -Hellenic (Telecommunications Organisation S.A)
Kyriakos X. always present

Technology plays a primary role in shaping the modern dystopia. Human contact has been replaced by online interaction, which is based on the construction and promotion of a self-image aimed at strengthening fragile self-confidence, which ends up being ephemeral and dependent on an insatiable need for reassurance. Personal relationships have degraded completely and total alienation is prevalent. At the same time, technology, as a pillar of capitalism, creates artificial needs through systematized advertising propaganda, which is becoming increasingly effective with the use of profile personalization tools. It promotes consumption of material goods as a purpose in itself and as an idea of personal fulfillment.

Beyond the alienation and degradation it brings, technology, being a
loyal servant of the states’ interests, strengthens their repressive
mechanisms. Europe, citing the fear of invisible and visible enemies
that it itself has given birth to and nurtured, implements emergency
policies and fortifies the war and “defense” industry (army, police,
telecommunications and surveillance software manufacturing companies, artificial intelligence cameras, geolocation devices, etc.). Thus, the OTE Group, as an offshoot of the “defense” industry, has contributed in practice to the shielding of Fortress Europe, by designing and developing the technological infrastructure of Frontex and eu-LISA, making it an accomplice in the murders of immigrants at the borders and the strengthening of anti-immigration policy. At the same time, it participates in the normalization of surveillance, collecting and generously offering our data to the state mechanism, thus fulfilling the role of the ruffian.

We oppose this technological totalitarianism that determines the terms of our existence and seeks to turn us into obedient consumers, peaceful citizens who serve the doctrine of “law and order” and to subject us to the virtual reality of fictitious needs and ephemeral relationships. We seek to free ourselves from the shackles of technocratic reality and prioritize the establishment of unmediated and substantial comrade relationships. We prioritize direct actions as a total breakdown with the existent. That is why on Wednesday 19/2/25 we carried out an arson attack on a COSMOTE van ( Hellenic Telecommunications Organisation S.A.) in Kaisariani, carrying out a symbolic strike against technology and everything it stands for.

This action is dedicated to the anarchist comrade Kyriakos Xymitiris who fell fighting in the social and class war. Kyriakos will remain forever engraved in our memory and will accompany us at every instant of disobedience.

FEBRUARY 28 ALL OF YOU IN THE STREETS AGAINST STATE AND CAPITALIST CRIME
AT TEMPI

KYRIAKOS XYMITIRIS ONE OF US, COMRADE FOREVER ON THE STREETS OF FIRE

STRENGTH TO THE IMPRISONED COMRADES FOR THE AMPELOKIPI CASE

SOLIDARITY TO ALL THE DETAINED FOR THEIR POLITICAL ACTIVITY COMRADES


via: athensindymedia translated by Act for freedom now!

Sortie du fanzine Je t'ai donné la vie, Maintenant tu vas la payer...

Publié le 2025-03-13 13:46:58

C’est la sortie d’un zine, Je t’ai donné la vie, Maintenant tu vas la payer...
Ça parle de maltraitance infantile (violences sexuelles, physiques et psychologiques) et c’est une compilation de témoignages sous la formes de textes et dessins.
Le pdf est à imprimer, à lire et à partager en bas ! (en A4 et en A5 format cahier en noir et blanc).



Ici des extraits de l’intro du zine, pour avoir une ptite idée de ce que c’est !

" L’idée c’est pas de faire de la "violence porn (étalage de violence gratuite)" mais de pouvoir raconter, exprimer ces histoires qui sont finalement communes mais dont on entend peu parler.

J’espère que ça pourra donner des clés de compréhension à des personnes sur leur propre histoire, faire des liens entre nous. Sortir du silence et de la honte, permettre (peut-être) à d’autres de faire ça.

Parce que des fois j’ai l’impression que ça se résume à un article dans les médias de faits divers quand un gosse est retrouvé mort, buté par ses parents ou autres responsables légaux. Sans jamais être inscrit dans un contexte social, systémique et ok, je m’attends pas à mieux des médias ; mais j’ai pas l’impression qu’on ait beaucoup de réflexions dans mes milieux non plus (squat/anarchiste/queer).Il y a un peu des trucs sur la famille, un peu des trucs sur la domination adulte, mais je n’ai jamais vu de texte ou d’analyse ou quoi sur ce sujet particulier, qui a d’autres ressorts et conséquences que juste la domination adulte sur des enfants. À part la brochure INCESTE ! (trouvable sur infokiosques.net, et merci <3) et certaines affiches sur le même sujet.

Je pars du principe que les enfants et personnes mineures sont un collectif opprimé, par les institutions et les adultes qui les entourent. Et je pense que les histoires de maltraitance infantile s’inscrivent dans ce contexte.
Je voulais mettre l’accent sur ça, déjà parce que c’est mon histoire et que j’ai besoin d’en parler, et que j’ai envie que d’autres personnes qui veulent le faire puissent aussi. Et parce que ça arrive tellement que ça ne peut pas être un « _accident_ », « _une vie particulièrement dure_ » ou quoi que ce soit qui ramène à du cas par cas, à des histoires individuelles. Tout ce que le système nous raconte qui nous enlève de la force, qui nous maintient dans une logique isolante, et qui fait qu’on se croit seul.e dans l’obscurité.

On est beaucoup à avoir vécu ces violences,on est beaucoup à se ramasser les conséquences de merde dans notre vie. Et peut-être qu’en parler, créer des espaces pour réfléchir, pour se soulager, pour se sentir un peu plus fort.es, sortir de la honte, bah ça fera que y’a des trucs qui iront un peu mieux… Et qu’on pourra réfléchir collectivement à ces sujets qui ont du mal à sortir de l’intime."

Et voici des bouts de l’appel pour en faire un prochain, il est à la fin du zine !

"Parce que le sujet est loin d’être épuisé, et moi j’ai encore envie de dire des trucs et j’espère (toujours) ne pas être seul.e.

Pour moi le privé est politique, ces violences sont systémiques et des fois ça tourne trop dans ma tête, j’ai envie d’en parler et j’ai envie que les personnes qui le souhaitent puissent le faire aussi, sortir laver notre linge sale en public.

Alors l’idée c’est toujours de faire un espace pour partager nos expériences, raconter nos enfances de merde dans toute leur complexité, ou ce que tu aurais envie de dire par rapport à ton expérience de maltraitance, partager tes réflexions, insulter tes maltraiteurices, d’autres trucs, bref tout ce que tu veux.
En collage, texte, photos, dessins… d’autres trucs, koi ke ce soit.
Sens toi libre de partager cke tu veux, kom tu veux !! (quand même un peu sur le sujet)

Mais j’aimerais rajouter d’autres pistes de réflexions. La proposition serait de réfléchir aux conséquences de la maltraitance dans l’enfance sur nos vies d’adultes.

Quelles galères on a_ ? Quels comportements de merde/de soumission/chiants/inadaptés on a gardé_ ?Comment ça affecte nos relations_ ? Est ce qu’il reste des traces dans notre fonctionnement actuel (image de soi, relations aux autres, comportements à risques…) Galères psys potentielles_ ? Comportements_ ? Galères physiques_ ?

J’ai pensé à ces questions, mais il y en a plein qui m’échappent et toutes les questions que tu te poses toi marchent, l’idée c’est de parler de conséquences actuelles ou moins actuelles, mais en tout cas après la maltraitance.

Ça me faisait envie de rajouter des questions sur les conséquences parce qu’en vrai, c’était surtout sur ça que je voulais écrire et apparemment d’autres personnes qui ont envoyé des contributions au 1er appel aussi.
Mais c’est compliqué de parler des conséquences quand il y a déjà tellement de trucs à dire.

Comme la dernière fois en espérant que yait d’autres gentes qui ont envie de parler de ça.Aussi pour que les personnes qui auraient voulu participer la 1ère fois puissent le faire que ce soit plus dans la direction du 1er appel ou dans celle-ci.

N’importe qui peut participer qui ait vécu de la maltraitance.

Pour les personnes qui auraient envie d’écrire dans une autre langue que le français, c’est possible. Je peux faire des traductions depuis l’anglais et l’espagnol au français, si il y a envie que ça soit traduit. Si c’est d’autres langues que ces deux-là, je pourrais essayer de trouver des genTes pour la traduction, si traduction souhaitée (mais pas de résultats garantis :( ).

Par contre, pas cho de commentaires racistes, sexistes, classistes, homophobes, transphobes, validistes… pas de commentaires oppressifs,koi !

Tu peux envoyer ta/tes contributions jusqu’au 30 juin 2025 à : niktesdaron_nes (at) riseup.net"

PDF - 21.2 Mo
pdf A5 Noir et Blanc
PDF - 36.5 Mo
Pdf A4 Noir et Blanc

NYPD vehicles tires slashed – NYC, NY

Publié le 2025-03-13 20:37:19

Tires of 30 NYPD pigmobiles (aka the "American" wing of the IOF) have been slashed near 30th st and 6th ave in Manhattan on March 4.

No new Queens cop training facility, no new jails, no more police murders, no collaboration with deportation. Forever conflict with the security guards of wealth and genocide.

When you collaborate with ICE, your tires will collaborate with ice picks.

When fascist capitalists are making the tamest protests illegal, there's no reason for anyone to stay tame. Hopefully cooler people start wasting oligarches and corrupt mayors.

Free Palestine, Free kidnapped migrant people, Free all prisoners, Free Luigi, Free them all.

Received Anonymously

Berlin (Allemagne) : Plus jamais aptes à la guerre ! Feu au parc automobile de l’armée

Publié le 2025-03-13 21:06:59

Plus jamais aptes à la guerre ! Feu au parc automobile de l’armée
(traduit de l’allemand de de.indymedia, 8 mars 2025)

Dans la foulée des élections au Parlement [les législatives anticipées du 23 février dernier], presque tous les partis ont rivalisé pour augmenter les dépenses militaires, la (re)création d’une Allemagne apte à la guerre, pour réclamer encore plus d’exportations d’armes, pour contraindre la jeunesse au service militaire. Cela fait longtemps déjà que l’Allemagne prend de nouveau part à la course aux armements et à la mobilisation générale. Mais les guerres ne nécessitent pas seulement des armes et des infrastructures, mais aussi des soldats, et surtout une société prête à suivre, prête à assassiner et à commettre toutes les horreurs du monde, aveuglément et avec jubilation.

Jamais aptes à la guerre !
Ni aujourd’hui
Ni en 2029
Jamais Plus

Gare à l’emballement …

Nous traversons une crise, dans laquelle la prochaine guerre mondiale ne semble pas très éloignée. Si cette escalade se poursuit, la guerre dévastera notre planète. Alors que les États-Unis viennent de se retirer de la guerre en Ukraine, « l’Europe unie » se serre les coudes et discute tout à fait ouvertement d’une dissuasion nucléaire bien réelle vis-à-vis de la Russie. Chaque jour, les événements se bousculent sans que nous trouvions de réponse à la hauteur de ce qui se passe dans ce monde.

Ça n’est pas notre guerre – nous voulons un avenir.

Mais à quelle guerre se prépare-t-on ici ? Et à qui profite la guerre ?

Une partie non négligeable des guerres et des conflits de ce monde tournent autour des combats pour la répartition de l’énergie, l’accès aux ressources, les intérêts économiques et, en fin de compte, le Pouvoir. Contrairement au narratif des dominants, il ne s’agit pas de luttes pour la démocratie, la justice ou des valeurs. La plupart des gens souffrent de ces guerres, tandis que les riches et les puissants se remplissent les poches. L’impérialisme occidental tente de maintenir sa position hégémonique, tandis que d’autres forces impérialistes comme la Russie et la Chine aspirent à y accéder. Le système capitaliste réagit à la crise actuelle, comme si souvent dans l’histoire, par la destruction et l’agression. Et les différentes parties en guerre n’agissent jamais en fonction des intérêts des personnes directement touchées par ces conflits. La guerre est toujours une guerre de pouvoirs capitalistes, dans laquelle les populations de tous les pays ne peuvent que perdre. Leur souffrance est alors présentée comme un destin inéluctable et l’hostilité entre elles est attisée par le nationalisme.

Nous défendons notre position révolutionnaire sur la question de la guerre et nous luttons pour une amitié entre les êtres et les peuples !

Ce qui se passe en Allemagne ne relève pas d’une préparation à la défense contre d’éventuelles attaques ou à la création d’une soi-disant capacité de défense. Devenir apte à la guerre signifie se préparer à mener une guerre. Boris Pistorius [actuel ministre de la défense, du parti de gôche SPD qui vient de perdre les élections] et Friedrich Merz [chef du parti de droite CDU qui a gagné les élections] préparent la société allemande à des guerres d’agression dans d’autres pays avec une forte participation allemande, notamment en vue d’un déplacement global des pouvoirs et d’un nouveau renforcement de guerres pour sécuriser les réserves d’énergie, les zones de pouvoir et les débouchés de marchés. Pour cela , des soldat.e.s sont envoyé.e.s dans les écoles, la dite « clause civile »  [limitant la recherche à des fins militaires dans les universités civiles] doit être abrogée, et les infrastructures comme le système de santé doivent être mises au diapason de la guerre.

Ici, les loyers augmentent, le système social est toujours plus affaibli, en même temps des centaines de milliards d’euros doivent être mis à disposition de l’armement. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter : pour atteindre les 2 % du PIB exigés par l’OTAN, le fonds spécial ne représente qu’une étape, le débat sur de nouvelles augmentations est en cours depuis longtemps déjà.

C’est du bellicisme qui se passe ici. Où est le cri d’alarme ?

Une nouvelle intensification d’une guerre globale se prépare ici en Allemagne, c’est pourquoi nous devons saboter les centres des fauteurs de guerre.

De manière très lucide, dans la nuit du 6 au 7 mars, sept véhicules de l’armée allemande ont été incendiés sur la parking d’un atelier MAN, car les engins de guerre ne nous plaisent qu’en feu.

Non au réarmement ! Non aux exportations d’armes ! Non au service militaire obligatoire !

Pour la paix entre les peuples !

Groupe Agenda2029

ps: nous avons filmé notre action. Nous nous réjouissons si vous diffusez la vidéo sur vos canaux [2mn39 & 80,9 MB].

Ici avec Tor :
http://klktv54valq67z2llp6ew7cejyepqgcrnpaf2xhwlq7o64ufk5tb6kid.onion/w/2RtPgFArnHCu7ay83uPkJm

Là directement sur la page de Kolekiva Media : https://kolektiva.media/w/2RtPgFArnHCu7ay83uPkJm

Athènes (Grèce) : « Un monde meilleur, meilleur pour tou.tes »

Publié le 2025-03-14 00:00:00

Act for freedom now! / jeudi 13 mars 2025

« Un monde meilleur, meilleur pour tou.tes »* – Revendication d’une attaque incendiaire contre une camionnette de Cosmote – Kyriakos X. toujours présent

La technologie joue un rôle primordial dans le façonnement de la dystopie moderne. Le contact humain a été remplacé par l’interaction en ligne, qui se fonde sur la construction et la promotion d’une image de soi visant à renforcer une confiance en soi fragile, qui finit par être éphémère et dépendante d’un besoin insatiable d’être rassuré.e. Les relations personnelles se sont complètement dégradées et l’aliénation totale prévaut. Dans le même temps, la technologie, en tant que pilier du capitalisme, crée des besoins artificiels, par une propagande publicitaire systématisée, qui est en train de devenir de plus en plus efficace, avec l’utilisation d’outils de personnalisation des profils. Elle encourage la consommation de biens matériels comme fin en soi et comme modèle de réalisation personnelle.

Au-delà de l’aliénation et de la dégradation qu’elle apporte, la technologie, fidèle serviteur des intérêts des États, renforce leurs mécanismes répressifs. L’Europe, en faisant appel à la peur d’ennemis invisibles et visibles, qu’elle a elle-même enfantés et nourris, met en œuvre des politiques d’urgence et renforce l’industrie de guerre et de la « défense » (armée, police, entreprises de télécommunications et qui fabriquent des logiciels de surveillance, des caméras utilisant l’intelligence artificielle, des dispositifs de géolocalisation, etc.). Ainsi, le groupe OTE, en tant que ramification de l’industrie de la « défense », a contribué dans la pratique a blinder la Forteresse Europe, avec la conception et le développement de l’infrastructure technologique de Frontex et d’eu-LISA**, ce qui en fait un complice des meurtres de migrant.es aux frontières et du renforcement de la politique anti-immigration. Dans le même temps, il participe à la normalisation de la surveillance, en collectant nos données personnelles et en les offrant généreusement au mécanisme étatique, jouant ainsi un rôle de rabatteur.

Nous nous opposons à ce totalitarisme technologique, qui détermine les conditions de notre existence et essaye de nous transformer en consommateur.trices obéissant.es, en citoyen.nes pacifiques qui servent la doctrine de « loi et ordre » et de nous soumettre à la réalité virtuelle des besoins fictifs et des relations éphémères. Nous essayons de nous libérer des chaînes de la réalité technocratique et privilégions l’établissement de relations de camaraderie immédiates et concrètes. Nous privilégions l’action directe en tant que rupture totale avec l’existant. C’est pourquoi, le mercredi 19 février 2025, nous avons mené une attaque incendiaire contre une camionnette de Cosmote (Société grecque de téléphonie) à Kaisarianí***, en portant un coup symbolique contre la technologie et tout ce qu’elle représente.

Cette action est dédiée au compagnon anarchiste Kyriakos Xymitiris, qui est tombé en combattant dans la guerre sociale et de classe. Kyriakos, restera à jamais gravé dans notre mémoire et nous accompagnera dans chaque instant de désobéissance.

28 FÉVRIER, TOUT LE MONDE DANS LA RUE CONTRE LE CRIME ÉTATIQUE ET CAPITALISTE DE TEMPÉ****

KYRIAKOS XYMITIRIS, UN DE NOUS, UN COMPAGNON, POUR TOUJOURS SUR LES RUES DU FEU.
FORCE AUX COMPAS EMPRISONNÉ.ES POUR L’AFFAIRE D’AMBELÓKIPI.
SOLIDARITÉ AVEC TOU.TES LES COMPAS DÉTENU.ES POUR LEURS ACTIVITÉS POLITIQUES.

Anarchistes

 

Notes d’Attaque :
* « Un monde meilleur, pour tous » [A better world, for all] est le slogan de Cosmote, filiale d’OTE, à son tour filiale de Deutsche Telekom.
** L’agence européenne qui gère le suivi, par leurs empreintes digitales, des personnes demandant l’asile dans un pays de l’UE, leur fichage et celui des personnes sans les bons papiers.
*** Commune limitrophe d’Athènes, à l’est de la capitale grecque.
**** Voir ici ce que cette énorme manifestation a donné.

Berlin (Allemagne) : flambée nocturne de Teslas

Publié le 2025-03-14 12:27:22

Allemagne. Des Tesla incendiées dans plusieurs quartiers de Berlin
Le Dauphiné, 14 mars 2025

Une action anti-Musk ? Anti-Trump ? Anti AfD ? Quatre voitures du constructeur américain Tesla ont pris feu à Berlin dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la police qui n’exclut pas un « motif politique » dans un contexte de polémiques entourant le patron de la marque Elon Musk, proche de Donald Trump et soutien de l’AfD en Allemagne.

« Des inconnus ont mis le feu à quatre voitures électriques de la marque Tesla la nuit dernière à Plänterwald et Steglitz. Aucune personne n’a été blessée et les pompiers ont éteint les incendies », a annoncé la police de la capitale allemande dans un communiqué. Les sinistres se sont produits au milieu de la nuit et à une demi-heure d’intervalle dans deux quartiers éloignés l’un de l’autre. Deux témoins ont signalé des véhicules électriques de la marque en flamme, suivis peu de temps après par deux autres signalements.

Les quatre véhicules ont été détruits ou rendus inutilisables, cinq autres véhicules situés à proximité ont été endommagés.

La police criminelle chargée de l’enquête

« Un motif politique ne pouvant être exclu, le service de protection de l’État de la police du Landeskriminalamt Berlin (NDLR  : la police criminelle) a pris en charge la suite de l’enquête qui se poursuit encore », poursuit le communiqué.

Le milliardaire Elon Musk, patron et propriétaire de Tesla, est critiqué en Allemagne, notamment pour son soutien au parti d’extrême droite AfD pendant la récente campagne des législatives. Ce parti a obtenu un score record, arrivant en deuxième place avec plus de 20% des voix.

Des incendies de Tesla avaient été signalés à Berlin au lendemain du réveillon du Nouvel An et début février à Dresde, sur quatre voitures au total. Début mars, la vitrine d’un magasin de la marque avait été aspergée de peinture dans le centre de Berlin.

En France aussi, une concession Tesla était partie en fumée près de Toulouse début mars et l’incendie avait été revendiqué par un collectif anarchiste au nom de « l’antifascisme combatif ».

Sur le plan économique, Tesla a continué à perdre du terrain en février sur le marché automobile allemand alors que les immatriculations de véhicules électriques ont globalement progressé. Il reste difficile d’évaluer à quel point le milliardaire et son soutien à l’extrême-droite européenne effraient de potentiels clients.

Récit du blocage d’Egis 14 mars contre le projet de CRA à Nantes.

Publié le 2025-03-14T19:08:47+01:00

Ce vendredi 14 mars, nous avons bloqué EGIS, entreprise responsable de la construction du projet de CRA à Nantes.

C’est à la suite de plusieurs actions sur le site d’Egis que nous nous sommes retrouvé·es tôt ce matin pour bloquer les locaux d’Egis cette fois. Avant de commencer nous avons pris le temps collectivement d’aviser selon le nombre de personnes présentes et les différents scénarios pensés. Nous étions une quarantaine, nous avons bloqué les 4 entrées principales en plusieurs petits groupes de 6 personnes minimum, et une équipe de personnes volantes. Nous étions rassemblées aux aurores avec les victuailles ramenées par toustes et le soleil est arrivé rapidement pour notre plus grand plaisir !

Ça s’est déroulé tranquillement, quelques passages réguliers d’une voiture de police ainsi qu’un passage éclair de la Cdi. Als ne sont pas descendu·es pour nous parler. Les employé·es avaient le seum et semblaient vraiment déçu·es de ne pas pouvoir effectuer leur emploi. Iels ont mis du temps à rentrer chez elleux. Nous avons pu leur transmettre des tracts pour sensibiliser sur les conditions en CRA et avons eu des conversations plutôt apaisées à part avec une personne qui a tenté de forcer l’entrée mais a été calmée par la Cant de lluita entonnée collectivement. Les chanteur·euses ont ensuite lancé Ne me Demandez pas, chanson de lutte contre la violence des frontières.

Nous avons pu étendre une belle banderole qui titrait ‘Cra ni ici, ni ailleurs. Liberté, égalité, papiers’ sur une des façades, ainsi que de faire un collage géant sur un panneau à l’entrée du site qui a permis la visibilté de notre action aux divers autres entreprises et centres de formation de la zone du Perray. Le collage permettait de répondre efficacement à « Mais pourquoi bloquer Egis ? » et apportait encore de bonnes raisons de le faire en plus de lutter contre la construction du CRA qui nous réunissait. Nous avons continué de nous rencontrer et de construire de la confiance collective pendant cette action ensemble dont nous ressortons avec de la motivation pour continuer jusqu’à l’abandon du projet !

EGIS multinationale complice des politiques racistes

Egis est complice de l’État français dans sa politique d’enfermer des étranger.es à qui elle refuse un titre de séjour. L’État français a pour projet de doubler les places de rétention administratives en France. Le projet de CRA à Nantes prévoit une capacité d’enfermement de 140 personnes alors qu’aucun CRA n’existe actuellement dans le département et que le CRA le plus proche, à Rennes, ne permet d’enfermer “que” 60 personnes. Ce projet aurait donc des conséquences réels et dramatiques pour de nombreuses personnes.

Mais aussi, rappelons que activités d’Egis participent au développement du nucléaire en France, aux technologies de surveillance, et aux infrastructures aéroportuaires. Egis renforce la domination occidentale et son rapport coloniale sur le reste du monde. Notamment, elle agit avec Systra et Alstom pour développer le tramway de Jérusalem vers les colonies israéliennes illégalement installées en territoire palestinien. Egis a été dénoncé par lONU pour ces activités. L’entreprise soutien donc à l’expansion coloniale israélienne dans le contexte du génocide palestinien en cours. Si ce n’était pas suffisant, Egis est aussi au coeur de l’affaire de corruption présumée qui secoue la Serbie d’un mouvement populaire depuis plusieurs mois, suite à la mort de 15 personnes dans l’effondrement de sa gare.

Dans une actualité où les attaques et les pratiques racistes sont banalisées dans les médias, elles le sont aussi dans nos rues et même dans les transports depuis peu à Nantes; menées par la police ces opérations de contrôles d’identité sont massives sous couvert de lutte contre le trafic de cigarettes s’opère une large opération test commandée par Retailleau induisant des interpellations, des contrôles abusifs au faciès, des enfermements dans les Cra d’Orléans et de Rennes nottamment, mais aussi plus récemment du fichage de personnes étrangères actuellement en situation administrative régulière. La continuité logique de ces politiques racistes est la construction de ce CRA à Nantes dont nous ne voulons pas.

Rejoignez la mobilisation !

Après cette nouvelle action de blocage réussie :

– Nous appelons à rejoindre la mobilisation nationale contre le racisme et le fascisme à Nantes samedi 22 mars prochain, 15h Préfecture.

– Nous invitons à faire grandir la lutte contre le CRA de Nantes à l’AG le 20 mars à 18h à B17 (voir texte sur Nantes.indymedia.org)

– Nous appelons à intensifier la pression contre cette multinationale de la construction, à Nantes et ailleurs, et particulièrement à Rennes où se trouve l’antenne responsable du projet. Nous invitons de nouveau les employé.es de cette entreprise à remettre en question par les moyens qu’ielles trouveront adaptés l’engagement d’Egis dans ce projet liberticide au service du racisme d’Etat.

– Nous donnons rendez-vous le 5 avril pour le festival anti CRA n°2 aux Ateliers de Bitche à Nantes organisé par Colère

Le champs est libre aussi pour une diversité d’actions à imaginer et construire pour renforcer cette lutte !

Partout, bloquons leurs politiques racistes et faisons valoir nos idées de justice et de solidarité

BAD #4 – Bulletin irrégulier d’Actions Directes (autour de janvier 2025)

Publié le 2025-03-15 10:07:44

Petit tour non exhaustif de toutes les belles choses qui ont pu se passer en ce mois de janvier 2025… [arrêté au 14/03]

Version papier (à plutôt imprimer en A3) : bad4

Et en dessous, la liste chronologique d’actions, avec liens vers les communiqués de revendication lorsqu’ils existent.


Extra décembre :

Octobre, Rovereto (Italie) : Sectionnage de câbles d’armoires de téléphonie. Revendiqué contre l’oppression liée aux technologies. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/07/rovereto-italie-des-armoires-de-telephonie-sabotees/

23/11 Heeirs (Belgique) : Incendie au molotov de la voiture d’un maton de Louvain devant chez lui, accompagné d’une lettre de menaces. https://dingueries.noblogs.org/?p=1556

02/12 Lussault-sur-Loire (France) : Incendie sur une antenne relais Orange. https://sansnom.noblogs.org/archives/24078

09/12, 13/12, 16/12 Munich (Allemagne) : Incendie d’engins forestiers (au total 5, plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts chaque), notamment dédiés à l’abattage d’arbres. https://sozialerzorn.noblogs.org/post/2023/12/18/nun-brennen-im-muenchner-sueden-wieder-forstmaschinen/

10/12 Bernagh (Irlande) : Intimidation armée d’un pédophile et maltraiteur d’animaux chez lui, le poussant à déménager. Revendiqué par l’Animal Rights Militia. https://unoffensiveanimal.is/2025/01/28/convicted-pedophile-and-horse-stabber-mark-mcgurk-is-visited-by-the-arm-and-urged-to-leave-town/

17/12 Lübeck (Allemagne) : Incendie de deux voitures de luxe. https://sozialerzorn.noblogs.org/post/2023/12/17/luxuswagen-abgebrannt-polizei-vermutet-brandstiftung/

23/12 Athènes (Grèce) : Attaque contre la société immobilière Ellika. Revendiqué par Fire Estate, en hommage à Kyriakos, en solidarité avec Marianna et celleux de l’affaire Ambelokipi et les anarchistes emprisonnés K.K. et A.F. https://attaque.noblogs.org/post/2025/02/14/athenes-grece-leurs-batiments-et-leurs-investissements-tomberont-nos-luttes-et-nos-idees-non/

Décembre, Stuttgart (Allemagne) : 4 litres d’acide butyrique déversés dans plusieurs salles d’un abattoir. https://unoffensiveanimal.is/2025/02/17/activists-pour-4-liters-of-butyric-acid-in-the-slaughterhouse-kill-floor/

25/12 Paris (France) : 2 agences Re/Max et une conciergerie AirBnB ont les vitrines rongées par des feutres à l’acide, les serrures gluées, des tags. Revendiqué contre les investissements dans les colonies israéliennes, la gentrification et la surveillance. https://dingueries.noblogs.org/?p=1353

25/12 Munich (Allemagne) : Incendie d’un engin de chantier. https://sozialerzorn.noblogs.org/post/2023/12/25/radlader-in-muenchen-in-flammen-fortsetzung-der-brandserie/

27/12 Berlin (Allemagne) : Sabotage de l’usine à béton CEMEX (plusieurs véhicules, un tapis roulant, un local technique incendiés). Revendiqué dans le cadre de la campagne Switch-off, contre la destruction de la planète et le génocide en Palestine. https://sozialerzorn.noblogs.org/post/2023/12/27/brandstiftung-bei-baustoff-hersteller-lkw-und-silo-in-flammen/

Fin décembre, Welzow (Allemagne) : Incendie d’une machine 22 tonnes sur le site d’une ancienne mine à ciel ouvert pour 100 000€ de dégâts. https://sozialerzorn.noblogs.org/post/2023/12/27/spritztour-mit-kettenbagger-und-brandstiftung-im-tagebau/

31/12 Stuttgart (Allemagne) : Destruction de 20 pièges à rat. https://unoffensiveanimal.is/2025/02/17/activists-destroy-20-rat-traps/

31/12 Amsterdam (Pays-Bas) : Les pneus de 5 voitures de la compagnie aérienne KLM ont été crevés. Revendiqué en solidarité avec les prisonnier.es du centre de rétention où elles étaient garées. https://attaque.noblogs.org/post/2025/02/19/amsterdam-pays-bas-cinq-voitures-de-klm-ont-eu-leurs-pneus-creves/

Décembre, Stuttgart (Allemagne) : Quadruple attaque contre un boucher à l’acide butyrique, la destruction de vitrines et des tags. https://unoffensiveanimal.is/2025/02/17/after-receiving-30k-worth-of-damage-back-in-may-a-butcher-shop-is-attacked-again/

Décembre, Bouillonville (France) : Sabotage du mât de mesure du projet d’éoliennes. https://sansnom.noblogs.org/archives/24075 

Janvier 

01/01 Ouistreham (France) : Ouverture de 2 nouveaux squats. https://fr.squat.net/2025/01/08/calvados-squats-partout-et-lutte-contre-les-expulsions/#more-53879

01/01 Midlands (Royaume-Uni) : Libération de 8 cochons d’inde d’un éleveur par des anarchistes en solidarité avec Daniel Andreas San Diego. https://unoffensiveanimal.is/2025/01/06/guinea-pigs-liberated-in-solidarity-with-daniel-san-diego/

02/01 Haren (Belgique) : Incendie d’une voiture de maton au cocktail molotov, 2 autres voitures brûlent au passage sur le parking de la prison. https://sansnom.noblogs.org/archives/24066

03/01 Italie : Destruction de 2 cabines de chasse par le Front de Libération Animale. https://unoffensiveanimal.is/2025/01/13/animal-liberation-front-italia-destroys-two-hunting-cabins/

04/01 Leipzig (Allemagne) : Attaque aux marteaux, pierres et peinture d’une maison luxueusement rénovée où se trouvait anciennement un squat. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/04/leipzig-allemagne-un-nouvel-immeuble-de-luxe-attaque-a-connewitz/

04/01 Berlin (Allemagne) : Des inconnu-es ont détruit toutes les fenêtres du rez-de-chaussée de la société immobilière publique berlinoise Degewo. https://kontrapolis.info/14838/

05/01 Nzilo (Congo) : Sabotage d’une ligne haute tension en volant les câbles, paralysant des sites miniers stratégiques de la région https://www.radiookapi.net/2025/01/07/actualite/societe/sabotage-sur-la-ligne-haute-tension-de-nzilo-kolwezi-et-des-sites

06/01 Lexington (Etats-Unis) : Des figures dans l’ombre ont brisé la porte vitrée de Boomerang Design, défoncé tout le matériel à l’intérieur et toutes les vitres, contre la conception de Cop City. https://sansnom.noblogs.org/archives/24229

07/01 Nanteuil-le-Haudouin (France) : 2 personnes tirent au mortier sur le domicile d’un couple de flics.

07/01 Aulnay-sous-Bois (France) : Jets de pierre sur des employés venus installer une caméra de vidéosurveillance, et incendie de leur nacelle.  https://sansnom.noblogs.org/archives/24090

07/01 Rostov-sur-le-Don (Russie): La voiture d’un colonel de l’armée de Poutine a été brûlée. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/19/russie-resistance-radicale-du-30-decembre-2024-au-15-janvier-2025/

~ 07/01 : Düsseldorf (Allemagne) : Engin incendiaire placé sur les voies ferrées près de Düsseldorf Eller pour les paralyser. Revendiqué par le Commando Angry Birds contre l’escalade technologique et d’extraction des ressources, contre l’écocide général. https://attaque.noblogs.org/post/2024/01/23/dusseldorf-allemagne-switch-off-la-greve-des-chemins-de-fer-est-prolongee/

09/01 Barcelone (Espagne): Tags et serrure gluée au siège du CSIF (un syndicat jaune) contre un récent meurtre policier raciste. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/10/barcelone-espagne-vengeance-pour-mahmoud-police-assassine/

09/01 Vyborg (Russie): Incendie du bâtiment principal de la fondation de soutien à l’armée russe Vyborgsky Rubezh, détruisant tous les biens militaires à l’intérieur. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/19/russie-resistance-radicale-du-30-decembre-2024-au-15-janvier-2025/

10/01 Montréal (Canada) : Barrages incendiaires sur des rails se trouvant sur un terrain vague à défendre du projet de l’entreprise Ray-Mont Logistique. Revendiqué par des anarchistes. https://mtlcontreinfo.org/celebrer-par-le-feu/

12/01 Hambach (Allemagne) : Plusieurs stations de pompage de la mine de lignite à ciel ouvert ont été sabotées. Revendiqué contre l’expulsion et le défrichage de la forêt occupée de Sündi. https://sansnom.noblogs.org/archives/24095

13/01 Glasgow (Ecosse) : Vitres cassées et peinture rouge sur une usine de composants d’armes. Revendiqué par Palestine Action Scotland. https://freedomnews.org.uk/2025/01/13/glasgow-factory-smashed-overnight-for-links-to-gaza-genocide/

13/01 Cupertino (Etats-Unis): Une Citibank a été vandalisée : tags, vitres brisées, peinture et huile jetées à l’intérieur. Revendiqué contre son rôle dans le financement et le profit du génocide à Gaza et de l’exploitation coloniale continue d’Haïti. https://www.indybay.org/newsitems/2025/01/27/18872741.php

2e semaine de Janvier, Yonne (France) : Destruction de 22 miradors de chasse. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/21/yonne-des-activistes-detruisent-22-miradors-de-chasse-encore-une-fois/

14/01 Milan (Italie) : Vitres brisées à la Deutsche Bank en solidarité avec le peuple palestinien. https://darknights.noblogs.org/post/2025/02/02/milan-italy-smashed-the-windows-of-deutsche-bank-in-solidarity-with-the-palestinian-people/

14/01 Grâce-Hollogne (Belgique) : Lancer de cocktail molotov sur la porte du domicile d’un maton de la prison de Haren. https://dingueries.noblogs.org/?p=1556

15/01 Kiel (Allemagne): La façade en verre du bureau du SPD (parti social-démocrate) a été brisée et taguée. Revendiqué contre son soutien à la militarisation, la guerre contre le Rojava, le génocide israélien contre la Palestine. https://de.indymedia.org/node/483027

15/01 Zurich (Suisse) : Incendie à l’entrée d’Auterion, qui est impliqué dans le développement de logiciels pour les drones utilisés par l’armée américaine. https://barrikade.info/article/6834

15/01 Creil (France) : 2 armoires de fibre optique ont été gravement endommagées (une incendiée), perturbant les connexions Internet dans plusieurs quartiers. https://sansnom.noblogs.org/archives/24107

16/01 Lumaco-Los Sauces (Wallmapu) : Incendie de 5 machines (4 camions 1 grue) d’un site forestier. Revendiqué par l’ORT Nagche Pelontraru de la Coordinadora Arauco Mapuche en solidarité avec les prisonniers politiques Mapuche. https://www.resumenlatinoamericano.org/2025/01/17/nacion-mapuche-o-r-t-organos-de-resistencia-territorial-nagche-pelontraru-cam-lumaco-los-sauces-sabotaje-a-faena-forestal/

17/01 Moscou (Russie) : Un véhicule militaire UAZ Patriot du ministère de la Défense a été brûlé. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/30/russie-resistance-radicale-du-11-au-29-janvier-2025/

17/01 Nantes (France) : Tabassage d’un maton  avec un  poinçon artisanal par un détenu de la prison. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

18/01 Ecrouves (France) : Un prisonnier donne 2 coups de poing à un maton, crache sur un autre. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

18/01 Le Bourget-du-Lac (France): Locaux de Atawey et Chambéry Grand Lac Économie « condamnés », portes d’entrée principales et de livraison scellées et tags. Revendiqué en représailles au projet d’extension de Technolac (ZAC 3), dont une nouvelle usine d’hydrogène. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/20/le-bourget-du-lac-savoie-stop-zac-3/

18/01 Téhéran (Iran) : Deux juges de la Cour Suprême iranienne ont été abattus dans son enceinte. https://dingueries.noblogs.org/?p=1294

~18/01 Sampans (France) : Evasion de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, profitant d’une pause pipi. Un maton blessé. https://dingueries.noblogs.org/?p=1291

~18/01 Fosses/Vémars (France) : Des individu.es anarchistes ont mis feu à la cabine d’une grue mobile à tour et d’un chariot élévateur d’un chantier NGE de la ligne Roissy-Picardie. Revendiqué par le SNAKE (Sommes (pas) Navré.es d’Avoir Kramé les Engins) en soutien aux ZAD contre l’A69 et les LGV. https://nantes.indymedia.org/posts/137835/action-contre-les-engins-de-nge-sur-un-chantier-de-la-liaison-ferroviaire-roissy-picardie/

18/01 Berlin (Allemagne) : Incendie de 2 excavatrices de construction de l’A100. Revendiqué par des anarchistes comme une réponse joyeuse à l’appel au « Switch-Off ». https://de.indymedia.org/node/334722

18/01 Hanovre (Allemagne): Incendie dans les locaux du centre de gestion du trafic de Basse-Saxe, une voiture de l’Autobahn GmbH a pris feu. Revendiqué dans le cadre de l’appel Switch off the system of destruction!  https://de.indymedia.org/node/334627

~19/01 Maipú (Chili) : Barricades en solidarité avec les prisonniers et en mémoire des camarades Lupi, Tortuga et Belén.  https://dingueries.noblogs.org/?p=1297

19/01 Washington (Etats-Unis) : Des radars ont été attaqués, en faisant fondre le plexiglas.  https://unravel.noblogs.org/speed-cameras-sabotaged-washington-dc/

20/01 Rouen (France): Un détenu de la prison donne plusieurs coups à un agent QI. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

20/01 Salem (Etats-Unis) : Un véhicule a été incendié et des vitres détruites chez un concessionnaire Tesla. https://sansnom.noblogs.org/archives/24339

20/01 Portland (Etats-Unis) : Un petit groupe a tagué et méthodiquement démoli les 33 vitres et 2 portes du bâtiment électoral du comté de Multnomah. https://sansnom.noblogs.org/archives/24115

21/01 Oermingen (France) : Plusieurs détenus foutent le feu dans le bâtiment F de la prison tout en menaçant des matons. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

21/01 Carhaix (France) : Tag «PS social traître» et début d’incendie devant la porte du local du Parti socialiste. https://sansnom.noblogs.org/archives/24145

21/01 Yverdon-les-Bains (Suisse) : Tags et vitres cassées à coup de masse pour GEO2X, collabos du projet de Géothermie profonde. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/23/yverdon-les-bains-suisse-les-vitres-de-geo2x-caressees-a-coup-de-masse/

~ 21/01 Caroline du Nord (Etats-Unis) : Plus d’une douzaine de camions appartenant à la Green Diamond Resource Company ont été rendus inutilisables en l’honneur de Tortuguita et de toutes les forêts et défenseur-es des forêts dévasté-es. https://ewokrevolt.noblogs.org/post/2025/01/21/viva-viva-tortuguita/

22/01 Toulouse (France) : Dégradations de la Maison Toulouse Services contre la venue de Némésis (tags, engluage des portes et robinets). https://www.streetpress.com/sujet/1737738253-politique-coup-pouce-mairie-toulouse-conference-collectif-extreme-droite-nemesis-jean-luc-moudenc

22/01 Orvault (France): Un prisonnier de l’EPM attaque un maton et crache sur le visage d’un autre. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

23/01 Kazan (Russie) : Lancer d’un cocktail Molotov sur le bâtiment administratif de l’usine de poudre pour obus de Kazan, début d’un incendie. https://attaque.noblogs.org/post/2025/01/30/russie-resistance-radicale-du-11-au-29-janvier-2025/

~ 23/01 Swaleside (Grande Bretagne) : Les prisonniers de l’aile C du HMP Swaleside ont pris le contrôle de l’aile et les matons se sont retirés. https://dingueries.noblogs.org/?p=1310

23/01 Moulins-Yzeure (France) : Un prisonnier attaque 3 agents, 2 finissent à l’hôpital. https://dingueries.noblogs.org/?p=1315

24/01 Héraklion (Grèce) : Incendie d’un bus de transport de GEK Terna, entreprise géante responsable des plus grandes catastrophes de l’environnement crétois, grec, et à l’international. Revendiqué par 2 litres d’essence. https://attaque.noblogs.org/post/2025/02/20/heraklion-grece-quel-beau-spectacle-un-bus-en-feu/

24/01 Héraklion (Grèce) : Incendie de 3 boîtiers de contrôle muraux reliés à 1 ou 2 caméras de l’entreprise Armaos. Revendiqué contre la surveillance, en solidarité avec tous les espaces libérés en lutte. https://blessed-is-the-flame.espivblogs.net/irakleio-ellada-analipsi-eythynis-gia-ton-emprismo-ton-kafao-sta-enetika-teichi/

24/01 Düsseldorf (Allemagne) : Mise hors service de la voie ferrée la plus importante de Düsseldorf pour le trafic de marchandises pendant au moins 12 heures. Revendiqué par le Commando Angry Birds, contre l’utilisation des technologies industrielles. https://sansnom.noblogs.org/archives/24255

24/01 Amsterdam (Pays-Bas) : Un bâtiment a été squatté, puis expulsé 5 jours plus tard. https://indymedia.nl/node/55463

24/01 Bruxelles (Belgique) : Un engin de chantier a été tagué et saboté, mettant à l’arrêt le chantier de destruction du marais Biestebroeck. https://stuut.info/Le-Marais-existe-le-Marais-resiste-5615

~25/01 Los Sauces (Wallmapu) : Incendie d’une machine agricole. Revendiqué par l’ORT Pelontraru de la Coordinadora Arauco Malleco contre l’invasion par des colons d’un territoire en récupération. https://www.resumenlatinoamericano.org/2025/01/27/nacion-mapuche-211/

25/01 Munich (Allemagne) : Gigantesque incendie de la brigade cynophile : 23 fourgons de police totalement enflammés, le bâtiment (vide) perd ses vitres sous la chaleur. https://sansnom.noblogs.org/archives/24242

25/01 Plouédem (France): Les locaux de l’entreprise agricole EVEL’UP ont été vandalisés (vitre brisées) et incendiés. Revendiqué par des FRITES (Forces Révolutionnaires Intergalactiques et Territoriales En Sauce) en soutien à la paysannerie. https://sansnom.noblogs.org/archives/24236

25/01 Heraklion (Grèce) : Attaque de la boutique (aussi bureau) appartenant au leader du parti nationaliste Coalition Nationale (façade et voiture brisées, jet de peinture). Revendiqué par Vigilance Antifasciste. https://athens.indymedia.org/post/1633809/

25/01 Athènes (Grèce) : Attaque à coups de masse et de peinture par des anarchistes contre la chaîne de télévision Action 24 suite à l’accueil du policier-violeur Bougioukos. https://darknights.noblogs.org/post/2025/02/02/athens-greece-responsibility-claim-for-the-attack-on-the-television-station-action-24/

25/01 Hoogstraten (Belgique) : Mutinerie à la prison de Wortel contre la grève des matons. https://dingueries.noblogs.org/?p=1556

26/01 Goma (République démocratique du Congo) : Évasion massive des 4400 prisonnier-es à la prison centrale de Munzenze, totalement incendiée. La population a aussi saccagé et pillé le nouveau palais de justice. https://dingueries.noblogs.org/?p=1370

26/01 New Bern (Etats-Unis) : Un prisonnier s’est évadé par le système de ventilation de sa cellule. https://dingueries.noblogs.org/?p=1367

26/01 Wavre (Belgique) : Les locaux de Easier (collaboration entre IER et Automatic Systems) ont été attaqués : porte forcée, machines et ordinateurs saccagés, vitres brisées, intérieur recouvert de peinture et façades taguées. Menée dans le cadre de « Désarmer Bolloré ». https://stuut.info/Belgique-Attaque-contre-la-societe-Easier-5613

26/01 Grivegnée et Barchon (Belgique) : Des agences de BNP Paribas ont été saccagées : vitres brisées, tags. Revendiqué contre son financement du génocide en Palestine.  https://stuut.info/Action-BNP-PARIBAS-FORTIS-vise-pour-sa-complicite-avec-l-oppression-israelienne-5589

26/01 Nord de l’Italie : Destruction de plus de 30 cages à ragondins par le Front de Libération Animale. https://unoffensiveanimal.is/2025/01/28/the-alf-destroys-more-than-30-nutria-cages/

~28/01 Santiago (Chili) : Barricades en souvenir des compas Lupi, Tortuga, Belén et Risue, en parallèle de la manifestation contre la disparition forcée de Julia Chuñil. https://attaque.noblogs.org/post/2025/02/12/santiago-chili-des-barricades-en-souvenir-des-compas-lupi-tortuga-belen-et-risue/

28/01 Santagio (Chili) : Incendie d’un bus et affrontements avec la police, en commémoration à El Neco, tué par des flics pendant la révolte.  https://abolitionmedia.noblogs.org/17014/

29/01 Villepinte (France) : Un prisonnier s’est fait la malle à Gare du Nord après la visite du Musée de l’Homme. https://dingueries.noblogs.org/?p=1330

29/01 New York City (États-Unis) : Un groupe de personnes a volé un métro pour faire un tour avec, cassant la vitre d’une caméra au passage. https://neversleep.noblogs.org/post/2025/01/30/six-joyriders-steal-an-r-train/

~29/01 Livonia (Etats-Unis) : Visite au salon de tatouage du violeur Alex Boyko : peinture et martèlement au marteau de sa caméra Ring, collage des serrure et tags sur la devanture du salon. https://unsalted.noblogs.org/post/2025/01/29/ding-dong-ditch/

30/01 Ramonville (France) : Tag et vitres éclatées à la pharmacie Lafayette qui héberge les toutes nouvelles cabines de télémédecine Medadom. https://lille.indymedia.org/spip.php?article36944

~ Janvier, Columbia (Etats-Unis) : Attaque de la Kravis Columbia School of Business et de la School of International and Public Affairs à la peinture et en cimentant les canalisations d’égout de tout le bâtiment, les obligeant à fermer leurs portes. Revendiqué contre la répression du mouvement pro-palestinien. https://neversleep.noblogs.org/post/2025/01/30/actions-at-columbia-university-on-anniversary-of-hinds-death/

~ Fin janvier, Clarksville (États-Unis) : Plusieurs églises de différentes confessions ont été vandalisées (vitres de bâtiments et de véhicules brisées), pour 9000 $ de dommages. https://unravel.noblogs.org/vandalism-of-multiple-churches-clarksville-tn/

30/01 Atlanta (États-Unis) : Des citoyen-nes préoccupé-es ont incinéré le bulldozer utilisé par la ville pour assassiner Cornelius Taylor pendant qu’il dormait. Revendiqué en rétaliation et vengeance pour sa mort, contre la gentrification. https://unravel.noblogs.org/city-owned-bulldozer-burned-in-honor-of-cornelius-taylor-atlanta-ga/

30/01 Sud de l’Allemagne : Destruction de 3 tours de chasse par le Front de Libération Animale. https://unoffensiveanimal.is/2025/02/17/alf-activists-destroy-three-hunting-towers/

31/01 Argentine : Des activistes anonymes libèrent 2 bébés oies, 7 canards et 3 lapins. https://unoffensiveanimal.is/2025/02/24/anonymous-activists-liberate-two-baby-geese-seven-ducks-and-three-rabbits/

Fin Janvier, Ioannina (Grèce) : Les vitres de la société Casa – services immobiliers & Airbnb, qui tentait d’ouvrir une filiale, ont été brisées. Revendiqué par la Night Patrol. https://attaque.noblogs.org/post/2025/02/18/ioannina-grece-prendre-ses-responsabilites-face-a-lindustrie-du-tourisme-et-de-limmobilier/

Collage anti-nucléaire sur France 3 Normandie à Caen

Publié le 2025-03-15 13:21:43

Collage anti-nucléaire sur France 3 Normandie à Caen

Infos locales Antinucléaire Publicité - Médias - Consommation

En février 2025, France 3 a sorti une série de reportages sur le nucléaire en Normandie. Dans la nuit de dimanche à lundi, on a collé sur leurs locaux de Caen l’affiche suivante : « Alors France 3, on fait croire que la lutte anti-nucléaire, c’est dépassé ? ». Le texte intégral est recopié dans l’article.

Dans la nuit de dimanche à lundi, on a collé l’affiche suivante sur les vitres de France 3 Normandie (Caen), en 1 seul exemplaire... car un vigile qui travaillait de nuit dans les locaux nous a rapidement surpris. Nous sommes vite reparti sans encombre. Mais au moins, le message est passé :

«  Alors France 3, on fait croire que la lutte anti-nucléaire, c’est dépassé ?

En février 2025, France 3 a sorti une série de reportages sur le nucléaire en Normandie.

Tandis que leurs confrères et consœurs de la Presse de la Manche parlaient d’une « mouvance anti-nucléaire », début février 2025, soupçonnée d’être à l’origine de graffitis sur un centre de formation dans les métiers du nucléaire à Cherbourg, France 3 Normandie prends le parti de taire toute perspective de contestation anti-nucléaire en sélectionnant des intervenant.es et des moments de lutte (réduisant le nombre de participant.es au passage) – omettant par exemple de parler de la mobilisation en cours depuis 2022 contre les nouveaux projets de piscines de déchets à la Hague ou du camp Haro qui s’organise pour cet été.

Tantôt mouvance dangereuse pour les uns, ou mouvement vieillissant sans relève pour les autres, les anti-nucléaires sont ce que la Presse veut en faire, pour orienter l’opinion publique en faveur d’une acceptation de la relance en cours.

Véritable travail de démobilisation, ce journalisme fait la part belle aux intérêts du capitalisme, et donc de la relance du nucléaire. A croire qu’il s’agirait d’une commande d’EDF aux petites mains de France 3…

Après être revenu sur les grands moments de la lutte anti-nucléaire dans le Nord Cotentin (en comparant avec les mobilisations récentes de la Coordination Antinucléaire à Caen et Penly), France 3 Normandie interroge ses contacts d’Extinction Rebellion Caen qui, en tant que représentant.es autoproclamé.es des luttes écologistes actuelles, se désengagent publiquement de la lutte anti-nucléaire. Allant dans le sens de leurs interlocuteurs, les militant.es affirment sans hésitation que la lutte contre le nucléaire n’intéresse pas les jeunes, et que d’autres luttes sont plus porteuses comme la lutte pour l’eau ou contre les méga-bassines. Politique politicienne ou simple méconnaissance profonde des enjeux écologiques ?

Opposer ainsi ces « luttes » est absurde : l’industrie nucléaire représente 30 % de la consommation globale d’eau en France (2e activité derrière l’agriculture : 45%), elle pollue les cours d’eau (10 millions de français.es boivent une eau contaminée selon la CRIIRAD), et sert au fonctionnement quotidien de la machine industrielle qui pille mers, rivières et nappes phréatiques.

L’État français défend la construction de nouveaux EPR et de SMR notamment pour alimenter en énergie les futurs data centers nécessaires au développement de l’IA, structures dont on connaît la consommation énorme en eau. Comme autre exemple de lutte anti-technologique et pour la sauvegarde de l’eau, on peut citer le collectif Stop Micro à Grenoble qui lutte contre la fabrication de puces électroniques et organise une manifestation ce printemps.

Là où XR Caen – par la voix de ses représentant.es – voit des luttes séparées, enfermées dans leurs logiques propres et concurrentes, nous voyons au contraire une même lutte anticapitaliste. Et tenir de tels discours devant les caméras a au moins un effet : isoler la lutte antinucléaire et celleux qui y participent, précisément à un moment où il y a de la répression localement contre ce mouvement et où des formes de solidarité seraient bienvenues.

A bas le nucléaire et les médias à son service ! »

A lire aussi...

Loveland Tesla dealership hit again in possible arson, vandalism incident – Loveland, CO

Publié le 2025-03-15 20:50:04

March 7, 2025

Loveland's Tesla dealership was targeted in a possible "copycat" arson and vandalism incident early Friday, according to a Loveland Police Department news release.

Just after midnight, police were dispatched to the dealership, 1606 N. Lincoln Ave., where they found an incendiary device that had caught fire between two vehicles near the dealership building. A responding officer extinguished the fire. The building and several vehicles were also damaged by what appeared to be thrown rocks, according to the release.

Several people working on a late-night cleaning crew were inside the dealership at the time of the incident, Loveland Police Department Public Information Officer Chris Padgett said.

This is the latest vandalism or arson attempt at the Loveland dealership, which previously saw similar incidents on Jan. 29, Feb. 2, Feb. 7 and Feb. 24.

The Feb. 7 incident involved suspected arson and graffiti on the dealership's building and vehicles that "were offensive and hateful in nature," according to police at the time.

No signs of physical damage were visible to the dealership building Feb. 7, but a reporter did see the phrase "Nazi Car" spray painted and partially covered up on the back of the dealership's easternmost building.

Just over two weeks later, [x] was arrested in connection with the Feb. 24 incident and is suspected in the three before that, Padgett confirmed after [the persons] arrest.

[x] was booked on charges of criminal mischief, a Class 2 felony; criminal attempt to commit a Class 3 felony and the use of explosives or incendiary devices in the commission of or in an attempt to commit a Class 2 felony. [x] was later charged with one count of malicious destruction of property at the federal level, according to the U.S. Attorney's Office for the District of Colorado.

[x] was recently released on a personal recognizance bond for that federal charge, according to the Loveland Police news release. The Friday arson incident at the car dealership does not appear to be connected to [x], it added.

Found On Mainstream News

[ Chili ] – Des nouvelles des compagnons anarchistes Aldo & Lucas Hernández

Publié le 2025-03-15T20:10:53+01:00

https://informativoanarquista.noblogs.org/post/2025/03/04/chile-actualizacion-sobre-los-companeros-anarquistas-aldo-y-lucas-hernandez/    .  — — .   mardi 4 mars 2025

Cela fait plus de deux ans, depuis ce 22 décembre 2022, jour de plusieurs perquisitions orchestrées par le Parquet des affaires complexes de la région métropolitaine [de Santiago ; NdAtt.] sud, quand six domiciles ont été perquisitionnés, cinq dans la région métropolitaine et un dans la région de Valparaiso, tous effectués par les services de police OS9, GOPE et LABOCAR, avec comme conséquence six interpellations, dont quatre ont été transformées en détentions préventives. Deux sont celles des compagnons Aldo et Lucas Hernández, deux frères ; au cours des mois les compagnons seront toujours sous enquête pour l’attaque à l’explosif contre la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire du Chili ; Aldo est indiqué comme étant la personne qui aurait déposé l’engin, on le charge aussi d’infractions à la loi sur le contrôle des armes, de même, Lucas est accusé de différentes infractions à la loi sur le contrôle des armes et des explosifs. Des mois plus tard, les compagnons sont convoqués à une audience de re-formalisation, en ajoutant pour les deux le chef d’inculpation de fabrication d’armes et de fabrication d’engins explosifs, à cause de différents éléments trouvés dans le domicile perquisitionné à Pedro Aguirre Cerda [commune limitrophe de Santiago ; NdAtt.].

Dans cette affaire, nous avons vu la façon dont le parquet, à travers des ruses et des coups tordus, a essayé d’effrayer ce milieu avec la prison et de lui nuire, à la recherche d’informations et même de délations, afin de clore l’enquête et de pouvoir accréditer les accusations du parquet, mais leur harcèlement a toujours eu un résultat négatif, puisque tou.tes les personnes détenues à la suite des perquisitions sont restés dignes et intègres face aux médiocres tentatives du procureur Claudio Orellana, en démontrant dans la pratique complicité et loyauté aux principes de la camaraderie anti-autoritaire.

Au cours des mois, les compagnons ont vécu des expériences carcérales différentes et distinctes, car dès le début les compagnons ont été séparés, dans la tentative de rompre leurs liens familiaux, les empêchant, depuis plus de deux ans, d’avoir de contacts et de partager le même espace physique.

En ce moment, les compagnons attendent l’audience de préparation du procès, qui a déjà été reportée à deux reprises, à cause de différentes situations juridiques. Dans l’attente du procès, une attente qui dure depuis plus de deux ans, les compagnons, pour des questions de sécurité, ne peuvent toujours pas se rencontrer, ce qui viole leur droit de conserver le lien familial qui les unit.

Dans ce procès, ils risquent des condamnations exemplaires : pour le compagnon Aldo, le parquet demande une peine de 90 ans et pour Lucas une peine de 26 ans ; nous signalons le caractère exemplaire, car ce nombre excessif d’années essaye simplement d’effrayer le milieu et ceux/celles qui décident de rendre coup par coup, sans tendre l’autre joue ni attendre des moments opportuns, illusoires et idéalisés, pour aller chercher nos ennemis.

Les compagnons restent intègres et intact est leur élan à continuer à contribuer au renforcement du chemin anarchiste à l’extérieur et à l’intérieur des prisons, en s’accrochant fermement à leurs idées et à leurs valeurs, en apportant leur soutien à différents compagnons qui, comme eux, ont été privés de la liberté, en faisant de leurs idées une menace réelle pour toute la panoplie des comportements néfastes à l’intérieur de la prison et en pratiquant la solidarité entre détenus, en continuant à prendre position contre la prison et ses geôliers, chez eux (en taule).

Le pouvoir continue de frapper, les représailles font partie du quotidien/de la captivité de nos frères. Le dernier événement a été le transfert d’Aldo dans la section n°2, de haute sécurité, de la prison « La Gonzalina », le 24 décembre de l’année dernière, en changeant son régime carcéral. À l’heure actuelle, il est soumis à 21 heures d’enfermement et 3 heures de promenade, cela ajouté à des restrictions comme l’interdiction des appareils électroniques (TV, bouilloire et radio) ; ce transfert a été la conséquence d’une perquisition effectuée le 18 décembre dans la section n°12 ( la section où Aldo se trouvait depuis deux ans ), quand, dans la cellule d’Aldo, ont été trouvés des informations personnelles sur seize fonctionnaires de l’administration pénitentiaire blessés le jour de l’attentat contre la Direction nationale, le 27 décembre 2021. Ces informations étaient contenues dans les dossiers d’enquête de l’affaire, raison pour laquelle les gros chefs de la Gonzalina ont décidé de le mettre à l’isolement.

La pratique de la violence est plus que jamais d’actualité et elle est du sang pour faire pomper les cœurs de nos frères en prison. Chaque action bien ajustée, chaque geste de propagande révèle la vulnérabilité d’un système prédateur qui s’appuie sur une fausse sécurité, qui n’est qu’un masque fragile et à la portée de nos mains pleines de conviction et de courage.

Les actions comme les attaques avec des armes/des bombes contre des institutions/la police/les appareils qui protègent les intérêts du pouvoir et des riches n’en sont qu’un exemple ; que ceux qui nous emprisonnent ressentent de la peur, que les balles aient des noms et des prénoms, que nos énergies soient capables de créer ce que notre imagination n’a jamais pensé, que chaque idée déborde dans l’esprit de celles/ceux qui voient que la lutte violente est possible.

 

Feu et mort pour le spectateur, pour le charognard, le martyr et le vautour.
Liberté pour les convaincu.es, pour les confiant.es, les courageux.ses qui se dressent 
contre la domination !

Liberté pour les prisonnier.es anarchistes, subversif.ves et mapuches !

Osons créer ce qui est interdit !
Faisons des idées une menace réelle !
Liberté pour Aldo et Lucas Hernández !

Février 2025.

Athènes (Grèce) : Les vitrines de plusieurs supermarchés brisées

Publié le 2025-03-16 00:00:00

Act for freedom now! / jeudi 13 mars 2025

Lundi j’ai quelque chose, mardi je n’en peux plus, mercredi je m’ennuie, jeudi je ne peux plus attendre, vendredi matin… fuck les patrons.

Qu’est-ce que c’est une vitre cassée sur le trottoir, tôt le matin ? Qu’est-ce que l’antivol sur du miel a à voir avec le contrôle et le façonnement de nos désirs ? Pourquoi les offres de réduction ne sont-elles pas une solution alternative ?

Lorsque les questions augmentent, parfois vous devez briser le mur qui vous sépare des réponses nécessaires. Et si le mur est en verre, tant mieux.

La vérité est que nous sommes impatient.es. Nous ne pouvons pas attendre que les prix baissent d’eux-mêmes, ni que l’État cesse de nous vendre de la merde et les supermarchés de nous la servir. Cependant, nous attendons tout aussi impatiemment les sourires de ceux/celles qui ne trouvent pas « inattendue » cette réponse à ce régime de double pauvreté. Celles/ceux qui se rendent au travail le matin et qui sont heureux.ses de voir les visages effrayés des enflures qui se font de l’argent sur notre nourriture, quand leur propriété est touchée.

Nous exhortons à trouver le mécontentement dans l’exploitation et l’ennui superficiels, ordinaires, quotidiens du travail capitaliste. Pas dans l’organisation du travail contre ses patrons. Que les moyens de créer et de répondre aux besoins deviennent communs. Que nous ne dépendions pas toujours des autres pour vivre.

Le « bien » que vous ne pouvez ni acheter ni voler, de qualité dégradée et standardisé, devient pourtant l’objet dominant de notre désir. Les systèmes de sécurité, les aimants, les caméras, les doubles vitrages protègent les choses dont nous avons besoin pour vivre.

N’ayant pas de lien direct avec nos besoins de base, comme la nourriture et les soins corporels, nous attachons notre désir aux appétits avides de l’État et des patrons.

Notre imagination a du mal à se libérer des objets qui nous manquent. Peu importe la hausse des prix, nous aurons toujours besoin de supermarchés, si nous ne prenons pas en charge l’organisation de nos vies et de nos besoins. Nous brisons leurs vitrines pour ne pas nous habituer à la mort dans les magasins. Dans la chaîne production-consommation, les vitrines qui ne se brisent pas ont nos corps comme marchandise.

Nous choisissons de garder foi dans des communautés qui travaillent pour elles-mêmes, qui ne sont pas liées au dommage et au profit. Pour des relations qui ne dépendent pas d’intermédiaires, d’agents ou, en général, de connards qui nous imposent une façon de vivre.

Le mercredi 18 et le jeudi 19 décembre, nous avons mené une série d’attaques, en brisant des vitrines de supermarchés et un distributeur automatique de billets dans les quartiers d’Athènes suivants : Glyfáda, Kaisarianí, Zográfou, Káto Patíssia, Ilíssia, Chalándri, Kypéeli.

GUERRE À LA GUERRE DES PATRONS.
SOLIDARITÉ AVEC CELLES/CEUX QUI SONT PERSÉCUTÉ.ES POUR LEUR ACTIVITÉ POLITIQUE.
SOLIDARITÉ AVEC LES COMPAS EMPRISONNÉ.ES ET POURSUIVI.ES POUR L’AFFAIRE D’AMBELÓKIPI.
FORCE À LA COMPAGNONNE BLESSÉE MARIANNA M.
KYRIAKOS EST L’UN DE NOUS,
UN COMPAGNON, POUR TOUJOURS SUR LES RUES DU FEU.

Les massettes d’à côté

(Chile) Actualización sobre los compañeros anarquistas Aldo y Lucas Hernández

Publié le 2025-03-16 08:10:03

Recibido al mail


Ya van más de dos años de aquel 22 de diciembre del año 2022, día de diversos allanamientos orquestados por la Fiscalía de Alta Complejidad Metropolitana Sur, donde fueron allanados seis domicilios, cinco de ellos en la Región Metropolitana y uno en la Región de Valparaiso, todos registrados por grupos policiales OS9, GOPE y LABOCAR, con un resultado de seis detenidos y cuatro de los cuales pasaron a prisión preventiva. Dos corresponden a los hermanos y compañeros Aldo y Lucas Hernández, en el transcurso de los meses los compañeros seguirán bajo investigación por el ataque explosivo a la Dirección Nacional de Gendarmería de Chile, Aldo es indicado como el presunto colocador del artefacto, también se le imputa delitos de la Ley de Control de Armas, al igual que Lucas
imputado por diversos delitos de la Ley de control de armas y explosivos.

Meses después a los compañeros se les solicita una audiencia de re-formalización, sumándose para ambos la causa de fabricación de armas y fabricacion de artefactos explosivos por diversos elementos encontrados en el domicilio allanado en Pedro Aguirre Cerda.

En este proceso hemos visto como la fiscalía a través de artimañas y juegos sucios han intentado perjudicar y amedrentar con cárcel a este entorno, buscando información e incluso delaciones con el fin de culminar la investigación y poder acreditar lo que fiscalía acusa,
teniendo un resultado negativo al hostigamiento, ya que todos los detenidos posterior a los allanamientos se han mantenido dignos e integros a los mediocres intentos del Fiscal Claudio Orellana, demostrando en la practica complicidad y lealtad a los principios del compañerismo anti-autoritario.

En el transcurso de los meses los compañeros han vivido diversas y distintas realidades carcelarias, ya que desde un comienzo los compañeros son separados intentando romper sus lazos familiares sin tener contacto y compartir el mismo espacio fisico desde hace más de dos
años.

En estos momentos los compañeros se encuentran a la espera de la audiencia de preparación de jucio oral, la cual ha sido aplazada ya en dos ocasiones por diversas situaciones jurídicas.
En la espera del juicio que ha tardado más de dos años los compañeros siguen sin poder reunirse por temas de seguridad vulnerando sus derechos a conservar vínculo familiar que los une.

En aquel juicio arriesgan condenas ejemplificadoras, para el compañero Aldo fiscalía solicita una condena de 90 años y a Lucas una condena de 26 años, señalamos que ejemplificadoras puesto que esta cantidad excesiva de años solo busca amedrentar al entorno y a quienes se deciden devolver golpe tras golpe sin colocar la mejilla ni esperar ilusos e idealizados momentos oportunos para ir por nuestrxs enemigxs. Los compañeros siguen íntegros y con el ímpetu intacto para seguir contribuyendo a fortalecer el caminar anárquico fuera y dentro de las prisiones aferrandose férreamente a sus ideas y sus valores, aportando a diversos compañeros que se han visto privados de libertad al igual que ellos, haciendo de sus ideas una amenaza real para el abanico de conductas nefastas dentro de la cárcel y practicando la solidaridad carcelaria, siguiendo posicionados contra la cárcel y sus carceleros dentro de sus propias casas (cárceles).

El poder sigue golpeando, las represalias son parte del cotidiano/cautiverio de nuestros hermanos. El ultimo acontecimiento fue el traslado de Aldo al módulo 2 de máxima seguridad en la cárcel de «La Gonzalina», el día 24 de diciembre del año pasado, cambiandole el régimen carcelario. Actualmente se encuentra con un horario de 21 horas de encierro y 3 horas de patio, esto sumado a restricciones como la prohibición de aparatos electrónicos (Tv, hervidor y radios) dicho traslado fue producto de un allanamiento realizado en el módulo 12(módulo en el que aldo se encontraba desde hace dos años) el día 18 de diciembre en que se encuentra al interior de la celda de Aldo la información personal de los 16 funcionarios de gendarmeria lesionados el dia del atentado a la dirección nacional del 27 de diciembre del
2021. Dicha información se encontraba contenida en las respectivas carpetas investigativas del caso, motivo por el cuál los altos mandos de La Gonzalina deciden su aislamiento.

La práctica violentista sigue más vigente que nunca, y es sangre para bombear los corazones de nuestros hermanos en prisión. Cada acción certera, gesto propagandístico revela la vulnerabilidad de un sistema depredador que se sostiene por una falsa seguridad que no es más que una careta quebrantable y al alcance de nuestras manos llenas de convicción
y coraje.

Las acciones como ataques con armas-bombas a instituciones-policias-aparatos que protegen los intereses del poder y de los ricos son solo una muestra de aquello, que el miedo lo sientan
quienes nos apresan, que las balas tengan nombres y apellidos, que nuestras energias sean capaces de crear lo que nuestra imaginación alguna vez pensó, que se desborde cada idea en la mente de quienes ven que la lucha violentista es posible.

Fuego y muerte al espectador, al carroñero, al mártir y al buitre.

Libertad para lxs convencidxs, certerxs y arrojadxs que van en contra de la dominación!

Presxs anarquistas, subversivxs y mapuche a la calle!

¡Atrevamos a crear lo prohibido!

¡Hacer de las ideas una amenaza real!

Aldo y Lucas Hernández a la calle!

Febrero, 2025.

(Chile) Actualización sobre los compañeros anarquistas Aldo y Lucas Hernández

Publié le 2025-03-16 08:10:05

Recibido al mail


Ya van más de dos años de aquel 22 de diciembre del año 2022, día de diversos allanamientos orquestados por la Fiscalía de Alta Complejidad Metropolitana Sur, donde fueron allanados seis domicilios, cinco de ellos en la Región Metropolitana y uno en la Región de Valparaiso, todos registrados por grupos policiales OS9, GOPE y LABOCAR, con un resultado de seis detenidos y cuatro de los cuales pasaron a prisión preventiva. Dos corresponden a los hermanos y compañeros Aldo y Lucas Hernández, en el transcurso de los meses los compañeros seguirán bajo investigación por el ataque explosivo a la Dirección Nacional de Gendarmería de Chile, Aldo es indicado como el presunto colocador del artefacto, también se le imputa delitos de la Ley de Control de Armas, al igual que Lucas
imputado por diversos delitos de la Ley de control de armas y explosivos.

Meses después a los compañeros se les solicita una audiencia de re-formalización, sumándose para ambos la causa de fabricación de armas y fabricacion de artefactos explosivos por diversos elementos encontrados en el domicilio allanado en Pedro Aguirre Cerda.

En este proceso hemos visto como la fiscalía a través de artimañas y juegos sucios han intentado perjudicar y amedrentar con cárcel a este entorno, buscando información e incluso delaciones con el fin de culminar la investigación y poder acreditar lo que fiscalía acusa,
teniendo un resultado negativo al hostigamiento, ya que todos los detenidos posterior a los allanamientos se han mantenido dignos e integros a los mediocres intentos del Fiscal Claudio Orellana, demostrando en la practica complicidad y lealtad a los principios del compañerismo anti-autoritario.

En el transcurso de los meses los compañeros han vivido diversas y distintas realidades carcelarias, ya que desde un comienzo los compañeros son separados intentando romper sus lazos familiares sin tener contacto y compartir el mismo espacio fisico desde hace más de dos
años.

En estos momentos los compañeros se encuentran a la espera de la audiencia de preparación de jucio oral, la cual ha sido aplazada ya en dos ocasiones por diversas situaciones jurídicas.
En la espera del juicio que ha tardado más de dos años los compañeros siguen sin poder reunirse por temas de seguridad vulnerando sus derechos a conservar vínculo familiar que los une.

En aquel juicio arriesgan condenas ejemplificadoras, para el compañero Aldo fiscalía solicita una condena de 90 años y a Lucas una condena de 26 años, señalamos que ejemplificadoras puesto que esta cantidad excesiva de años solo busca amedrentar al entorno y a quienes se deciden devolver golpe tras golpe sin colocar la mejilla ni esperar ilusos e idealizados momentos oportunos para ir por nuestrxs enemigxs. Los compañeros siguen íntegros y con el ímpetu intacto para seguir contribuyendo a fortalecer el caminar anárquico fuera y dentro de las prisiones aferrandose férreamente a sus ideas y sus valores, aportando a diversos compañeros que se han visto privados de libertad al igual que ellos, haciendo de sus ideas una amenaza real para el abanico de conductas nefastas dentro de la cárcel y practicando la solidaridad carcelaria, siguiendo posicionados contra la cárcel y sus carceleros dentro de sus propias casas (cárceles).

El poder sigue golpeando, las represalias son parte del cotidiano/cautiverio de nuestros hermanos. El ultimo acontecimiento fue el traslado de Aldo al módulo 2 de máxima seguridad en la cárcel de «La Gonzalina», el día 24 de diciembre del año pasado, cambiandole el régimen carcelario. Actualmente se encuentra con un horario de 21 horas de encierro y 3 horas de patio, esto sumado a restricciones como la prohibición de aparatos electrónicos (Tv, hervidor y radios) dicho traslado fue producto de un allanamiento realizado en el módulo 12(módulo en el que aldo se encontraba desde hace dos años) el día 18 de diciembre en que se encuentra al interior de la celda de Aldo la información personal de los 16 funcionarios de gendarmeria lesionados el dia del atentado a la dirección nacional del 27 de diciembre del
2021. Dicha información se encontraba contenida en las respectivas carpetas investigativas del caso, motivo por el cuál los altos mandos de La Gonzalina deciden su aislamiento.

La práctica violentista sigue más vigente que nunca, y es sangre para bombear los corazones de nuestros hermanos en prisión. Cada acción certera, gesto propagandístico revela la vulnerabilidad de un sistema depredador que se sostiene por una falsa seguridad que no es más que una careta quebrantable y al alcance de nuestras manos llenas de convicción
y coraje.

Las acciones como ataques con armas-bombas a instituciones-policias-aparatos que protegen los intereses del poder y de los ricos son solo una muestra de aquello, que el miedo lo sientan
quienes nos apresan, que las balas tengan nombres y apellidos, que nuestras energias sean capaces de crear lo que nuestra imaginación alguna vez pensó, que se desborde cada idea en la mente de quienes ven que la lucha violentista es posible.

Fuego y muerte al espectador, al carroñero, al mártir y al buitre.

Libertad para lxs convencidxs, certerxs y arrojadxs que van en contra de la dominación!

Presxs anarquistas, subversivxs y mapuche a la calle!

¡Atrevamos a crear lo prohibido!

¡Hacer de las ideas una amenaza real!

Aldo y Lucas Hernández a la calle!

Febrero, 2025.

[Etats-Unis] Jusqu’à ce que tous les violeurs ne puissent plus dormir !

Publié le 2025-03-16 09:17:02

Initialement publié sur Unsalted Counter Info, le 29/01/2025.

Va te faire foutre, Alex Boyko. Tu es un violeur et nous n’oublierons pas ce que tu as fait. Nous avons alors décidé de faire une visite à ton salon de tatouage. On a tagué ta caméra Ring et l’avons fracassée au marteau, on a glué tes serrures, et on a tagué la façade de ta boutique pour que tout le monde soit au courant de tes actes. Nous avons aussi sonné à la porte haha tu ne mérites pas de dormir confortablement. Alex Boyko est un violeur en série. Il a sexuellement harcelé et agressé 200 personnes. Beaucoup sont des femmes ou personnes fem qu’il tatouait. Il s’est vanté de ses agressions et continue à gérer son salon de tatouage au 2914 W. Seven Mile Road à Livonia. Les tribunaux ne nous apporteront jamais aucune justice mais l’action directe est toujours au bout de nos doigts. Les hommes cis doivent faire davantage d’efforts pour faire de leur responsabilité d’exclure les violeurs. Rendez-lui une visite, cachez votre visage pour ne pas être filmé-es, détruisez son salon, faites-lui fermer boutique. Dring dring, trouduc, nous continuerons à te réveiller. Tu peux pas cacher ce que tu as fait.

[Etats-Unis] Un PDG, Trois balles

Publié le 2025-03-16 09:17:20

Volé dans la presse, le 27/02/2025.

Une fusillade à Lake Oswego (Oregon) le matin du vendredi 21 février aurait ciblé la maison du PDG de SAIF Corporation. Elle a eu lieu à Melrose Place, où  vit Chip Terhune, PDG de l’entreprise d’assurance (à but non lucraftif) qui fournit des compensations pour travailleur-es. Dans un mail interne à l’entreprise, Terhune a confirmé que des tirs ont visé son domicile le vendredi : « Vers 4 heures du matin, j’ai entendu ce que je pensais être des pierres lancées contre ma maison, mais j’ai découvert que c’étaient des tirs d’arme à feu, » il précise dans l’email. « Une enquête est en cours, et nous ne savons pas si ces tirs me visaient moi personnellement ». Un-e voisin-e de Terhune a précisé sur les réseaux sociaux que trois balles avaient traversé la fenêtre de la porte d’entrée, et qu’une personne habillée en noir et avec un masque de ski s’était enfuie à la suite des tirs.

[Kenya] Crâmer le comico des meurtriers

Publié le 2025-03-16 09:17:28

Volé dans la presse, le 05/03/2025.

Des habitant-es des quartiers de Majengo et Pumwani, à Nairobi, ont manifesté mercredi 5 mars après le meurtre d’un garçon de 17 ans par la police la veille. L’étudiant a été tué d’une balle dans la tête à Majengo par des policiers en civil, prétextant une fouille pour possession de drogues, et ayant tiré sur un groupe de jeunes venus au secours des jeunes qui se faisaient contrôler, dont l’étudiant tué. La manifestation a pris une tournure chaotique quand deux voitures de police ont été incendiées et que des feux ont été allumés sur la route. Un groupe de jeune a aussi incendié la station de police de Shauri Moyo [un quartier de Pumwani] en réponse au meurtre du jeune garçon, caillassant les pompiers qui tentaient d’éteindre le feu. Les manifestations ont commencé dès 6 heures du matin, prenant de court la police qui n’a pas pu contenir la situation, se propageant jusqu’au marché de Gikomba. D’après le commandant de la police de Nairobi, d’autres incendies ont eu lieu au cours de la manifestation, notamment de commerces qui ont aussi été pillés au passage et d’au moins deux voitures qui étaient sur la route. Des affrontements ont aussi eu lieu avec la police, qui a tiré au gaz lacrymogène.

[France] Petite grillade de keufs fourrés au mortier

Publié le 2025-03-16 09:17:48

Volé dans la presse, le 10/03/2025.

Ce dimanche 9 mars, des émeutes [formulation très abusive des journaleux] ont éclaté à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Selon les flics de presse qui reprennent les flics de la préfecture, une cinquantaine d’individus s’étaient rassemblés au niveau du quartier du Val Fourré dans le but de tendre « un guet-apens aux policiers avec des mortiers et des poubelles en feu ». A l’arrivé d’un équipage de flics envoyé sur place, ils ont été pris à partie par les individus en essuyant notamment des tirs de mortiers d’artifice. N’ayant pas la finesse nécessaire pour apprécier un bon spectacle de feu d’artifice, les porcs ont tiré au LBD dans la foule, blessant un jeune, mineur de 17 ans, qui a ensuite été interpellé et placé au comico de Mantes-la-Jolie.

[Etats-Unis] Et un maton de moins !

Publié le 2025-03-16 09:17:59

Initialement publié sur unravel, le 25/02/2025.

Le bureau du sheriff du comté de Palm Beach s’est déplacé pour un signalement de tirs à l’arme à feu le 10 février, à Bell Glade (Floride). Basil Powell, un maton depuis trois ans au West Corrections Center, a été ciblé et victime de tirs au moment même où il est sorti de sa voiture. Il est mort juste après avoir été amené à l’hôpital. Le maton n’étant pas en service à l’heure de l’attaque, les détectives considèrent que l’incident n’est pas un hasard et qu’il a été ciblé et pris en embuscade pendant qu’il retournait chez lui. Sans plus de précisions, le bureau du sheriff précise que l’attaque ne serait pas forcément lié à son rôle de maton.

[Suisse] Deux semaines de grève de la faim dans la prison de Bâle

Publié le 2025-03-16 10:24:53

Initialement publié sur Barrikade, le 12/02/2025.

Mise à jour du 14.2.2025
La grève de la faim a été interrompue par épuisement !
Qu’ils soient ou non en grève de la faim, le message des gens est clair :
Ils ne veulent pas et ne peuvent plus supporter l’état de la prison d’expulsion et offrent une résistance impressionnante.
L’appel à la solidarité est plus important que jamais, ne laissons pas cette situation sans réponse !

Depuis le 01.02.2025, six personnes – détenues dans la prison pré-déportation du Bässlergut [une prison à Bâle, qui possède à la fois des cellules « pénales » enfermant des personnes condamnées ou en provisoire, et des cellules « pré-déportation » où des personnes sont détenues avant une expulsion du pays] – sont en grève de la faim. Ils demandent leur libération immédiate.

Les conditions de détention dans le Bässlergut sont catastrophiques. Les rapports de violence psychologique et physique, ainsi que l’insuffisance des soins médicaux sont connues depuis longtemps.

Nous manifestons notre solidarité avec les grévistes de la faim et leurs revendications. Nous appelons également à la solidarité avec toutes les personnes en détention provisoire.
Agissez, parlez-en aux gens autour de vous.
Ne laissons pas les grévistes de la faim se battre seuls.

POUR UN MONDE SANS NATIONS NI FRONTIÈRES
CONTRE LES EXPULSIONS
CONTRE LA BÄSSLERGUT
LIBERTÉ POUR TOUS

[Suède] Sindre est libre !

Publié le 2025-03-16 10:25:32

Initialement publié sur Attaque le 10/03/2025, qui l’a traduit de Unoffensive Animal le 3 mars 2025.

Fin février, nous avons reçu la merveilleuse nouvelle que Sindre a été relâché. Nous félicitons Sindre pour sa sortie ! Nous espérons que lui et ses proches, ainsi que son meilleur ami, un bâtard de pit-bull nommé Kenzo, pourront maintenant passer plus de temps ensemble.

Sindre est une activiste suédois pour les droits des animaux. En octobre 2023, Sindre a été condamné à des soins psychiatriques médico-légaux forcés, pour une durée indéterminée. (Sindre a aussi été condamné à payer 10000 couronnes suédoises [un peu moins de 1000 euros ; NdAtt.] de dommages et intérêts). Cette condamnation fait suite à un procès pour des actions de 2021, contre l’ancien éleveur de fourrures Niklas Pettersson (l’élevage d’animaux à fourrure est maintenant fermé, à cause d’années d’actions). Sindre nie le présumé crime ! Sindre a été arrêté immédiatement après le procès et enfermé, sans une date de sortie. Maintenant, il est enfin libre !

Si Sindre n’avait pas été condamné à des soins psychiatriques médico-légaux, sa peine de prison aurait été de quatre mois. Au lieu de cela, il a été enfermé dans un établissement psychiatrique médico-légal pendant presque un an et demi.

EN SOLIDARITÉ

Seignosse/Capbreton (Landes) : sabotages contre le chantier de la ligne à très haute tension (THT)

Publié le 2025-03-16 19:24:02

[Mi-février, le gestionnaire public de transport d’électricité (RTE), a annoncé un plan de 100 milliards d’euros de travaux de 2025 à 2040, pour tirer 40 000 nouveaux kilomètres de lignes à haute ou très haute tension sur tout le territoire (avis aux amateurs !). Cela donne une idée de l’explosion programmée des nouveaux besoins électriques du capitalisme, à base de data centers et autres voitures électriques, ou d’approvisonnement des usines en moins de gaz et de pétrole et de plus d’énergie pseudo décarbonée (notamment nucléaire).
Le 13 mars 2025, RTE a par exemple annoncé l’arrivée de « Gila », un colossal projet de double liaison électrique très haute tension Nord-Sud, de l’estuaire de la Loire à celui de la Gironde, sur 400 kilomètres (deux tiers sous-marin/un tiers terrestre). Ce projet « Gila » fait parfaitement
écho à celui déjà lancé, dit « Golfe de Gascogne », d’interconnexion électrique redoublée entre la France et l’Espagne, soit la construction d’une nouvelle ligne THT de 400 km entre les postes de Cubnezais (près de Bordeaux) et de Gatika (près de Bilbao).

Sur la partie landaise entre Seignosse et Capbreton, où cette nouvelle ligne redevient terrestre sur 27 kilomètres afin de contourner le canyon sous-marin qui se trouve au large, les travaux ont commencé fin 2024. Il s’agit d’un chantier très contesté, qui en plus de ravager les fonds sous-marins océaniques sauvages sur 400 kilomètres, va donc également ravager dunes et pinèdes avec foreuses et tunneliers. Après l’expulsion des « écureuils » qui avaient installé des cabanes dans les arbres le 16 janvier, de premiers sabotages des travaux viennent d’être dénoncés par RTE début mars…]


Ligne THT dans les Landes : RTE dénonce des
« actes de malveillance »

Sud Ouest, 8 mars 2025

Sur les zones de chantier du projet de ligne très haute tension, autour de Capbreton et Hossegor, RTE déplore avoir été pris pour cible. Des plaintes ont été déposées.

En marge du point presse organisé vendredi 7 mars 2025, à Dax, sur l’évolution du chantier d’interconnexion électrique France-Espagne, décrié dans les Landes sous le nom « ligne très haute tension », Jérôme Rieu, délégué de RTE (Réseau de transport d’électricité) dans le Sud-Ouest, a « déploré ces dernières semaines beaucoup d’actes de malveillance sur le chantier », qui se déroule autour de Capbreton et Hossegor.

RTE cite « des pneus crevés sur des engins, des fourreaux – des endroits où on va mettre les câbles – percés, de faux repérages d’arbres pour induire en erreur pour des coupes, des balisages routiers déplacés ». Ces « actes font courir des risques sur le déroulement du projet, mais également des risques de sécurité aux personnes, pour les intervenants, pour les riverains également », dénonce Jérôme Rieu.

« Je déplore fermement ces actes de malveillance. Ils ne sont pas acceptables. RTE a déposé plainte, des enquêtes sont en cours », indique la préfète des Landes, Françoise Tahéri.

Tracé du début de la nouvelle ligne THT vers l’Espagne, sur 80 kilomètres terrestres depuis la station de conversion de Cubnezais (Gironde) jusqu’au poste d’atterrage à Le Porge

Dans ces communes de Gironde, les agents de RTE
pourront rentrer chez vous
Ouest france, 7 mars 2025

Dans les prochaines semaines, et pour trois ans, vous n’êtes pas à l’abri de voir débarquer sur vos terrains des agents de RTE, le gestionnaire français du Réseau de transport d’électricité. Du moins si vous habitez dans l’une des 31 communes mentionnées dans un arrêté préfectoral en date du 3 mars.

Renforcer le réseau électrique

Le texte autorise en effet les agents de RTE et personnels des entreprises délégataires de RTE de « pénétrer sur des propriétés privées, à l’exception des maisons d’habitation ». La raison ? La nécessité de renforcer le réseau électrique de la façade atlantique française et de réaliser des études (recherche de fuseau, études de sol, recherche du moindre impact…) à cet effet.

Les agents de RTE pourront notamment faire des sondages des terrains, poser des piézomètres, établir des repères, voire réaliser des abattages et/ou des élagages. Les communes visées par l’arrêté sont : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Arsac, Avensan, Blanquefort, Carcans, Castelnau-de-Médoc, Cubnezais, Gauriaguet, Hourtin, Le Pian-Médoc, Listrac-Médoc, Ludon-Médoc, Macau, Moulis-en-Médoc, Naujac-sur-Mer, Parempuyre, Peujard, Prignac-et-Marcamps, Saint-André-de-Cubzac, Saint-Aubin-de-Médoc, Sainte-Hélène, Saint-Gervais, Saint-Laurent-d’Arce, Saint-Laurent-du-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul, Salaunes, Val-de-Virvée, Vendays-Montalivet et Virsac.


Quelques photos des travaux en cours en Gironde et dans les Landes
sur la partie terrestre du trajet de la THT
« Golfe de Gascogne » :

 

Alleged arson attack on Bayer executive's NJ home – Madison, NJ

Publié le 2025-03-16 20:45:39

Authorities are investigating an alleged arson attack on the Madison, N.J., home of a Bayer executive this week.

The alleged attack took place on March 4 at 7:30 a.m. ET but was put out quickly, according to authorities.

The investigation into the incident is ongoing, and it is unclear what the motive was behind the attack. The home was purchased for $2.25 million in 2022.

"A fire was reported at an occupied residence on East Lane in Madison," the Morris County Prosecutor's Office said in a statement to Yahoo Finance. "The fire was quickly extinguished by the Madison Fire Department. The structure sustained no significant damage and there were no reported injuries."

The fire was described by multiple sources as minimal and only affecting the exterior of the house. Evidence of the fire was not visible at the front of the property.

Video cameras from neighbors' homes captured a potential suspect, but authorities declined to confirm whether they identified a suspect or describe the evidence that led to the incident becoming an arson investigation.

The joint investigation includes the Morris County Prosecutor's Office Arson/Environmental Crimes Unit, Madison Police, Morris County Sheriff's Office CSI Unit, New Jersey State Fire Marshals Office K-9 Unit, NJ Transit Police, MTA Police Department, and the New York Police Department.

It is unusual for a prosecutor's office and multiple other agencies to be involved in the investigation of a house fire.

In a statement, Bayer confirmed the incident and the ongoing investigation.

The incident comes during a heightened security environment for the healthcare industry after the tragic, fatal shooting of UnitedHealthcare CEO Brian Thompson late last year.

That shooting rocked the healthcare industry, prompting peers like CVS to remove the headshots of executives from their websites.

Bayer has been embroiled in a major lawsuit involving an allegedly cancer-causing weed killer since its $63 billion acquisition of crop science company Monsanto in 2018.

Found on Mainstream News

Shots fired at Tesla dealership in Tigard, damaging cars and building – Tigard, OR

Publié le 2025-03-16 20:54:13

Shots were fired at the Tesla dealership in Tigard early Thursday morning, shattering windows and damaging three cars.

According to the Tigard Police Department, employees found the damage when they arrived for work at the dealership on Southwest Cascade Avenue, across Highway 217 from the Washington Square Mall.

Surveillance video shows the suspect (or suspects) opening fire at about 1:45 a.m. Thursday, police said.

"We are collecting all physical evidence, reviewing surveillance video in the area. Of course, in a business park like this you've got different sources of potential surveillance of video. We had crime scene technicians who responded this morning along with our detectives. We're working with our federal partners and we're looking at all elements of the investigation," said Kelsey Anderson, spokesperson for Tigard police.

This comes after reports of arson and another shooting at the Salem Tesla dealership in January and February.

Found on Mainstream Media

Chaline – mars 2025

Publié le 2025-03-16T21:49:27+01:00

Chaline_8

Puisqu’il n’y a ni complot, ni destin, ni nature humaine, ce qui reste, ce sont des choix. Et si nous voulons être définis par autre chose que les choix de nos oppresseurs, par les volontés des bourreaux présent et à venir, il va nous falloir faire les nôtres. Et les refus les plus clairs ne s’expriment pas seulement par les mots.