Vive l'Anarchie - Semaine 28, 2023

Sommaire

Barcelone (Espagne) : A bas les frontières !

Publié le 2023-07-10 09:55:03

imc_barcelona / vendredi 23 juin 2023

Dans la nuit du 21 juin, nous avons tagué le local du Service des étrangers, dans le quartier de Navas, à Barcelone. Seulement quelques jours auparavant, la forteresse Europe a fait ce pour quoi elle a été projetée [la nuit du 13 au 14 juin, un bateau avec quelques 750 migrant.es a chaviré dans les eaux grecques, sous les yeux des garde-côtes, plusieurs centaines de personnes sont mortes ; NdT] : elle a assassiné en toute connaissance de cause, dans les eaux de la Méditerranée, des centaines de personnes qui cherchaient un foyer , pour ensuite remuer toute la mer pour retrouver cinq riches qui se sont perdus lors d’un petit voyage à 250 000 dollars, pour aller voir le Titanic.

En plus, les personnes rescapées de ce naufrage, causé par la négligence de l’État grec, on été enfermées dans un Centre de rétention.

C’est notre façon de détruire cette société jusqu’aux fondations, en attaquant ses bases racistes et colonialistes, qui la soutiennent avec l’approbation sociale. Depuis la dégradation de leurs locaux jusqu’aux évasions des Centres de rétention, il y a milles façons de continuer à attiser la lutte contre l’État et le capital.

Qu’il brûle. Qu’ils brûlent, le  Service des étrangers, les Centres derétention, les militaire, les riches, que tout brûle, qu’il brûle tout de suite !

quelques anarchistes

Berlin (Allemagne) : Du sang sur vos frontières

Publié le 2023-07-10 10:00:03

Kontrapolis / dimanche 25 juin 2023

Du sang sur vos frontières*

Il y a quelques jours, les ministres de l’Intérieur des pays de l’Union européenne se sont accordés pour des nouvelles mesures, inhumaines, aux frontières extérieures de l’Union, dont le seul but est une politique de dissuasion supplémentaire. Le cœur de tout cela est la construction de camps de détention aux frontières, initialement pour 30 000 personnes, où à l’avenir seront emprisonnées des familles entières, avec leurs enfants. La forteresse Europe a déjà des milliers de mort.es sur la conscience. Tout récemment, un bateau a fait naufrage devant les côtes grecques, après que les garde-côtes grecques l’ont repoussé vers la Libye.

C’est pourquoi nous sommes sorti.es dans la nuit du 22 juin et avons rendu visite au local de la SPD [Sozialdemokratische Partei Deutschlands, le parti social-démocrate, au pouvoir ; NdT] du quartier berlinois de Lichtenberg. Avec la social-démocrate Nancy Faeser comme ministre fédérale de l’Intérieur, le SPD joue un rôle majeur dans l’aggravation de la situation, déjà horrible, des migrant.es considéré.es comme illégaux.les. Nous avons tagué leurs bureaux, de façon à rendre visible pour tout le monde qui est le responsable de cette politique aux frontières extérieures de l’Union européenne.

La SPD, en tant que parti au gouvernement, est aussi responsable du fait que cette année commencera la construction d’une prison/centre d’expulsion sur l’aéroport international de Berlin.

Ne nous résignons pas à la forteresse Europe !

 

*NdT : dans le titre est indiqué « EUren », jeu de mots entre « euren » (vos) et EU (Union européenne)

Montfort (Alpes-de-Haute-Provence) : nouveau sabotage de la centrale photovoltaïque

Publié le 2023-07-10 10:10:05

La centrale photovoltaïque de Montfort vandalisée
pour la seconde fois dans les Alpes-de-Haute-Provence
La Provence, 7 juillet 2023

I
l n’y a pas de hasard. Pour la seconde fois en quelques mois, la centrale photovoltaïque gérée par l’entreprise Boralex à cheval sur les communes de Montfort et Peyruis, dans les Alpes-de- Haute-Provence, a été victime d’actes de vandalismes. Comme en avril, le mode opératoire a été similaire :« Des personnes se sont introduites sur le site de manière illégale, et ont rendu inutilisable une partie du parc solaire en coupant des câbles », décrit le maire de Montfort, Yannick Gendron. « Avec une différence cette fois-ci, les panneaux ont été tagués », ajoute-t-il.

15 % du parc indisponible

« Les outils de supervision ont détecté dans la nuit du 30 juin au 1er juillet une anomalie sur son parc solaire des Cigalettes »
, précise Boralex. « Après vérification par son équipe de maintenance », ajoute l’entreprise, il a été constaté « qu’une partie du parc solaire avait été vandalisé. Ce parc avait déjà fait l’objet de dégradation en avril dernier. Au sortir de ce premier évènement, 10% des panneaux solaires avaient été dégradés et rendus inutilisables [soit 3 463 panneaux]. Avec ce nouvel évènement, l’indisponibilité du parc solaire s’élève à 15%. » Boralex indique avoir déposé plainte auprès de la gendarmerie et « fait appel à un huissier pour constater les dégâts et le préjudice subi ».


Un préjudice important

L’entreprise avait en avril estimé son préjudice « à plusieurs centaines de milliers d’euros. » Protégé par vidéosurveillance, ce parc n’avait alors « jamais connu ce type d’incident », précisait Boralex.
« Il est en place depuis 2015 et il n’y avait jamais eu de problème », rappelait de son côté Yannick Gendron. « C’est de la dégradation pure et simple, ce n’est pas entendable », pointe-t-il après ce nouvel acte de vandalisme. « Il y a des procédures réglementaires pour contester, autre que ce mode d’action, souligne-t-il. Cela va coûter à l’opérateur, mais aussi en bilan carbone, puisque des réparations seront nécessaires, et aussi à l’intercommunalité. » Car si ce parc d’une dizaine d’hectares est « situé sur un terrain privé, explique Yannick Gendron, la communauté d’agglomération touche aussi des recettes fiscales. »
« Deux enquêtes sont en cours, pour chacune de ces dégradations », confirme-t-on du côté des forces de l’ordre. Boralex porte par ailleurs un projet de centrale photovoltaïque de 17 hectares sur le site de la Montagne de Lure, qui suscite un mouvement de contestation en Haute-Provence.

Explosive devices detonated, Molotov cocktail thrown at businesses – Washington, D.C.

Publié le 2023-07-10 10:15:03

July 02, 2023

Police are investigating a string of attacks using explosive devices in Washington DC.

A Nike store, a Truist bank branch and a Safeway grocery store were targeted in three quick-fire incidents in the early-hours of Sunday morning. The three stores all suffered damage, say the DC Police Department.

The attacks all took place within a space of 15 minutes, with suspects speeding away in vehicle. Fortunately, no injuries have been reported.

However, damage was reported at all three buildings, with windows shattered. The first attack, on an ATM at a Truist bank, happened 4.30am, near Washington Place.

Six minutes later, a device exploded outside a Nike store on H Street, north of Capitol Hill. Then, at around 4.45am, a petrol bomb was thrown at a Safeway store on 40th Street.

Found On Mainstream Media

 

Il n’y a pas de fumée sans feu d’artifices 14 juillet appel à maintenir la pression

Publié le 2023-07-10 12:40:03

Par la faute de ceux qui nous gouvernent et qui nous exploitent nos situations deviennent impossible. Les flics ont la gâchette facile, nos corps sont envoyés en chair à canon à l’usine, au chantier, au pole emploi, dans les entreprises. Nos sols se bétonisent , l’agriculture ne nourrit que Bayer et Monsanto, pendant qu’on mange de la bouffe « pas très bonne bien trop chère ». Ce monde est fou on le sait. Il ne reste qu’une seule action pour récupérer le pouvoir sur nos vies et envisager un futur où on puisse tous vivre correctement : la révolution.

En France comme ailleurs, tous les gouvernements confondus n’ont provoqué que misère et flicage et en réponse des révoltes se sont exprimées.Ca a pété comme jamais dans les quartiers ou l’État tente de maintenir les gens dans la terreur et la surveillance policière. Ca a pété aussi à la campagne où on impose des constructions nuisibles pour tout le monde sauf pour les patrons de Vinci, de la FNSEA et les autres.

Ca a pété dans la rue pendant les dernières manif.

Au travail notre temps est volé, notre corps est usé.

Emeutes, pillages, manifs qui débordent, sabotages, désertions de travail et grèves ont lieu et traduisent notre révolte.

Et on est pas tout seul : Mexique, Chili, Iran, Hong Kong, Etats-Unis… impossible de tout lister désolé, ça pète de partout et ça va crescendo. Les révoltes ne connaissent pas de frontière !

Pour tenter de calmer tout ça Macron a appelé au retour à l’ordre avec ses 100 jours d’apaisement, et heureusement personne ne l’a écouté : l’état et ses ministres se sont fait ridiculiser par les casserolades, la rancoeur face à la reforme des retraites est tenace et a continué de s’exprimer, et l’assassinat de Nahel a provoqué une riposte historique !

Vous vous sentez appaisés ? Pas nous !

Le 14 juillet sonne la fin des 100 jours d’apaisement, ce serait la fête de la république, la célébration du retour à l’ordre. Alors faisons lui sa fête !

En 1789 on s’attaque à la Bastille, en 2023 la prison de Fresnes a pris son petit tarif.

Les rois sont remplacés par les bourgeois, les sans culottes sont remplacés par les sans dents, mais la révolte reste la même !

Leur fin ne sera que le début de notre autonomie politique.

Banderole, blocages, rassemblements, pillages, feux d’artifices, bordélisations, faisons de ce 14 juillet une occasion de souffler sur les braises qui sont encore bien rouges !!

 

 

 

 

Berkeley (USA) : La Bank of America frappée

Publié le 2023-07-11 06:25:03

Indybay / lundi 3 juillet 2023

La Bank of America, à Berkley, frappée avec des tags contre la Cop City et des écrans de DAB détruits

La nuit dernière, à 1 heure, la Bank of America sur College avenue, à Berkeley, a été attaquée en solidarité avec la campagne pour bloquer la construction de la Cop City et avec les défenseur.euses de la foret de Weelaunee.

Trois écrans de distributeurs de billets ont été brisés avec un marteau, devant la banque, et le tag « Stop Cop City – RIP Tort » a été tracé à la peinture noire sur le mur.

Il s’agit d’une action facilement reproductible. Il y a des filiales de la Bank of America partout.

Nique la police.
Aucune Cop City, nulle part.

410 757 864 530 DAB cassés pour la forêt de Weelaunee

ฅ(^•ﻌ•^ฅ)

Oakland (USA) : Une brique dans la vitrine d’une agence UPS

Publié le 2023-07-11 06:30:03

Indybay / samedi 8 juillet 2023

Une brique dans la vitrine d’une agence UPS, en solidarité avec le mouvement contre la Cop City

Dans la matinée de samedi 8 juillet, une brique a été lancée dans la vitrine principale de l’agence UPS de Telegraph avenue, en solidarité avec la campagne pour arrêter la construction de la Cop City et défendre la foret de Weelaunee. L’action n’a pris que quelques minutes en tout. La vitrine a été étoilée en un motif en toile d’araignée.

Cette action a été réalisée aussi en solidarité avec les autres personnes qui, dans la baie de San Francisco, ont attaqué les biens de sociétés et de banques engagées dans le méga-projet de centre d’entraînement pour la police d’Atlanta [cf. ici et ici ; NdAtt.]. Par exemple, la récente série de destructions de distributeurs de billets, la semaine dernière, a été une source d’inspiration.

Des nombreuses entreprises (Home Depot, Chik’Fil’A, UPS, Bank of America) sont engagées dans la destruction de la forêt de Weelaunee et la construction de la Cop City. Elles ont des immeubles, des entrepôts, des devantures partout dans la baie de San Francisco. Il y a des endroits physiques qui peuvent facilement être vandalisés, cassés ou rendus inutilisables par d’autres manières. Avec quelques personnes en plus et un guet, ce matin c’est toute la façade de l’agence UPS qui aurait pu être détruite en moins de cinq minutes.

410 757 864 530 vitrines brisées pour la forêt de Weelaunee

ʕ•ᴥ•ʔ

Baie de San Francisco (USA) : Des DAB détruits en solidarité avec le mouvement contre la Cop City

Publié le 2023-07-11 06:35:03

Indybay / samedi 1er juillet 2023

Stop Cop City / 5 distributeurs de billets détruits + 4 filiales de la Bank of America vandalisées vendredi soir dans la baie de San Francisco

Dans la nuit de vendredi (le 30 juin), quatre filiales de la Bank of America et cinq DAB ont été détruits ou dégradés en solidarité avec la campagne pour l’arrêt de la construction de la Cop City et avec la lutte pour défendre la forêt de Weelaunee, dans l’ainsi dite ville d’Atlanta.

Deux filiales de la Bank of Amerikkka [référence au caractère raciste du pays, Kkk étant l’acronyme du Ku Klux Klan ; NdT] ont été taguées, à Oakland, avec les messages « Stop Cop City » et « ACAB ».

La Bank of America située au 50 de California Street, à San Francisco, a été taguée avec les mots « Stop Cop City » et les écrans de ses distributeurs de billets ont été cassés avec des marteaux.

La Bank of America située sur Sunvalley Boulevard, à Concord, a été taguée avec les mots « Stop Cop City » et trois de ses DAB ont eu leurs écrans complètement brisés à coups de marteau.

(o.o)

Munich (Allemagne) : cramer les câbles de données le long du pont

Publié le 2023-07-11 06:40:07

A Munich la nuit de vendredi à samedi 8 juillet, vers 4h du matin, deux pelleteuses ont été incendiées sur un chantier à côté du pont Herzog-Heinrich, qui traverse à la fois la rivière Isar et le canal. Et on peut même dire que les engins de chantier enflammés au niveau de leur moteur étaient admirablement positionnés, puisque c’est sous ce pont que passent des câbles de données d’entreprises de télécommunications, qui ont cramé à leur tour, en même temps que la sous-structure du pont. Un expert doit désormais examiner l’ouvrage pour décider si et quand ce dernier pourra être rouvert à la circulation.

Selon la police, les dégâts et l’emplacement plaident pour un incendie volontaire. Notamment parce que le pont Herzog Heinrich ne se trouve qu’à quelques mètres au sud du pont Leinthaler, celui-là même qui avait subi un incendie criminel en décembre 2019. Cette attaque avait alors détruit deux gros câbles à fibre optique de Vodafone situés le long de deux ponts, qui alimentaient les grosses entreprises comme BMW, mais aussi la centrale thermique-nord des services municipaux de Munich. Une attaque solidaire qui lançait alors cette proposition : « Coupons le jus des tueurs du climat ».

Si l’attaque de 2019 avait causé plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts, c’est le même montant qui est à présent avancé par la presse locale concernant l’incendie des câbles de samedi dernier (pelleteuses incluses).


Enfin, les journaflics n’ont pas manqué à cette occasion de souligner que « des faisceaux de câbles et des antennes de téléphonie mobile sont incendiés dans la région de Munich depuis des années », dont récemment dans le quartier de Harlaching fin mai, où 26 tourets de fibre optique ont été détruits, et dans celui de Waldtrudering en juin quand une antenne-relais a été incendiée.

[Synthèse de la presse allemande (radio publique BR24), 8 juillet 2023]

Kourou (Guyane) : les distributeurs de la Poste à coups de masse

Publié le 2023-07-11 06:45:05

Trois distributeurs de billets vandalisés par un individu à Kourou
GuyaneLa1ere, 10 juillet 2023

Ce dimanche 9 juillet, en fin de journée, un individu a vandalisé les trois distributeurs extérieurs de la Poste de Kourou. C’est la seconde fois en trois semaines qu’un tel acte est commis. De surcroît, les distributeurs situés sont à l’intérieur de l’agence sont en panne.

Conséquences, selon la direction de l’établissement les usagers vont devoir attendre au moins 24 heures pour retrouver un service normal.

Communiqué suite à la manifestation du 9 juillet en solidarité avec les personnes enfermées

Publié le 2023-07-11 06:50:05

Ce communiqué revient rapidement sur la répression et l’arsenal sécuritaire déployé pour empêcher une manifestation appelée à Fresnes en soutien aux personnes enfermées suites à la répression des révoltes qui ont suivi la mort de Nahel, et contre toutes les taules.
Un mail de contact a été créé pour les personnes qui auraient reçu des amendes.



Assemblée ouverte de « Kalimero » jeudi 13 juillet

Publié le 2023-07-11 08:15:05

Kaliméro est une caisse et une assemblée solidaire des prisonni-eres de la guerre sociale. En juillet, elle aura lieu le jeudi 13 à 19h, elle se tiendra à la bibliothèque anarchiste Libertad, 19 rue Burnouf, à Paris.



La prison est un des rouages de ce système basé sur l’exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c’est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé·e·s d’actes de révolte dont on est solidaires.

Une caisse de solidarité a besoin de continuité. Nous n’avons ni sponsor, ni mécène, aussi avons-nous convenu d’un rendez-vous par mois pour collecter des sous pour alimenter la caisse. Ces rencontres sont également l’occasion d’échanger sur nos pratiques face à la répression, d’assurer le suivi des différentes histoires et de discuter des situations qui se présentent. Elle est également un moment de discussion autour des possibles moyens d’esquive, de résistance et d’auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Dans un souci de régularité, ces rencarts ont été fixés le 2e jeudi de chaque mois à 19h. Ce mois-ci la prochaine réunion de Kaliméro aura lieu le 13 juillet la bibliothèque anarchiste Libertad au 19 rue Burnouf, à Paris.

Pour envoyer de l’argent, pour demander des informations, ou pour être tenu·e·s au courant des prochains rendez-vous de la caisse et être inscrit·e·s sur la mailing-list de Kaliméro, écrivez à kalimeroparis(at)riseup.net

Albertville (Savoie) : nuit incendiaire pour Pôle Emploi

Publié le 2023-07-12 07:25:05

Savoie : un incendie volontaire touche l’agence Pôle Emploi
France Bleu/Le Dauphiné, 11 juillet 2023

Nouvelle nuit très agitée à Albertville. Ce mardi 11 juillet, entre 3 heures et 5 heures du matin, de nombreux départs de feux ont été constatés dans divers lieux de la cité olympique. Selon la police, une quinzaine de poubelles et de véhicules ont été incendiés. Les faits se sont déroulés dans le quartier du Champ de Mars mais aussi rue des Fleurs ou encore place Charles Albert.

De plus, trois départs de feux ont été constatés autour des locaux de Pôle emploi. Appelés vers 3 heures du matin pour un feu de poubelle, les pompiers ont découvert sur place un camion embrasé. Alors qu’il était stationné devant Pôle emploi pour effectuer des travaux de toiture la veille, l’incendie s’est propagé sur la façade et a atteint l’intérieur de l’agence. Un deuxième départ de feu a été éteint dans le local poubelle des locaux et un troisième dans un cabanon de jardin du côté de l’ONF, derrière Pôle emploi.


« Un camion était garé sur le côté de l’agence et a pris feu, ce qui a endommagé une partie de la façade et de la zone d’accueil, des ordinateurs ont été détruits… », déplore Bénédicte Brugière Kada la directrice territoriale de Pôle Emploi en Savoie. « C’est un sentiment quand même très triste que ce service public qu’est Pôle Emploi soit mis en difficulté sur le territoire ». L’agence d’Albertville a dû fermer ses portes momentanément car les dégâts sont importants.

Villers-lès-Nancy (Lorraine) : les cars scolaires partent en fumée

Publié le 2023-07-12 07:30:07

Deux cars scolaires incendiés
L’Est Républicain, 12 juillet 2023

Peu après 4 h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, les secours sont alertés : deux cars scolaires sont en feu place Sophie-Scholl, à Villers-lès-Nancy, devant le collège Chepfer. Les pompiers ont vite maîtrisé les flammes, mais les deux véhicules stationnés devant l’établissement sont entièrement calcinés. La piste criminelle serait privilégiée.

Dans le courant de la journée de mardi, la police scientifique s’est rendue à Villers-lès-Nancy en présence de la principale du collège. Si l’établissement n’a pas été touché par l’incendie, le coût des deux cars partis en fumée dépasse la barre des 300 000 €.

Foix (Ariège) : nik le golf et le tourisme ! deux attaques lors de la semaine émeutière

Publié le 2023-07-12 07:35:06
Foix (Ariège), nuit du 30 juin au 1er juillet : les voitures de l’agence départementale du Tourisme

Voitures brûlées, feux de poubelle, tags, vandalisme :
du jamais vu en Ariège !

La Gazette ariégoise, 4 juillet 2023 (extrait)

Tout a commencé au golf de l’Ariège [à Foix] dans la nuit du 29 au 30 juin. Entre minuit et une heure du matin, des individus vêtus de noir et cagoulés, s’en s’ont pris au parc de voiturettes, aux bâtiments et aux greens. Une première pour le site touristique. Les 13 voiturettes qui constituent le parc voiture en effet ont été été vandalisées, les banquettes déchirées au cutter, les GPS arrachés, certaines taguées avec la mention anti police «Acab». Les murs du club house ont également été tagués avec l’inscription « pas de justice, pas de paix » et deux greens saccagés à coups de bêche. Plainte a été déposée et la police scientifique est venue faire des relevés. Il y aurait au moins pour 30 000 euros de dégâts.

Le lendemain, c’est sur le parking de l’agence départementale du Tourisme (ADT), quasiment sous les fenêtres de la cité judiciaire, toute proche, que quatre véhicules étaient incendiés, stationnés juste sous la “colonne mémoire” du site classé. Deux véhicules appartenant à l’ADT, un véhicule d’un salarié de l’agence et un véhicule de l’association gîtes de France, dont le siège est aussi dans cette maison « historique ».

Le chiffre du jour : 650 millions

Publié le 2023-07-12 07:40:10

Le montant des dégâts a plus que doublé en une semaine. Les assureurs évaluent ce mardi 11 juillet à 650 millions d’euros les dégradations après les violences qui ont éclaté en France, en réaction à la mort de Nahel. Ce mineur de 17 ans est mort tué par un tir de policier, lors d’un contrôle le 27 juin dernier à Nanterre. La semaine dernière, le bilan provisoire des dégradations s’élevait à 280 millions d’euros.

La Fédération des assureurs a recensé 11 300 déclarations de sinistres. Des bâtiments ont été vandalisés ou incendiés, un peu partout en France, et parmi ces dégradations, 90% concernent les « 3 900 biens des professionnels et des collectivités ». Le reste concerne essentiellement des dégâts subis par des particuliers pour leurs véhicules personnels. Dans le détail, les sinistres sur les biens professionnels représentent 55% des 650 millions d’euros évoqués et ceux sur les biens des collectivités locales 35%. « La nature des sinistres liés aux violences de ces derniers jours est donc très différente de ce que notre pays avait connu en 2005 », estime Florence Lustman, la présidente de France assureurs. A l’époque, les dégradations et incendies aux véhicules avaient représenté plus de 80% des sinistres, étalés sur quatre semaines, pour un coût total de 204 millions d’euros.

(France info, 11 juillet 2023)

Espagne : Le compagnon anarchiste Gabriel Pombo Da Silva est sorti de prison !

Publié le 2023-07-12 18:50:02

Dark Nights / mardi 11 juillet 2023

Nous sommes heureux.ses d’apprendre et de relayer la nouvelle qu’il y a quelques heures le compagnon anarchiste Gabriel Pombo Da Silva est sorti de prison [pour rappel, après avoir passé des dizaines d’années en prison, où il n’a jamais arrêté de lutter, Gabriel a été arrêté à nouveau le 25 janvier 2020, après quelques années en liberté, dans une claire tentative de vengeance de la part de l’État espagnol ; NdAtt.]

La lutte continue !

Le capitalisme carcéral à l'oeuvre : quand l'État, la police, la justice et les prisons ne font plus qu'un

Publié le 2023-07-12 18:55:05

Récit d’une comparution immédiate



Récit d’une comparution immédiate



Région des Appalaches (USA) : Vingt machines sabotées sur six chantiers du Mountain Valley Pipeline

Publié le 2023-07-12 19:00:03

Unravel / juillet 2023

Une invitation et un compte-rendu d’un 4 juillet fructueux.

Le 4 juillet, 20 machines, dans 6 chantier de construction du Mountain Valley Pipeline [gazoduc qui devrait transporter du gaz naturel du nord-ouest de la West Virginia au sud de la Virginia, sur un parcours de près de 500 km à travers cette région montagneuse ; NdT] ont été sabotées, en utilisant différents moyens pour les rendre inutilisables. Les machines sont souvent laissées sans surveillance et quand ce n’est pas le cas leur sécurité est une blague. Ça a été facile et amusant. Nous avons poussé des grands « hourra ! » quand on a vu que ces machines étaient remorquées en dehors des montagnes, pour retourner dans les enfers industriels d’où elles sont venues.

Pendant toute ma vie, j’ai aimé ces montagnes et je fais vraiment partie de ces forêts. Depuis cinq ans, chaque étape du Mountain Valley Pipeline a été combattue férocement par les habitant.es de la région, mais nous avons besoin d’aide. Des gens se sont enchaînés à du matériel et ont vu leurs corps mutilés par la police. Des gens ont vécu en situation précaire sur des arbres pendant des années (littéralement : deux ans et demi, à Yellow Fich [« Chardonneret jaune », le nom donné à l’occupation d’un bout de forêt près de Elliston, en Virginia, où doit passer la MVP ; l’occupation a été expulsée par la police, qui a interpellé du monde, après 932 jours d’existence ; NdT]). Mais la MVP, soutenue par Joe Manchin [sénateur démocrate de West Virginia ; NdT] et par tout le pouvoir du gouvernement américain, ne se soucie pas des arbres, des chevreuils, des canards branchus, des percidés ou de n’importe qui ne nous. Les blocages et les occupations d’arbres ne sont plus suffisants, je fais appel à toute la puissance et la créativité du mouvement, pour faire tout ce qu’il faut pour bloquer ces ordures avant qu’ils nous touent tou.tes. Maudit soit le pipeline !

Consultez les nombreux moyens utilisables sur warriorup.noblogs.org, notamment les suivants :

Making delay devices for arsons

Ecodefense: a Field Guide to Monkeywrenching (3rd Edition)


https://efmechanicsguild.wordpress.com/

Without A Trace

A recipe for nocturnal direct actions!

Atlanta (USA) : Compte-rendu de deux attaques contre du matériel de la police

Publié le 2023-07-12 19:05:02

Scenes from the Atlanta Forest / samedi 8 juillet 2023

Il y a une semaine, deux attaques coordonnées ont eu lieu, contre du matériel de la police d’Atlanta (Atlanta Police Department, APD) :
– l’actuel centre d’entraînement de l’APD
– des grosses motos de l’APD sur Memorial drive : 3 motos de type « cruiser » détruites.

Les deux actions ont rencontré des problèmes d’équipement. Pensez à vérifier votre matériel.

Nous sommes passé.es à l’action parce que la police voit toute personne en lien avec le mouvement en défense de la forêt d’Atlanta comme un combattant ennemi, qu’elle participe ou pas à des actions courageuses et décisives comme celle qui a eu lieu le 5 mars sur le chantier de la Cop City.

Nous sommes passé.es à l’action après des manifestations pacifiques devant la banque Cadence et devant Home Depot [chaîne de magasins de matériel de construction ; NdT]. La police a attaqué ces manifestations sans raison, comme ils le font partout où le mouvement se ressemble, quelles qu’elles en soient les modalités. Il ne peut pas y avoir de séparation de temps et d’espace pour les différentes tactiques, puisque la police a transformé la société en une zone de guerre ; malgré cela, nous avons étalé nos actions autant que possible, à travers le secteur qu’ils contrôlent.

Pour parler du referendum [une partie des personnes qui s’opposent à la destruction de la forêt d’Atlanta pour y construire le centre d’entraînement pour la police « Cop City » est en train de recueillir les signatures nécessaires pour qu’un referendum soit organisé à ce sujet ; NdT]. Nous encourageons ceux/celles qui sont en train de poursuivre une stratégie de referendum à continuer à soutenir toutes les méthodes pour bloquer la Cop City. Pendant qu’on collecte des signatures, la forêt est détruite, la police tue encore, nous ne pouvons pas attendre ; si le referendum échoue des actions comme la notre, et plus audacieuses encore, seront les seuls moyens possibles.

A cet effet, nous annonçons le Mouvement 5 mars (march 5 movement, m5m). Nous sommes inspiré.es par les actions courageuses de ceux/celles qui ont défendu la foret le 5 mars et nous tenons compte des insuffisances de cette action. Nous constatons que pour l’instant les actions de masse, au grand jour, ne sont pas possibles, mais la lutte doit avancer et s’intensifier.

Nous encourageons quiconque est d’accord avec nous à faire siennes ces méthodes et à revendiquer des actions au nom du m5m, si elles/ils essayent de perturber la logistique de ceux qui détruisent la terre et toute vie digne sur celle-ci.

Nous avons versé assez de larmes et pendant trop longtemps nous avons agi seulement pour vengeance. Nous encourageons un mouvement révolutionnaire de guérilla, en tant que chemin qui nous fera avancer.

Sauvons la forêt Weelaunee
Sauvons le monde.

m5m

Munich (Germany): the TV truck didn’t make it through the night

Publié le 2023-07-14 08:25:03

Munich : the TV truck didn’t make it through the night

At around 3:40 a.m. on Sunday night, June 26, a satellite transmission truck belonging to the ZDF television network was set on fire in Munich’s Glockenbach district. The precious technological cargo of the special truck is certainly unusable, and the damage is enormous: several hundred thousand euros.

The burnt-out TV truck was part of a mobile production center, which had broadcast live from St. Maximilian’s Church on Sunday morning the mass of nationally renowned pastor Rainer Maria Schiessler. After the broadcast, the satellite broadcast vehicle was due to remain in front of St. Maximilian’s church until Monday… except that it didn’t make it through the night.

Investigations are being carried out by Police Station no. 13 (arson), which is certainly not unaware that the ways of the Lord are impenetrable.

[Summary of the German press, June 28, 2023].

via: sansnom

Anarchist comrade Gabriel Pombo da Silva, on the street! 10 July 2023

Publié le 2023-07-14 08:30:03

We are happy to know and report that the anarchist comrade Gabriel Pombo da Silva was released from prison a few hours ago.

The struggle continues!

 

 

 

 

(España) Compañero anarquista Gabriel Pombo da Silva, en la calle! 10 de julio de 2023

Nos alegra saber e informar que el compañero anarquista Gabriel Pombo da Silva salió de la cárcel hace algunas horas.

¡La lucha continúa!

via: informativoanarquista

[Brochure] La justice contre la révolte

Publié le 2023-07-15 04:00:05

Récit et réflexions autour du procès des émeutes qui ont suivi l’assassinat d’Adama Traoré



Récit et réflexions autour du procès des émeutes qui ont suivi l’assassinat d’Adama Traoré en juillet 2016.

Sommaire :



Bank of America in Berkeley Hit with STOP COP CITY Tags and ATM Screens Smashed

Publié le 2023-07-15 04:05:05

Last night at 1am the Bank of America on College Ave was attacked in solidarity with the campaign to Stop Cop City and Weelaunee forest defenders.

THREE ATM SCREENS WERE SMASHED WITH HAMMER IN FRONT OF THE BANK AND “STOP COP CITY R.I.P TORT” WAS SPRAYED ON THE WALL IN BLACK PAINT.

THIS IS AN EASILY REPRODUCED ACTION. THERE ARE BANK OF AMERICA BUILDINGS ALL OVER.

FUCK THE POLICE

NO COP CITY ANYWHERE

410,757,864,530 SMASHED ATMs FOR WEELAUNEE

Source: Indybay

Note: photo not associated with action.

ATMs Smashed + Defaced in Solidarity with “Stop Cop City” in Bay Area

Publié le 2023-07-15 04:10:05

STOP COP CITY / 5 ATMs Smashed + 4 Bank of Amerikkka Buildings Vandalized in Bay Area Friday Night

Friday night (June 30th), a total of four Bank of Amerikkka buildings and five ATMs were vandalized or damaged in solidarity with the campaign and struggle to defend the Weelaunee Forest in so-called Atlanta.

Two Bank of Amerikkka buildings were tagged in Oakland with messages: “Stop Cop City” and “ACAB”

The BofA on 50 California St. in San Francisco was spray painted with words “Stop Cop City” and the screens on its ATM machines smashed with hammers.

The BofA on Sunvalley Blvd. in Concord was spray painted with words “Stop Cop City” and three of its ATMs had screens entirely smashed out with hammers.

Source: Indybay

Note: photo not associated with action.

Berlin (Allemagne) : les voitures de matons sous le feu

Publié le 2023-07-15 04:15:07

Dans la nuit de vendredi à samedi 1er juillet à Berlin, vers 2h30 du matin, plusieurs voitures sont à nouveau parties en fumée devant la prison de Moabit (JVA). Si cette fois se sont deux voitures et une camionnette qui ont volontairement flambé dans la rue Alt-Moabit, la police berlinoise déplore le fait qu’ « à intervalles irréguliers, des voitures garées en face de la prison de Moabit prennent feu, dont plusieurs appartenant à des employés de l’établissement pénitentiaire ».

[Traduit de l’allemand du Berliner-Zeitung, 30 juin 2023]

La justice a deux vitesses... la lamborghini en a six !

Publié le 2023-07-15 04:20:04

LA JUSTICE A DEUX VITESSES …

Elle applique un traitement différencié selon la classe et l’origine sociale de l’accusé.e ; criminalise certains faits (atteintes au capital et à la propriété privée) bien plus que d’autres (pillage de fonds publics, violence voire homicide dans le cadre du maintien de l’ordre) ; juge et condamne non pas à base de l’irréfutabilité des preuves mais à base d’un profil (« jeune de quartiers populaires », « noir » ou « arabe » de préférence).

Nahel, 17 ans, est abattu d’une balle lors d’un contrôle de police le 27 juin 2023. Sa mort provoque colère, révolte, pillages de magasins. La plupart des interpellé.es passent en comparution immédiate, une procédure accélérée qui permet de juger une personne dès sa sortie de garde à vue sans délai pour préparer une défense correcte.

Exemples de condamnations :

La violence envers agent et la violence par des agents ni ne s’exercent à armes égales ni ne se payent au même tarif. Rares sont les flics qui sont condamnés. Quand ils le sont, les peines sont minimes. En 2012, 5 ans après les faits, le flic reconnu coupable d’avoir « involontairement » causé la mort d’Amine Bentounsi (d’une balle dans le dos !) est condamné à 5 ans de prison avec sursis et à 5 ans de suspension de port d’arme (sursis : dispense d’exécuter une peine à condition de ne pas récidiver). Il est toujours flic… et délégué syndical.

… LA LAMBORGHINI EN A SIX !

On ne verra pas un flic passer en comparution immédiate, pas plus qu’un politicien.e de haut rang . Entre immunités, raisons « de santé » et efficacité des avocats qui coûtent cher, les affaires traînent en longueur et les condamnations, rares, sont dérisoires. Faites confiance à la justice, l’enquête suit son cours ! En 2011, 4 ans après avoir été mis en examen et alors qu’il est cité dans 8 affaires de corruption depuis les années 1990, l’ancien président Jacques Chirac est condamné à 2 ans de prison avec sursis pour abus de confiance, prise illégale d’intérêts, délit d’ingérence et détournement de fonds publics : au moins 4,5 millions d’euros. L’argent permet tout aussi bien d’échapper à la justice : G. Perdriau, le maire de Saint-Étienne en fonction actuellement, mis en examen pour chantage à la sextape financé avec de l’argent public, peut éviter son placement en détention provisoire contre la modique somme de 60 000€ ! Liberté, égalité, fraternité, mon cul.

On brise une vitrine pour une paire de lunettes de luxe ? Les tribunaux crient au pillage. Pour cette même paire de lunettes, d’autres sortent leur carte bleue. La règle d’or du capitalisme ne peut être bafouée. C’est bien parce qu’il provient de l’exploitation institutionnalisée que l’argent doit conserver son monopole. Sa violence n’a pas d’odeur. Pendant que la justice fabrique « les nuisibles » qui remplissent ses prisons, elle garantit aux riches, aux dignitaires de l’État et à ses sbires le privilège de la délinquance légitime : tu peux tuer en travaillant lorsque tu portes un uniforme, tu peux piller lorsque ton capital te rend à même de piller en grand, tu peux voler lorsque ton rang transforme le vol en « détournement de fonds publics ».

Pleurez vos vitrines pendant qu’on enterre des vies !
La police tue, la justice trie, la prison broie.
LIBERTÉ POUR TOUTES LES PERSONNES INCARCÉRÉES

Montréal (Canada): action contre une agence immobilière de luxe

Publié le 2023-07-15 11:55:04

Montréal (Canada): action contre une agence immobilière de luxe

À Montréal, le 1er juillet est le jour du déménagement. Ca a toujours été chaotique, mais les menaces posées par les réformes sur le logement du projet de loi 31 risquent d’empirer excessivement la situation.

On nous dit qu’il y a une crise du logement, mais ce terme est utilisé pour éviter de nommer les responsables. Pourquoi les logements sont-ils rares, insalubres, dispendieux et précaires à Montréal?

  • Des propriétaires verreux qui rénovincent, demandent des dépôts de garantie et des frais d’intermédiation
  • La conversion des logements en locations court-terme (AirBnB) pour éviter les lois sur le logement et augmenter les profits, allant jusqu’à causer plusieurs morts au printemps.
  • La construction de nouveaux logements pour les investisseurs, pas les résidents. Des dizaines de tours de luxes sont construites et vendues à des investisseurs pour rester vides et prendre en valeur pendant que les logements abordables sont dits “impossibles”.

Plus de 500 personnes sont nouvellement sans-abris depuis le jour du déménagement. L’éviction des personnes qui habitent en tente sous l’autoroute Ville-Marie est imminente. Ils construisent des grattes-ciels pour de riches investisseurs urbains pendant que le monde dort dur. La loi 31 fait partie de ce plan. Le lobby des propriétaires, développeurs immobiliers, gestionnaires immobiliers et agences immobilières fait du profit sur un Montréal où il faut désormais payer ou se pousser. Les pouvoirs en place veulent une ville faite pour les riches – loyers élevés, bouffe inabordable, gentrification yuppie – les riches s’enrichissent.

On dit fuck la crise du logement, y’a du logement partout. Luxury MTL, aussi connu sous le nom de Immeubles Montria, fait partie du problème. Le développement immobilier de luxe crée un monde pour les riches. On va l’attaquer. Leurs fenêtres ne sont que le début.

Solidarité avec celles et ceux en grèves des loyers À Toronto. Squattons le monde!

[Publié en juillet 2023 sur Montréal Contre-Information.]

Operazione Panico: condanne confermate in Cassazione, Paska condotto in carcere a Bologna

Publié le 2023-07-15 14:40:02

Operazione Panico: condanne confermate in Cassazione, Paska condotto in carcere a Bologna

Tribunale Speciale

Riceviamo e diffondiamo con rabbia. Solidarietà ai condannati e alle condannate! Solidarietà a Paska!

Ieri, 14 luglio 2023, si è concluso il processo per l’operazione Panico.

La Cassazione ha rigettato in toto il ricorso presentato dagli avvocati per 9 imputati/e, confermando quindi la sentenza della Corte d’Appello con pene che vanno dai 2 anni e 3 mesi agli 8 anni.

L’esito del ricorso è stato reso noto in serata ed è stato emesso subito il mandato di arresto per Paska che, intorno alla mezzanotte di ieri, è stato arrestato a Bologna e tradotto nel carcere della Dozza.

Per scrivergli:

Pierloreto Fallanca

Casa Circondariale di Bologna Rocco D’Amato (Dozza)

Via del gomito 2

40127

Bologna

Libertà per tutti e tutte

Nantes (Loire-Atlantique) : les voitures de la pénitentiaire flambent pour le 14 juillet !

Publié le 2023-07-15 16:20:05

La nuit du vendredi 14 au samedi 15 juillet, sur le territoire où l’Etat a choisi pour Fête nationale la prise d’assaut d’une prison (et fort militaire rempli d’armes), des noctambules ont rendu un bel hommage aux insurgés qui avaient attaqué la Bastille. Devant le centre pénitentiaire de Nantes, deux voitures de l’AP et une de maton sont ainsi parties en fumée vers 4h30 du matin.

[Info trouvée sur un site de matons, 15 juillet 2023]

Mont-Saint-Martin (Lorraine) : le RAID shoote et l’émeute continue

Publié le 2023-07-15 16:25:05

Une école incendiée à Mont-Saint-Martin
L’Essentiel, 14 juillet 2023 (extrait)

Sous les projecteurs de l’actualité depuis les émeutes et la grave blessure du jeune Aimène B. (25 ans), touché à la tête par ce qui semble être un tir du RAID dans la nuit du 29 au 30 juin alors qu’il circulait en voiture, la commune de Mont-Saint-Martin, tout près du Luxembourg, a encore été secouée par des violences, dans la nuit de jeudi à vendredi 14 juillet.

L’école primaire Albert-Iehlen, rue de Marseille, a été la proie d’un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle. Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée de l’établissement. Sur place vers 23h30, jeudi soir, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes mais les dégâts s’annoncent considérables et le bâtiment est d’ores et déjà inutilisable. «J’en ai ras le bol. On n’en peut plus, ça fait 10 jours que la ville est en grande souffrance», a déclaré le maire (PCF) Serge de Carli, énumérant les dégâts des violences urbaines survenues dans la ville après la mort de Nahel, tué par le tir d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin.

Italie : Après la campagne en solidarité avec Alfredo, la répression se fait sentir

Publié le 2023-07-16 08:10:08

Sardaigne/reste d’Italie – Mot d’ordre : punir l’anarchisme et la solidarité

La Nemesi / vendredi 5 mai 2023

Mot d’ordre : punir l’anarchisme et la solidarité
La loi contre les anarchistes / les anarchistes contre la loi

Nous venons d’apprendre que ce matin, le 5 mai, 70 compagnons et compagnonnes ont reçu la notification non pas du plus ou moins connu poème de Manzoni [« Il cinque maggio » ; NdT], mais du procès-verbal du commissariat central de Nuoro – DIGOS, avec un « Avis de fermeture de l’enquête préliminaire et information de garantie », avec 26 chefs d’accusation issus du code pénal, en lien avec les initiatives qui ont eu lieu à partir du 29 octobre dernier, jusqu’au 22 janvier de cette année : du coup il y a aussi celles du 4 et du 27 décembre et celles du 1er et du 15 janvier. Ces initiatives ont eu lieu dans la ville de Sassari et aux alentours de la « nouvelle structure infernale » de Bancali, en soutien à la lutte contre l’article 41-bis du règlement pénitentiaire et la peine de réclusion à perpétuité avec période de sûreté illimitée, une lutte commencée par le compagnon Alfredo Cospito, avec sa grève de la faim, qui a rencontré la solidarité d’autres détenus et détenues, en Italie et ailleurs.

Les chefs d’accusation, pour la plupart ridicules – on accuse même les compagnons et les compagnonnes ayant utilisé un micro d’avoir… parlé au micro – mais pas du tout inconsistantes, dans l’ensemble des projets du pouvoir institué, qui a désormais l’habitude bien attestée d’imposer tout type de mesures restrictives de la liberté, avec les prétextes les plus balourds, dans le but de paralyser quand même les activités des anarchistes. En mettant ainsi en évidence la volonté paroxystique des institutions politico-fliquesques et de la justice d’essayer de fermer définitivement la bouche à ceux et celles qui ne veulent pas du désastre que leur système impose partout.

L’intensification des luttes est la meilleure réponse à leur barbarie.

Compagnons et compagnonnes anarchistes, solidaires dans la rage

*****

Bologne : Ouverture d’une enquête pour des actions et initiatives en solidarité avec Alfredo Cospito

La Nemesi / mardi 20 juin 2023

Le 17 juin 2023, les carabiniers de Bologne ont notifié à quelques compas l’ouverture d’une enquête, de la part du ROS [Raggruppamento Operativo Speciale, « Groupe opérationnel spécial » des Carabinieri, qui s’occupe de criminalité organisée et de terrorisme ; NdT], pour 270 bis [« association avec finalité de terrorisme ou de subversion de l’ordre démocratique » ; NdT] et pour d’autres délits liés à la récente mobilisation contre le le 41-bis et la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée, en solidarité avec Alfredo en grève de la faim, qui ont eu lieu dans le secteur de Bologne. Six compas sont sous enquête, mais les carabiniers essayent d’identifier d’autres personnes.
La notification d’ouverture de l’enquête a été déposée le 13 juin et elle est signée par le procureur Gustapane, de l’antiterrorisme.
[…]
Les faits autour desquels tourne l’enquête sont une attaque contre des antennes-relais, au cours de l’été 2022, l’interruption d’une messe dans l’église du Sacre Cœur, à Bologne, en novembre 2022, l’occupation d’une grue en centre-ville et la journée de rassemblement qui a eu lieu en même temps aux alentours, en décembre 2022, la tentative d’incendie des véhicules de l’entreprise MARR, à l’automne 2022, et le blocage routier sur la via Emilia, avec des poubelles enflammées, fin décembre 2022. Cette dernière action est poursuivie en vertu de l’art. 280 bis (attentat avec finalité de terrorisme). Tous les délits pour lesquels les compas sont prévenu.es ont la circonstance aggravante définie par l’article 270 bis, c’est-à-dire l’association subversive avec la finalité de renversement de l’ordre démocratique, une association qui aurait visé à contraindre l’État, par le moyen des actions citées, à faire sortir Alfredo du 41-bis.

Il a été évident depuis le début que la mobilisation en soutien à Alfredo avait irrité les appareils d’État. Maintenant, la répression dévoile ses cartes et elle envoie un signal clair à tou.tes les compas qui, au cours de ces mois, ont exprimé leur solidarité active avec Alfredo.

Nous ne savons pas ce que cette enquête nous amènera, mais nous savons qu’elle est l’énième, qu’elle vise à frapper la solidarité, tout comme nous savons qu’il était et qu’il est toujours juste et nécessaire de prendre position de façon active aux côtés d’Alfredo, d’Anna, de Juan, de Zac, de Davide et de tou.tes les prisonnier.es qui luttent dans les prisons, partout dans le monde.

Notre lutte contre la prison, la guerre et la militarisation sociale qui s’en suit ne s’arrêtera pas pour cette énième enquête.

Quelques prévenu.es et solidaires

 

Bologne : Des nouvelles sur la nouvelle enquête pour 270 bis

La Nemesi / vendredi 23 juin 2023

En plus de la notification de l’ouverture de l’enquête, qui informe les prévenu.es qu’ils/elles sont sous enquête pour 270 bis et pour d’autres délits, les flics ont notifié aussi un « Avis concernant l’exécution de constatations techniques non reproductibles, selon l’art. 360 du code pénal ». C’est évidemment cela la raison qui a poussé les Carabinieri a « dévoiler leur jeu » sur l’enquête en cours.

Les constatations sur le matériel récolté seront effectuées le 5 juillet, au siège du RIS [Reparto Investigazioni Scientifiche, la « police scientifique » des Carabinieri ; NdT] à Parme et les compas sous enquête pourront nommer un avocat et un expert de confiance.

 

Bologne : Des nouvelles de l’enquête pour 270 bis – la date de l’audience préliminaire pour l’opération « Ritrovo » a été fixée

La Nemesi / mardi 12 juillet 2023

Le 5 juillet, les carabiniers du RIS de Parme ont commencé à analyser, par des constatations non reproductibles, le matériel récolté pendant l’enquête contre quatre compagnons et compagnonnes de Bologne et deux de Rovereto, que le ROS leur a envoyé dans le cadre de l’enquête pour 270 bis signée le 13 juin par le procureur Gustapane. Un détail curieux : le matériel à examiner est arrivé par colis Amazon, ce qui, à ce qu’il paraît, est pour eux le moyen le plus sûr pour transporter de tels objets. Les différents phases de l’analyse ont été suivies par un expert nommé par les prévenu.es et se sont focalisées sur la recherche, sur le matériel saisi, de traces biologiques et sanguines et d’empreintes digitales, ainsi que sur des enquêtes sur les produits. Le matériel analysé le 5 juillet est composé de tracts, de bouteilles en plastique et de restes de matériel qui a brûlé. D’autres analyses du même type, dont nous ne connaissons pas encore les résultats, avaient déjà été faites auparavant sur d’autres matériaux, avant que les prévenu.es soient identifié.es ; l’analyse des liquides a été effectuée auparavant aussi, pour éviter leur dégradation causée par le temps.

Entre-temps, l’audience préliminaire du procès issu de l’opération « Ritrovo »  a été fixée pour le 20 octobre. Lors de l’audience du tribunal des libertés, le délit d’association était tombé, mais restent les délits spécifiques de participation à la provocation aux crimes et délits, de dégradation, dégradation légère et dégradation par incendie. L’opération Ritrovo avait été menée le 13 mai 2020 et avait porté en taule sept compagnons et compagnonnes de Bologne, tandis que cinq autres avaient eu l’obligation de pointer chez les flics et l’interdiction de quitter leurs villes de résidence. A la base de cette opération il y avait l’accusation en vertu de l’art. 270 bis pour tou.tes les prévenu.es, après des années d’enquêtes, de la part du ROS, sur des compagnonnes et des compagnons anarchistes et sur l’infoshop Il Tribolo ; cela semblaient justifier, aux yeux du juge d’instruction, des détentions préventives pour cause de « prévention sociale », dans le climat de confinement et surtout à la suite de la solidarité apportée aux révoltés de mars 2020, dans les prisons italiennes. Dix-huit jours après, le tribunal des libertés avait fait tomber le délit d’association et laissé sortir de prison les compas, dont certain.es avaient été soumis.es à l’interdiction de quitter la ville de résidence, pendant six mois. A la suite de l’opération Ritrovo, le parquet avait demandé six mesures de surveillance spéciale, dont une seule, pour un compagnon, a été mise en place, à l’automne 2022, un an et demi après qu’elle avait été demandée, pour une durée de deux ans. Pendant l’enquête, fermée en janvier 2021, trois autres personnes ont été ajoutées aux prévenu.es, pour des délits de dégradation et de dégradation par graffiti, lors de manifestations de rue.

Des mises à jour suivront.

*****

Milan : Six mesures de contrôle administratif

La Nemesi / lundi 26 juin 2023

Ce matin à 7h, la police a débarqué chez des compagnons et de compagnonnes, pour leur notifier des mesures de contrôle administratif, à cause de la manifestation du 11 février, à Milan, en solidarité avec la grève de la faim d’Alfredo Cospito et contre le 41-bis.

Il s’agit, plus précisément, de six mesures, dont une interdiction de se rendre à Milan, deux interdictions de se rendre à Milan accompagnées de l’obligation de pointer chez les flics et trois obligations de séjour dans les villes de résidence.

Ces mesures ne suffiront pas pour arrêter les luttes.
Toujours contre le 41-bis et pour un monde sans prisons.

Des mises à jour suivront.

*****

Basilicata : Des perquisitions en lien avec la mobilisation en solidarité avec Alfredo Cospito

La Nemesi / lundi 26 juin 2023

[…] A 5 heures du matin du 26 juin, en différentes villes d’Italie, 12 personnes (ainsi que leurs familles, dans leurs villes d’origine) ont reçu la visite du ROS des Carabinieri, qui a fouillé leurs habitations. Certains d’entre elles ont été amenées en caserne et gardées à vue pendant des heures, tandis que toutes les données de leurs dispositifs informatiques étaient copiées. Il s’agit d’une enquête pour 270 bis, pour des « conduites visant à l’implantation et à la propagande de l’intimidation et de la violence de matrice anarchiste », qui auraient eu lieu dans la ville de Potenza à partir de 2020 [les flics cherchaient en particulier des preuves de la participation des compas à la campagne en solidarité avec Alfredo Cospito et contre le 41-bis ; NdT].

 

Toujours la même histoire

La Nemesi / dimanche 9 juillet 2023

Le matin du 26 juin, à 5 heure, à différents endroits de la péninsule, est déclenchée une opération du ROS de Potenza. Douze personnes voient leurs maisons ou celles de leurs familles envahies par le ROS, qui cherche du matériel qui puisse mettre en lien les différents individus ciblés avec le milieu anarchiste. Pendant que les compas étaient gardé.es à vue en caserne des heures durant, pour les besoins des perquisitions, dont celles des dispositifs informatiques (la copie des données des téléphones portables), leurs familles (qui habitent en Basilicata) étaient prises en otage par les services spéciaux, pendant tout ce temps, avec l’excuse des perquisitions de leurs maisons.

Cette opération est issue de l’ouverture d’une enquête pour 270 bis, où apparemment il n’y a aucune infraction matérielle (à part une dégradation contre ENI), mais seulement l’appartenance à une association anarchiste et des actes d’apologie et de propagande (dans lesquels est comprise aussi la lutte en solidarité avec Alfredo).

Il est évident que cette énième opération s’insère dans un contexte répressif au niveau national qui a pour but de briser toute solidarité entre les individus.

Une salutation affectueuse à toutes les personnes privées de leur liberté ou qui ont la répression à leurs trousses.

Des mises à jour suivront

*****

Trieste : Et ils vinrent toquer à nos portes

Il Rovescio / mardi 27 juin 2023

Jeudi 22 juin, entre 7 et 8 heures du matin, la DIGOS [la police politique ; NdT] de Trieste a effectué trois perquisitions, à la recherche de matériel en lien avec une dégradation qui a eu lieu lors de la campagne pour l’abolition du 41-bis et en soutien à la lutte d’Alfredo Cospito. Les flics ont copié sur place les données informatiques, ils ont changé le mot de passe d’au moins une adresse mail à laquelle on pouvait accéder directement à partir d’un appareil, ils ont pris les signalisations photographiques des compas, ils ont essayé de prendre leurs empreintes digitales et les ont gardé.es à vue pendant des nombreuses heures.
Des mises à jour suivront (sur https://t.me/sullabreccia o su https://laburjana.noblogs.org/).
Ici le communiqué.

*****

Note d’Attaque : nous rappelons également que le 30 juin un compagnon de Spoleto, déjà sous enquête pour l’opération Sibilla, a eu l’audience pour décider de l’application à son encontre de la mesure de surveillance spéciale. La décision du tribunal devrait être rendue vers fin septembre.

*****

Mise à jour du 25 juillet

 

Deux mesures de contrôle suite à une enquête sur la manifestation lors de l’audience du 5 décembre et pour d’autres initiatives, à Turin, en solidarité avec Alfredo Cospito

La Nemesi / samedi 16 juillet 2023

Nouvelle opération policière-judiciaire à Turin

Ces dernières jours, la police a notifié à deux compagnons l’obligation d’aller pointer chez eux trois fois par semaine, à cause d’une accusation pour lésions à autrui, provoquées pendant une bagarre, lors de la manif du 5 décembre, à Turin.

Le Procureur Scafi (qui a aidé Saluzzo pendant le procès Scripta Manent [lors des dernières audiences de l’appel, en 2022-23, en ce qui concerne la seule accusation en vertu de l’article 285 du code pénal, à la suite de la décision de la cour de cassation – auparavant il avait déjà aidé Sparagna lors du premier procès en appel ; note de La Nemesi]) avait demandé 13 mesures de contrôle : une détention préventive en prison, pour provocation aux crimes et délits, à cause du contenu des interventions publiques qui ont été faites à différentes reprise à Turin, 3 arrestations domiciliaires, pour la bagarre du 5 décembre, 9 obligations de pointer chez les flics, dont 4 pour « résistance à agent de police », lors de la perturbation d’une messe à l’église de la Gran Madre, à Turin [le 20 novembre ; note de La Nemesi] et 5 pour provocation aux crimes et délits, à cause des slogans criés dans le tribunal de Turin, le 5 décembre, pendant l’audience.

Le juge d’instruction a rejeté toutes les requêtes du procureur, à part l’obligation pour deux compagnons d’aller pointer chez les flics, parce qu’ils sont repris de justice (en effet, le troisième n’a pas été soumis à des mesures de contrôle parce qu’il a un casier vierge).

Cette opération s’insère dans le contexte général de répression qui fait suite aux mobilisations qui ont eu lieu pendant la grève de la faim d’Alfredo Cospito, avec des opérations policières/judiciaires qui ont déjà frappé plusieurs situations locales.

Nous réaffirmons notre solidarité avec les compagnons et les compagnonnes en prison, avec Alfredo, encore enfermé en 41-bis, avec les compagnons et les compagnonnes soumis à des mesures de contrôle.

Que la lutte continue !
Pour l’anarchie

Solidaires et complices

*****

Répression (extra-)ordinaire à Milan

La Nemesi / samedi 22 juillet 2023

Une nouvelle d’aujourd’hui [21 juillet ; note de La Nemesi] : deux des mesures de contrôle imposées le 26 juin dernier, à cause d’une manifestation qui a eu lieu à Milan pendant la mobilisation en soutien à Alfredo Cospito, c’est-à-dire deux interdictions de territoire de la commune de Milan, ont été révoquées ! Les quatre autres mesures de contrôle, au contraire, ont été confirmées : deux autres interdictions de territoire de la commune de Milan et deux interdictions de territoire de la commune de Milan assorties de pointages chez les flics deux fois par semaines.

Si, d’un côté, nous ne pouvons que juger positivement cette nouvelle, d’un autre côté nous ne pouvons pas oublier que la répression continue à travailler, sournoisement, contre ceux qui ont décidé de lutter. En effet, hier matin, comme c’était déjà arrivé la semaine dernière, les flics se sont présentés en grand nombre, avec les employés d’Aler [l’organisme qui gère les HLM, dans la région Lombardie ; NdT], pour expulser la maison d’un compagnon soumis à l’interdiction de territoire, obligé donc de vivre en dehors de Milan. Nous savons bien que, dans les quartiers où nous vivons, les expulsions locatives continuent sans trêve et que le travail minutieux et constant de la mairie et de la préfecture pour expulser de la ville les plus pauvres est une infamie quotidienne, mais le fait de voir vider les maisons où des compagnons et des compagnonnes ont vécu pendant des années précisément en ce moment, quand les flics savent qu’ils les trouveront vides, nous semble quelque chose d’extrêmement mesquin.

Nous serons toujours aux côtés de ceux qui sont frappés par la répression. Nous ne nous laissons pas intimider ! Le monde qui nous entoure et l’exploitation effrénée qui est tous les jours devant nos yeux ne font que nous confirmer que le fait de ne pas se plier, mais d’engager et d’animer des luttes, est le seul chemin viable, pour construire la possibilité d’un monde diffèrent !

Athens, Greece – For the explosion in Haidari at the house of the chief prison guard at Korydallos prison.

Publié le 2023-07-16 08:15:03

Athens, For the explosion in the area of Haidari at the house of the chief prison guard at Korydallos prison

At the present time it is obvious that the right-wing government has as its primary goal a barbarous attitude for the benefit of the few and against the many marginal social groups. The police regime is growing, the repressive mechanisms are getting stronger and stronger. Cops shoot and kill without any consequence, cops invade universities.

The slightest dissenting opinion is immediately attacked and silenced by the state of difference and decadence.With this in mind, this whole repressive mentality has also been passed behind the walls. Any form of protest and assertion of the self-evident needs of the prisoners finds “walls raised” and is immediately attacked by the scoundrels and their courtiers who run the prisons. The humans guard in question, Dionisis Tsirgiotis.

The chief prison screw at Korydallos prison takes the lead in all events against the prisoners in every way. He is at the forefront of the investigations carried out by the guards of humans in the cells of the prisoners. His words, his manner and the line he has drawn in the prison are clearly against all prisoners, preventing them from having a normal coexistence under confinement. This particular human guard aims to make life difficult for the prisoners and to climb by any means and through any means to the highest levels of power within the walls.We chose to attack his vehicle with a defensive grenade to make it clear that there will be consequences and immediate responses to any form of behaviour, actions and decisions taken by ridiculous little petty people who think they can impose themselves on the backs of the cops and judges.

This time we sent a message to one of the thousands of scoundrels who are plaguing the country and especially the prison system. You must understand that we can attack whenever and wherever we want, understand that you are NOT immune.No guards of humans, no warden, no prosecutor should sleep peacefully serving the interests of the cops and the government against prisoners.We can just as easily next time make sure that the grenade does not only cause property damage. So think very carefully before making any decision against the prisoners.

NOTHING IS OVER EVERYTHING CONTINUES the responsibility claim is  by the group CONSPIRACY VENGEANCE

via: athens.indymedia.

Translated by Act for freedom now!

Hambourg (Allemagne) : Pour Nahel et tou.tes les autres. La voiture privée d’un flic incendiée

Publié le 2023-07-16 08:20:04

de.indymedia.org / samedi 15 juillet 2023

Une vision réformiste des cet organisme de pouvoir qu’est la police n’est pas seulement naïve, mais aussi dangereuse. Les innombrables meurtres commis par les salauds en uniforme sont la preuve que ni leurs programmes internes pour lutter contre le racisme ni le débat public ne sont en mesure de retenir ces monstres à la gâchette facile et de prévenir le prochain meurtre. Quand on entend de l’exécution d’un jeune de 19 ans, qui a été criblé par 34 balles tirées par plusieurs flics et qui a survécu comme par miracle, en restant paraplégique [référence à ce qui est arrivé le 3 juin à Bad Salzuflen, quand une voiture qui roulait la nuit sans lumières a été prise en chasse par les flics et criblée de balles ; NdT], notre haine grandit encore et, face à l’incommensurable, nous devons faire quelque chose.

Ils doivent avoir peur quand ils patrouillent dans les quartiers des marginalisé.es. Ils doivent avoir peur quand ils sont assis à leurs bureaux et regardent avec arrogance, par la fenêtre, la saleté humaine. Ils doivent avoir peur quand, la nuit, ils sont dans leurs lits et rêvent de combattre le mal.

Devenir flics est un choix délibéré. Ils sont à connaissance des meurtres et des méthodes de la répression. Ils le savent et pourtant se portent candidats dans la police.

Ils doivent être surs de notre mépris.

Dans une haine joyeuse et avec l’énergie qui nous donne la révolte en France, la nuit du 12 juillet nous avons incendié la voiture personnelle d’une ordure de flic, dans le quartier de Eimsbüttel.

Par l’action contre le pouvoir, nous nous connectons avec les anti-autoritaires et les enragé.es qui se révoltent en France. Les flics ont tué Nahel M., à Nanterre. Le flic qui a pris la vie de Nahel et qui a plongé sa famille dans un cauchemar sans fin, l’a fait parce qu’il se sentait en droit de le faire. Son uniforme et son entraînement lui en donnent l’autorisation. Cette ordure s’identifie tellement à son travail répugnant qu’il décide à lui seul quelle vie a de la valeur et quelle n’en a pas.

Chaque flic est un potentiel danger.

Dans une société blanche, les personnes non-blanches sont touchées beaucoup plus souvent que les blanches par la violence de la police et cela de manière mortelle. Mais les personnes socialement marginalisées, toxicomanes, malades mentales ou encore les personnes qui ne proviennent pas d’un bon milieu ou d’un milieu bourgeois ressentent aussi plus souvent la violence de la police.

Nous nous retrouvons dans la haine éternelle, ensemble avec d’autres encapuchonné.es, dans les rues et les places de la révolte.

Que la peur change de camp.

Greece, City of Patras : Taking responsibility for the attack on the French Consulate by Anarchist cell “Vassilis Maggos”.

Publié le 2023-07-16 08:25:03

Greece, City of Patras : Taking responsibility for the attack on the French Consulate

From France to Greece… the flame of social revolt is their nightmare!

On the evening of Thursday 6th July we attacked the French Consulate in Patras while it was being guarded by police forces. A group of comrades moved under the nose of the police guard, which was on the spot with a cage set up to prevent an attack on the consulate, and threw bottles of red paint at it. The police forces were right in front of the building and when we appeared we pushed them away; as a result they ran and “calmly” hid behind the cage, in the words of their president.

Our action is dedicated to 17-year-old Nahel Merzouk who was murdered in cold blood on June 27 by the uniformed dogs of the French state and the other boy murdered in the social uprising that is shaking France. It is also a signal of internationalist solidarity with our class brothers and sisters who are rebelling in France and experiencing the violence of the state.

A social uprising that has spread all the previous days in the suburbs of the French capital and in all major cities with clashes with the state murderers, burning barricades, arson of state and capitalist buildings, vehicles, etc.

A social uprising that took inspiration from the emblematic uprising of the French ghettos of November 2005 (when again two young people lost their lives due to the murderous action of the police), looked in the eye and connected with the recent great mobilisations of French workers against the Macron pension reform, carrying through it the older movements of French society such as the yellow vests, the mobilisations of students, workers and unemployed, the militant strike mobilisations against the general restructuring of the French economy.

A social uprising that makes visible the depth of social contradictions within modern capitalist metropolises. The French youth of the suburbs, after being systematically marginalised by the French state’s ghettoisation policies regarding immigrants from its colonies, both socially and at the work and cultural level, they are now murdered by the institutional exponents of this treaty as the ultimate result of the racist and violent behaviour that exists on a daily basis.

A social uprising that acquires a global dimension because it confirms that, regardless of the existing socio-class correlations in one country and the apparent electoral recording of the prevalence of the field of reaction, the class war is raging and its final outcome is still fluid and undefined, to the extent that the social factor, the proletariat and the young perceive their real power and transform it into militant and organisationally upgraded resistance and insurrectional perspective. It is social inequalities themselves, the destruction of conquests, poverty and the housing issue, the death-politics that make this perspective in the present increasingly imperative in all corners of the world in order to shake the omnipotence of the capitalist system and its enormous contradictions.

In any case, it is obvious that in the generalised condition of the sharpening of the conditions of poverty, impoverishment and repression, the restriction of any social, labour and political rights for millions of people within the western world and in the even more visible condition of the outbreak of a generalised war between the imperialist poles that are already in conflict worldwide today, the class conflict will be increasingly transferred to the “safe” rear of the capitalist world and the armies of the damned that it creates will be the raw material for its ignition.

From the French ghettos to the great avenues of the western metropolises and from the modern labour sweatshops of class exploitation to the watery graves of the Mediterranean and the warehouses of human souls that surround iron-barred fortress Europe, it is an internationalist task for the working class to organise its total counter-attack against the ever-emerging policy of its gradual annihilation. For the building of tomorrow’s unimpeded avenues of social justice, human freedom and equality, the total demolition of this rotten world is necessary. Until then, the small and great victories and defeats of the proletariat, the class conflicts, the social uprisings will remind us of the obvious: The only answer to state violence and capitalist barbarism is none other than mass, organised, social-class resistance and counter-attack.

Anarchist cell “Vassilis Maggos”

via: athens.indymedia

Translated by Act for freedom now!

Graffiti chez INGEROP...

Publié le 2023-07-16 11:15:05

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, le portail d’INGEROP a été tagué : "Ni CIGEO ! Ni prisons !" et "INGEROP = entreprise de mort".



On a ciblé INGEROP parce qu’avec Technip, c’est le maître d’oeuvre du projet de déchetterie nucléaire de Bure (CIGEO) ; que le projet avance, et qu’il nous paraît pertinent de multiplier les attaques contre tous les sous-traitants impliqués, partout où ils se trouvent, et de quelques manières que ce soit.

INGEROP est également connue pour son implication dans les constructions de prisons : récemment, INGEROP a remporté les appels d’offres pour les projets de nouvelles prisons de Bordeaux et d’Arras.

Cette petite action s’est faite en solidarité avec le compagnon de Bure, opposant à CIGEO ; actuellement enfermé à la prison de Poitiers, suite à la vague d’arrestations du 20 juin par rapport à Sainte-Soline. Rage & amour !

Contre l’enfouissement des déchets nucléaires
et la poursuite de cette industrie mortifère !
Et feu à toutes les prisons construites ou à venir !

Police, justice, prison/CRA... assassins !

Publié le 2023-07-16 12:00:05

Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023, les retenus du CRA de Marseille se sont révoltés face à leurs conditions de vie indignes. Cette émeute a été déclenchée suite au refus de soin de A., en détresse médicale.



Les prisonniers se sont insurgés en provoquant un incendie déclaré jusqu’à 3 heures du matin. La police est intervenue seulement 1h30 après le départ du feu mais pour tabasser et gazer les détenus sur place. A., père de deux enfants est décédé dimanche à la suite d’une asphyxie due aux fumées toxiques. À la nouvelle de sa mort, un autre retenu tente de se suicider. 
Suite à l’émeute, la répression au sein du CRA de Marseille n’a plus de limite. Encore aujourd’hui, aucun prisonnier n’a eu accès à un médecin ou un psychologue alors qu’ils ont été brutalisés, brûlés, gazés et traumatisés. Jusqu’à mercredi leur droit de visites avait été suspendu et aujourd’hui encore les cabines téléphoniques publiques sont coupées, les privant ainsi de lien avec leurs proches et l’extérieur.
10 retenus ont été déplacés au CRA de Nîmes, les éloignant d’avantage de leurs proches ; 2 ont été placés en GAV et une partie transférée dans un bloc désaffecté insalubre au sein même du CRA de Marseille, sans leurs papiers d’identités pour certains pendant plus de 48 heures. Dans ce local appelé lra (local de rétention administrative) les personnes n’avaient ni accès à l’eau ni matelas.

Par la suite, dans la nuit de lundi à mardi, 3 personnes ont été expulsées vers la Tunisie. Mardi matin, 17 autres sont sortis par manque de place suite à l’incendie. Il ne s’agit pas de liberté, ils sont assignés à résidence et doivent venir signer sur place une à trois fois par jour, les excluant de toute vie décente (impossibilité de quitter la ville, de trouver un emploi...).
Il est important de rappeler que cette émeute s’inscrit dans un contexte de conditions globales de détention inhumaines et racistes systématiques : refus de soin, malnutrition (nourriture moisie, périmée…), violences policière physique et psychologique quotidiennes.
L’écrasement policier, judiciaire, administratif et carcéral de l’Etat français est global. Cette complicité du système réprime et tue : à l’intérieur, plusieurs tentatives de suicide ont été recensé au CRA de Sète ce week-end et mardi à Marseille ; 3 détenus avaient débuté une grève de la faim aux Baumettes II (sans nouvelle depuis) ; un mort au CRA de Vincennes suite à un tabassage le 26 mai. À l’extérieur, Alhoussein Camara est abattu lors d’un contrôle routier le 14 juin à Angoulème, Nahel est abattu dans des conditions similaires le 27 juin à Nanterre et Mohammed est mort à la suite d’un tir de flashball le 1er juillet durant les émeutes de Marseille.
Dans le contexte de soulèvement des quartiers populaires suite à la mort de Nahel, il n’est pas anodin que la prison de Fresnes ait été une des premières cibles des émeutes du 28 juin. Depuis plusieurs années, aucun mouvement social global ne s’était intéressé à la vie des détenus. Ces mêmes quartiers ont toujours été la cible des violences racistes de l’Etat qui harcèle, tue et enferme.
Depuis le début des émeutes, en 6 jours, la legal team antiraciste a recensé 3625 GAV dont 1124 mineurs, 990 différemments, 480 comparutions immédiates avec 380 incarcérations prononcées sur demande du Ministère de la Justice. 
Pour soutenir les émeutes et les personnes en détention :

  • rapprochez vous des collectifs anticarceraux/anticra locaux (Anticra Marseille : @marseilleanticra / 07 58 05 71 30 / marseillecontrelescra@riseup.net) qui sont en lien avec les personnes enfermées en préparant des colis. De plus, une cagnotte devrait être ouverte (lien sur le blog de l’Anticra).
  • Diffusez au maximum les infos qui viennent des CRA et des prisons autour de vous pour lutter contre l’invisibilisation des personnes enfermées

Paska ré-incarcéré pour l’opération Panico (Italie)

Publié le 2023-07-16 13:10:03

Le 14 juillet, s’est conclu le procès de l’opération Panico.
La Cour de Cassation a rejeté en bloc le recours présenté par les avocats des 9 inculpé-e-s. Elle a donc confirmé la condamnation de la Cour d’Appel avec des peines allant de 2 ans et 3 mois à 8 ans.

L’issue du recours a été connue en soirée et un mandat d’arrêt pour Paska a été émis dans la foulée. C’est aux alentours de minuit, dans la nuit du 14 au 15 juillet, qu’il a été arrêté à Bologne et incarcéré à La Dozza.

Pour lui écrire :

Pierloreto Fallanca
Casa Circondariale di Bologna Rocco D’Amato (Dozza)
Via del gomito 2
40127 Bologna
Italie

Feu aux prisons !
Liberté pour tou-te-s !

Voici une brochure sur cette affaire