Vive l'Anarchie - Semaine 50, 2022

Sommaire

Le vélo et le feu, sur des incendies de véhicules de grandes entreprises et du corps diplomatique et sur l'arrestation d’un compagnon anarchiste

Publié le 2022-12-13 09:39:16

Le 11 juin 2022 Ivan se faisait arrêter au petit matin par la SDAT, accusé de six incendies de véhicules. Ces incendies ont tous été revendiqués en ligne, la plupart menés en solidarité avec d’autres anarchistes dans le monde. Ce cas de répression étatique, comme beaucoup d’autres, nécessite une réponse, mais nécessite aussi qu’on y réfléchisse. Ce qui nous intéresse c’est les circonstances de son arrestation : une mise sous surveillance étroite pendant des mois, et une mise en cause fondée principalement sur une vidéo prise par l’interphone d’une clinique.

Une pression, sous forme d’interrogatoires, exercée sur ses proches ; et sur lui-même, avec le blocage de son courrier des mois durant. L’attitude du compagnon face à la répression nous semble aussi intéressante : il ne collabore pas avec la justice, mais affirme être anarchiste et partager tout acte allant contre l’État et le capital.

Il nous semble qu’il y a des leçons à tirer de cette affaire. Que l’État ne lésine pas sur les moyens de surveillance, mais que ces moyens là ne sont pas d’une efficacité parfaite, comme on peut le voir dans les descriptions de filatures du dossier. Qu’en plus de ça, contrairement à ce qu’on a tendance à penser, accéder aux données de téléphones ou d’ordinateurs n’est pas aussi simple pour les flics lorsqu’on prend le soin de mettre des mots de passe et/ou de crypter ces machines (ce qui n’empêche qu’il faut en avoir une utilisation raisonnable, dans le sens où l’incapacité technique pour craquer ces codes ne sera peut-être pas toujours d’actualité). Et que l’histoire de la vidéo de l’interphone, peu importe qui est la personne présente dessus, nous semble aussi particulièrement importante, car nous sommes nombreux à ne pas avoir été au courant avant cette affaire que ces interphones filment en permanence, et doivent donc être considérés comme n’importe quelle caméra de surveillance, publique ou privée, y compris les téléphones que de bons citoyens dégainent pour filmer, à la moindre petite altérité dans leurs vies monotones.

Au-delà de cela, la solidarité d’Ivan avec Alfredo Cospito, compagnon anarchiste en grève de la faim en Italie contre sa mise à l’isolement, nous semble aussi être un acte éloquent de solidarité entre anarchistes.
Nous publions ici tout d’abord les lettres d’Ivan et les nouvelles à propos de son affaire et de sa détention. Ensuite, il y aura une lettre du compagnon anarchiste Damien, qui se trouvait en juin à la taule de Draguignan et qui a été « interrogé » sur cette affaire. Suivent les revendications des incendies dont Ivan est accusé et celles des actions qui ont été faites en solidarité avec lui. Vous trouverez aussi le résumé d’un premier survol du dossier d’enquête. Pour finir, nous publions comme contribution au débat un ancien texte sur ce que devrait être la solidarité révolutionnaire.
Sur le contenu de la brochure, vous ne trouverez pas ici des longues listes d’incendies de voitures, dont on ne connaît pas les mobiles. Des mobiles qui pourraient être aussi bien réformistes, confus ou, pourquoi pas carrément autoritaires. Nous pensons qu’il y a une différence substantielle, qualitative, entre le simple « désordre » et la violence émancipatrice, révolutionnaire. Par conséquent, nous ne voulons pas faire de la récupération politique d’actions faites pour des raisons dont nous ignorons si elles sont compatibles avec les nôtres : la lutte contre toute autorité. Nous ne voulons pas non plus noyer le poisson de la lutte antiautoritaire dans le marécage d’une « conflictualité sociale », prétendument diffuse, qui n’en est pas toujours une, mais qui est parfois construite à posteriori par un travail d’interprétation clairement orienté.

La solidarité c’est l’attaque !

Des anarchistes,
début décembre 2022

leveloetlefeu@riseup.net

Le vélo et le feu (page par page)
Le vélo et le feu (format cahier)

Assemblée publique contre les CRA

Publié le 2022-12-13 09:39:19

La prochaine réunion de l’assemblée contre les CRA d’IDF aura lieu le mercredi 14 décembre à 19h au CICP au 21 ter rue Voltaire, 75 011 Paris !



L’assemblée contre les CRA cherche à visibiliser et soutenir les luttes des personnes qui y sont enfermées. Pour nous, s’organiser contre les CRA c’est à la fois s’inscrire dans une lutte anti-carcérale et s’attaquer aux frontières.

L’assemblée relaye les paroles, les révoltes et les revendications des personnes enfermées en CRA. L’assemblée organise aussi des formes d’actions en solidarité et en coordination avec l’intérieur, notamment lors des moments de lutte. En parallèle, nous avons publié des conseils juridiques à destination des personnes qui n’ont pas les bons papiers, des personnes enfermées et de leurs proches. Nous apportons également un éclairage sur le fonctionnement des CRA et les acteurs qui les créent et les font tourner.
La lutte contre les CRA se construit de part et d’autre des murs et des barbelés !

L’assemblée contre les CRA est publique et ouverte à toustes celleux qui veulent lutter contre les CRA et les expulsions : n’hésitez pas à passer !!

Squat à Calais : organisons la contre-attaque

Publié le 2022-12-13 09:39:21

À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.



Récemment, les habitant-es du squat de la rue Frédéric Sauvage à Calais ont obtenu un délai de 3 ans au tribunal et ne peuvent donc pas être expulsé-es avant 2025. C’est une décision historique à la frontière franco-britannique, où 1 500 personnes en moyenne survivent à la rue sans aucune prise en charge depuis des décennies.

Depuis cette décision, des voisin-es déjà agressif-ves envers les habitant-es ont intensifié leur mobilisation contre le squat. Iels avaient depuis l’ouverture montré beaucoup d’hostilités (insultes, menaces, blocages violents des interventions des techniciens d’Enedis pour empêcher le raccordement électrique de la maison...), mais depuis le jugement iels sont en train de s’organiser de manière inquiétante.

En association avec le conseiller municipal RN Marc de Fleurian et la municipalité LR de Natacha Bouchart, iels organisent ces dernières semaines une campagne de harcèlement contre les habitant-es du squat :
• Insultes (racistes, sexistes, transphobes, putophobes...)
• Jets de crottes
• Menaces de morts et agressions physiques
• Tir d’intimidation à l’arme à feu

En même temps, depuis fin novembre, la police est présente devant l’entrée du squat 24h/24 et 7j/7 et procède à des contrôles d’identité et des fouilles des habitant-es et des personnes en soutien. Cela rajoute une tension sur les habitant-es, qui vivent déjà dans des conditions très précaires. En parallèle, le voisin qui a utilisé une arme à feu n’a jamais été inquiété et continue d’entretenir de très bonnes relations avec les représentant-es de l’état.

Dans un tract imprimé aux frais du contribuable et distribué dans les boites aux lettre du quartier, la maire a annoncé la création d’une ligne téléphonique de la police municipale spécialement dédiée au squat : le 0602057706. Pour soutenir le squat, n’hésitez pas à vous amuser à leur passer quelques coups de fils, de préférence avec un numéro non-rattaché à votre identité 0 :) soyez imaginatif-ves !

Des gentes qui s’organisent à Calais

Création d'un collectif de lutte contre le canal Seine-Nord Europe dans l'Oise (60)

Publié le 2022-12-13 09:39:27

Encore un projet pharaonique, inutile et destructeur. Cette fois-ci, dans les Hauts-de-France, on nous promet un canal à 5 milliards d’euros, 107km, des écluses de 30m, tout un tas de défrichements et autres destructions de terres forestières et agricoles. Malheureusement pour Xavier Bertrand, on ne laissera pas passer cette autoroute fluviale !



Repris de contrelecanal.noblogs.org

Devant le constat qu’il n’existe aucun collectif constitué autour de l’opposition au canal Seine Nord Europe, nous décidons d’en créer un.

C’est ainsi que le 27 novembre 2022 au soir, nous nous réunissons à quelques habitantes et habitants du compiègnois afin de formaliser la création d’un collectif opposé à la construction du Canal Seine-Nord Europe (CSNE).

Nous affirmons que nous sommes opposé·e·s purement et simplement à la construction de ce canal géant, pour les raisons exposées dans notre argumentaire, et pour celles que nous ne manquerons pas d’ajouter ou de compléter à l’avenir. Il ne s’agit pas de militer pour des aménagements à ce projet inutile, pharaonique et destructeur, mais bien d’œuvrer à son annulation, par les moyens dont nous disposons et disposerons.

Nous constituons par la présente un collectif apartisan, horizontal, sans représentation ni politique ni individuelle, avec un objectif clair et unique : empêcher la construction du CSNE, ainsi que la destruction massive de la faune et de la flore causée par ces travaux et par l’exploitation future de cette autoroute fluviale. Tous les individus, vivant ou non dans une zone impactée par le projet sont bienvenus pour participer au collectif. Il est également possible et tout à fait souhaitable que d’autres collectifs se forment dans d’autres zones impactées par le projet. Nous encourageons toutes les personnes, associations et collectifs doutant de la pertinence de ce projet, à nous contacter ou à nous rejoindre pour allier nos forces et ainsi augmenter les chances d’atteindre notre objectif.

Nous précisons également que nous ne souhaitons pas disposer de porte-paroles désigné·e·s par le collectif, mais que n’importe quelle personne prenant part au collectif peut exprimer les raisons personnelles de son opposition au canal par les moyens de son choix. Le collectif pourra également émettre des avis consensuels lorsque ses membres en prendront la décision. Nous encourageons également tout le monde à exprimer son opposition au canal, et nous essaierons dans la mesure du possible de diffuser toutes ces oppositions.

Le nom temporaire de notre collectif est : « Collectif contre le Canal Seine-Nord Europe » en attendant d’en adopter un définitif. Le présent site, http://contrelecanal.noblogs.org, est le site officiel du collectif. Il est possible de contacter le collectif à l’adresse suivante : contrelecanal-contact@riseup.net. Il est aussi possible de s’inscrire à la newsletter du collectif et recevoir les informations que nous y enverrons, en envoyant avec votre adresse un mail à : contrelecanal-diffusion-subscribe@lists.riseup.net (liste modérée a priori) puis à répondre au mail automatique qui vous sera envoyé.

Jusqu’à l’abandon du projet de canal Seine-Nord Europe,

à Compiègne, le 27 novembre 2022

— Collectif contre le Canal Seine-Nord Europe

A Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·e·s

Publié le 2022-12-13 09:39:29

Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques, câbles sectionnés, sacs de ciments éventrées, véhicules et engins de chantiers endommagés, vitrines des bureaux abîmées, murs repeints de tags.



Lafarge-Holcim, est un des plus gros pollueurs et producteurs de CO2 du pays. Visé par plusieurs procédures judiciaires anti-terroristes, la multinationale cherche systématiquement à étouffer les attaques qui lui sont faites. Ici à Bouc-Bel-Air, les fours qui ont été ciblés, longtemps alimentés par des déchets industriels et des pneus sont aujourd’hui le symbole du greenwashing. La pollution atmosphérique est considérable et a été maintes fois dénoncée par toute la presse et les riverain•e•s. Pour autant, les cheminées crachent toujours leur venin.

En France et en Suisse, cela fait trois ans que des actions de plus en plus déterminées visent Lafarge-Holcim : blocages "Fin de Chantiers" en 2020, occupations simultanées et sabotage de 4 sites par des centaines de personnes en juin 2021 lors de l’opération "Grand Péril Express", mobilisations successives contre la destruction du bocage de Saint-Colomban par Lafarge en Loire-atlantique, Zad de la Colline contre une extension de carrière Lafarge en Suisse. Après les échecs cuisants de la COP27 et prévisibles de la COP15 Biodiversité et sans attendre une COP 2050 et 3 degrés de plus, nous sommes revenu•e•s aujourd’hui en visant à se donner dès maintenant les moyens d’arrêter ces industries de la construction qui détruisent la terre.

Lafarge et ses complices n’entendent rien à la colère des générations qu’ils laissent sans avenir dans un monde ravagé par leurs méfaits. Leurs engins, silos et malaxeuses sont des armes qui nous tuent. Ils ne cesseront pas sans qu’on ne les y force. Nous allons donc continuer à démanteler ces infrastructures du désastre nous même. Nous appelons toutes celles et ceux qui se soulèvent pour la terre à occuper, bloquer et désarmer le béton.

Pourquoi viser Lafarge ?

Le groupe Lafarge Holcim, aux milliards de chiffre d’affaire ne recule devant rien pour continuer sa course délirante au profit et cela au mépris de toutes les conséquences écologiques et sociales engendrées. Poursuivi dans plusieurs pays, Lafarge et ses dirigeants ont fait preuve de leur cynisme à travers leur implication dans le financement de l’Etat Islamique en Syrie. Condamnés par les Etats-Unis en octobre 2022, à 778 millions de dollars pour avoir soutenu Daech, ils sont toujours mis en examen en France pour complicité de crimes de guerre contre l’humanité. Dans cette affaire, la succession de choix tactiques faits par l’Etat français, à travers des échanges entre la DGSE et Lafarge démontrent une fois de trop que la bonne tenue du capitalisme nécéssite que l’Etat et les industriels marchent ensemble.

Extraire la roche sous protection de l’Etat quitte à alimenter la guerre. Vendre le ciment pour reconstruire ce que les guerres auront démoli. Et au passage, détruire nos conditions de vie et nos environnements pour y ériger un monde de béton et de mort, fut-il fait de greenwashing à base de neutralité carbone ou ciments bas carbone produits par incinération des déchets.

De l’extraction du sable, à la production de ciment et béton, et aux grands projets inutiles, toute la chaîne de l‘industrie de la construction représente une catastrophe écologique. Le secteur du BTP, de sa chaîne de production à son utilisation, est responsable de 39 % des émissions de CO2 au niveau mondial.

Ici à Bouc-Bel-Air l’entreprise n’a jamais hésité à faire du lobbying pour dépasser les normes environnementales en matière de poussières et de d’oxydes de soufre fixées par l’Union européenne. Sur les 50 sites les plus polluants de France, 20 sont des cimenteries dont cette usine qui produit plus de 444 464 tonnes de CO2 par an et alimente ses fours de milliers de vieux pneus et toutes sortes de déchets toxiques.

Dans nos paysages comme dans nos imaginaires, le béton est devenu la norme sous la pression des lobbies et la complicité des pouvoirs publics. Il est au coeur des projets les plus aberrants de la dernière décennie : Chantiers du Grand Paris et des JO 2024, aéroport de Notre-Dames-des-Landes, extension de la carrière de Château-Gontier en Mayenne, ou encore à quelques kilomètres d’ici, bétonnisation des terres agricoles de Pertuis....

Puisque le pouvoir se crispe sur ses ressources et ses grands projets, puisqu’il invente même le terme d’éco-terrorisme pour légitimer sa traque des militant•e•s écologistes, puisque aujourd’hui rien ne les arrête, nous les arrêterons nous mêmes. Mettre en échec par les moyens adéquats les projets écocidaires d’aménagement du territoire et détruire les infrastructure qui les rendent possibles sont les seules options pour rendre le monde à nouveau désirable.

Nous ne voulons pas d’éco-capitalisme colonial, d’économie de guerre ou d’une transition écologique cynique et manipulatrice. Voilà pourquoi nous avons attaqué Lafarge-Holcim aujourd’hui.

Bouc-Bel-Air, le 10 décembre 2022

mail de contact : actionlafarge1012@riseup.net

Liens actions récentes contre Lafarge

Blocages fin de chantier contre plusieurs sites Lafarge par Extinction Rebellion en 2020 : https://extinctionrebellion.fr/actualites/fin-de-chantiers/

Occupation et désarmement simultanés de 4 sites majeurs de l’industrie du béton par des centaines de personnes en banlieue parisienne avec les Soulèvements de la Terre et Extinction Rebellion en juin 2021 :

Vidéo du désarmement : https://www.youtube.com/watch?v=4WGHAxRL1Ig&t=43s

Communiqué sur le désarmement des sites Lafarge : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/paris

Photos et récit des deux jours d’occupation : https://lundi.am/Grand-Peril-Express-deux-jours-de-blocage-de-l-industrie-du-beton

Zad de la colline contre une carrière Lafarge en Suisse en 2021 :

https://zaddelacolline.info/

https://www.youtube.com/watch?v=ISQ9mnmdfSI

Mobilisations contre la destruction du bocage de Saint-Colomban par Lafarge en Loire-atlantique :

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/st-colomban-mobilisation-croissante-et-actions-emblematiques

Diverses références et sources d’infos sur les crimes de Lafarge :

https://www.mediapart.fr/en/journal/international/191022/french-cement-giant-lafarge-fined-over-payments-terror-groups?_locale=en
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/affaire-lafarge-une-note-prouve-que-letat-etait-informe-des-versements-dargent-a-daesh-20210713_VFOB4UF6N5EGTJRBYTQZMEMVIA/
https://www.iea.org/reports/global-status-report-for-buildings-and-construction-2019
https://www.la-croix.com/environnement/Emplacement-secteur-dactivite-Quels-sont-50-sites-industriels-polluants-France-2022-11-08-1201241216
https://gomet.net/lafarge-lamalle-baudoin/
https://www.liberation.fr/economie/emmanuel-macron-propose-des-contrats-de-decarbonation-aux-industriels-les-plus-polluants-20221108_IYI2I2G7FRBNHBBBWXS3TL6BCU/
Sources : EUTL, Cédric Rossi

Parution des traductions de textes d’Alfredo Cospito, format brochure, dans le cadre de la mobilisation autour de sa grève de la faim illimitée contre le régime d’isolement 41bis et la prison à perpétuité.

Publié le 2022-12-13 09:39:30

Parution des traductions de textes d’Alfredo Cospito, format brochure, dans le cadre de la mobilisation autour de sa grève de la faim illimitée contre le régime d’isolement 41bis et la prison à perpétuité.

Depuis le 20 octobre 2022, Alfredo Cospito est en grève de la faim dans la prison de Bancali, en Sardaigne (Italie) contre le régime d’isolement 41bis et la prison à vie. Le 5 décembre, l’appel du procès Scripta Manent contre Alfredo Cospito et Anna Beniamino a eu lieu. Le procureur a demandé 27 ans et un mois pour Anna et la prison à vie avec 12 mois d’isolement de jour pour Alfredo. Ce dernier a réitéré qu’il poursuivra sa grève de la faim jusqu’à son dernier souffle contre 41 bis et la prison à vie.

Dans le cadre de la mobilisation internationale qui soutien sa grève de la faim, certains de ses textes ont été traduits de l’italien vers le français et mis en brochure.

Nous espérons que ces traductions pourront être le support de réflexions et de discussions autour de nos pratiques et de nos perspectives, et, encore mieux, suciteront toujours plus d’élan et d’imaginaire dans l’action !

Bonnes lectures, débats et actions !
Fuori Alfredo dal 41bis !

À télécharger :

Aux origines de la victimisation, Alfredo Cospito, été 2015

Un point de vue. Une contribution individuelle au débat ouvert par les frères et sœurs de la Conspiration des Cellules de Feu- Guérilla urbaine / FAI , Alfredo Cospito 1er juillet 2016

Qui est là est là et qui n’est pas là n’est pas là, Alfredo Cospito, février 2017

L’autisme des insurgés, Alfredo Cospito, juin 2018

Quelle internationale ? Entretien avec Alfredo Cospito depuis la prison de Ferrara, par le journal Vetriolo, 2018/2020

Une contribution pour l’assemblée de Bologne du 9 juin, Alfredo Cospito, 21 juin 2019

Contribution à l’occasion des 3es journées anti-carcérales à Bure, du 2 au 8 mars 2020, Alfredo Cospito, février 2020

Intervention d’Alfredo Cospito au débat sur la lutte contre le nucléaire lors de la rencontre « Vous lui donnez vingt ans, nous lui donnons la parole », Alfredo Cospito, 20 mars 2021

 

Trouvé sur stuut.info

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Hambourg – Attaque de solidarité contre HERTZ

Publié le 2022-12-13 09:39:30

La énième tentative de meurtre raciste par des policiers grecs, mais aussi la grève de la faim en cours des anarchistes en Italie, nous ont incités à attaquer HERTZ en tant que partisan de la police hellénique et donc du régime raciste et néolibéral de Néa Dimokratía. Nous avons mis le feu au bâtiment de la succursale de Hambourg Wandsbek.

HERTZ offre des conditions favorables aux exécutants en uniforme non seulement en Grèce, mais aussi aux États-Unis, par exemple.

Le coup porté à l’arrière de la tête de Kostas Frangoulis à Thessalonique n’est pas seulement l’expression de la violence raciste qui est à l’ordre du jour en Grèce. Chaque jour, il y a des expulsions et des attaques contre les personnes qui fuient aux frontières. Dans les camps de déportation et les prisons, il apparaît de plus en plus clairement ce que signifie la fermeture de l’Europe à l’égard des réfugiés : une violence brutale et inhumaine que l’État grec et d’autres agences de sécurité européennes exercent sans scrupules.

Dans le même temps, les lieux de rébellion et d’auto-organisation des migrants font l’objet d’attaques répétées en Grèce : tout récemment, l’occupation de Prosfygika à Athènes, mais aussi de nombreux autres squats et projets sont constamment attaqués.

Solidarité avec les personnes arrêtées pour la défense de Prosfygika !

Force à la révolte des Roms et des autres qui se soulèvent suite à la blessure de Kostas !

Salutations combatives aux grévistes de la faim dans les prisons italiennes qui luttent contre le régime d’isolement 41 bis – Liberté pour Alfredo et tous les autres !

Victoire de la révolution en Iran !

Traduit de ilrovescio

Assemblée anticarcérale

Publié le 2022-12-13 09:39:33

Les gouvernements successifs depuis 2017 ont prévu un plan prison de 15 000 nouvelles places, ce qui veut dire la construction de tout un tas de nouvelles taules en France. L’une d’elles est prévue à Muret près de Toulouse, qui s’ajouterait à la maison d’arrêt de Seysses et au centre de détention de Muret. Ce projet avance malheureusement petit à petit et les travaux devraient commencer en 2023.



Les arguments sont les mêmes à chaque plan prison, et vont dans le sens de toujours plus d’enfermement soit disant pour répondre à une surpopulation systématique en taule dans des conditions souvent merdiques. Mais l’argument de la surpopulation, brandi historiquement gouvernement après gouvernement pour légitimer de nouvelles prisons est vite abandonné étant donné qu’une fois ouvertes, les prisons sont vite blindées. Il s’agit donc bien d’enfermer toujours plus d’indésirables.

L’État intensifie toujours plus sa logique répressive et mortifère d’emprisonnement, et à Toulouse comme dans d’autres endroits en France des personnes se bougent pour s’y opposer.
On ne veut pas que davantage de personnes soient enfermées, ni que quiconque soit enfermé tout court, car la prison constitue une torture qui isole et bousille le corps et l’esprit, quelles que soient les conditions.

On ne pense pas que la justice puisse résoudre ou réparer quoi que ce soit, car la logique de punition n’apprend qu’à se soumettre et à souffrir devant une autorité. D’ailleurs cette justice vient la plupart du temps défendre les intérêts de l’ordre dominant de l’État et du capitalisme, en punissant des pauvres qui s’attaquent à la propriété privée ou des récalcitrants qui se révoltent.

La prison est un rouage essentiel de ce monde pourri, elle permet à l’État de réprimer celleux qui n’obéissent pas servilement, et de faire peur à celleux qui auraient envie de faire de même.
Depuis l’automne 2021, des personnes se bougent sur Toulouse contre ce projet et contre tout ce que l’existence des prisons implique. Banderoles, tracts, affiches ont été diffusés à Toulouse comme à Muret.
Des moments collectifs et publics autour de cette question à travers des rassemblements, des projections de films et un week-end de réflexion en juin ont aussi été organisés.

Nous organisons une réunion publique et nous appelons donc à une assemblée anticarcérale, qui permettrait de rencontrer et de réunir des personnes de différents horizons qui sont contre la prison. Cette assemblée n’a pas pour vocation à être un collectif ou un espace décisionnaire, mais plutôt un moment de réflexion et d’organisation, selon les envies de chacun-e pour lutter contre ce projet.

La prison te dégoûte ? Le monde qui l’entoure et qui en fait la promotion te donne envie de vomir ? Tu perçois bien que les taules ne résolvent rien et qu’au contraire elles rajoutent de la violence à ce monde qui n’en manque déjà pas ? Tu sens bien que cet outil répressif utilisé à tout va par tous les états du monde n’est pas fait pour éloigner des personnes dites dangereuses, mais bien pour t’éloigner toi si jamais tu venais a trop l’ouvrir ou sortir du rang.

Alors, rendez-vous le jeudi 15 décembre à 18h30 au Local Camarade 54 BD Déodat de Séverac

Molotov Attack on Riot Cops & Riot in Thessaloniki, Greece on 6th December, Anniversary of the Killing of Alexis Grigoropoulos

Publié le 2022-12-13 11:30:04

Extensive attacks on the riot cops in the center of Thessaloniki after the march for Alexandros Grigoropoulos, who was killed by cops in 2008, turned into a riot on 6th Decemeber.

Beginning 5th December, there have been extensive riots in Athens and Thessaloniki, protests in many towns around the country, after the shooting in the head of 16 year old Roma kid Kostas Fragoulis. At the same time, the Roma communities in the suburbs of Thessaloniki, Athens and other towns are rising up, fighting with the cops outside the hospital Kostas is being treated in, even outside the court where the cop murderer appeared. Barricades built of burning tyres and vehicles have been erected in their neighborhoods. In Ioannina, a cop station was attacked during a protest; in Volos, the ruling party New Democracy had its local HQ destroyed; in an Athens metro station, a cop was cornered and had to be rescued by the scum of the OPKE special unit that are also being used to attempt to put down the riots in the Roma areas. Spontaneous attacks are increasing, while the Roma are calling for an insurrection and further protests are planned outside the court and hospital.

Nothing is over, everything continues…

Below a cop murderer gets burned:

https://youtu.be/gXJZy-mOa8A

From: Dark Nights

Indymedia Lille

Publié le 2022-12-13 20:10:02

Déjà plus d’un an que le vieux serveur qui nous hébergeait a entraîné, en mourant subitement, une pause un peu précipitée. On a heureusement pas perdu de données dans l’histoire. Après un sauvetage intense en plein milieu de l’été et un répit bien apprécié – c’est pas tous les jours facile la modération au ptit dej’– le site nous manquait sacrement, et au vu des retours pas qu’à nous.

Quasi 10 ans depuis la dernière version, bientôt les 20 ans du collectif, autant dire que depuis le numérique a bien évolué et pris beaucoup de place au sein de la société, pas forcément que dans le bon sens. On peut d’ailleurs reprendre ce qu’on écrivait pour la dernière mise à jour du site : « le web et son utilisation ont beaucoup évolué. Pour autant le projet Indymedia ne semble pas perdre de sa pertinence : on ne peut pas dire que les espaces qui permettent l’expression autonome des luttes par l’anonymat des contributeurices courent la toile… »

L’Internet libre, décentralisé, DIY et émancipateur des débuts d’Indy est hélas bien mis à mal. Les pouvoirs étatiques main dans la main avec le grand capital se le sont bien accaparés à leurs fins de surveillance et de répression contre les mouvements sociaux et tout·es les rebelles. Goodbye Twitter…

On a toujours tenu à ce que le site soit une grande archive des luttes d’ici et d’ailleurs. Peu des outils d’aujourd’hui permettent de remonter le temps facilement et de retrouver les tracts, photos, évènements etc d’une lutte. Et la multiplication des niches, d’autres bulles de réseaux sociaux plus ou moins accessibles et algorithmés rend d’autant plus importants des espaces qui agrègent et libèrent les informations et les paroles. On a donc comme à chaque changement de version d’Indymedia Nantes importé les anciens articles, commentaires, photos etc dans celle-ci.

Dans le fond, Indymedia Nantes ne change pas, tout comme sa charte, et reste un site en open-publishing : n’importe qui peut poster un article, anonymement ou pas, tant qu’il respecte cette charte. L’autre fonctionnement important est que la modération du site est toujours publique. Vous pourrez continuer à surveiller la modé, et surtout, agir dessus ! :)

Côté technique, comme déjà annoncé on est parti sur un WordPress par soucis de mises à jour régulières et donc de sécurité et de fonctionnalités. Aussi parce qu’avec les noblogs, blackblogs et compagnie, c’est une interface connue par beaucoup de monde. Dans les gros changements de cette nouvelle version :

Comme d’habitude on a bien pris soin de faire n sorte qu’il y ait le moins de traces possibles de vos activités, sur ce site comme sur le reste du web. Pas de google captchas, cloudflare et compagnie ici !

Le site fonctionne mais est encore assez simple, il nous reste malgré tout encore des choses à faire : mettre en place les flux RSS de la colonne ailleurs, rendre le site plus accessible (satanés captchas !), avoir la possibilité de publier des évènements récurrents, améliorer encore l’interface. On discute aussi de comment ce soit possible d’intégrer les podcasts des émissions amies. Et évidemment les idées que vous aurez !

Bien qu’on a testé et retesté le site, et ce avec l’aide plus que bienvenue des indyen·ne·s contactées pour nous proposer des coups de main (big up !), celui-ci comporte sans doute quelques bugs. Hésitez pas à en faire part dans les commentaires ou par mail ! D’ailleurs le code de ce site est open source et hébergé sur 0xacab.org si vous voulez filer un coup de main ou faire votre propre site indymedia/open publishing !

On vous invite toujours particulièrement à visiter la page « Intimité », la première sécurité c’est vous !!! On a aussi rédigé un tas de page d’aide pour vous y retrouver sur ce nouveau site

Bonne navigation et see you in the street comme disent les autres !

PS : on a même pas fait exprès que ça arrive le 13/12, mais ça tombe bien


Revendication d’une attaque explosive à l’ambassade d’Italie à La Paz, Bolivie

Publié le 2022-12-14 12:35:05

A bas le régime de torture du 41 bis !

Un explosivo casero estalla en un local comercial de Calacoto« …J’attendais de la part des camarades experts une suggestion, un sursaut. Souvent, en contrepartie de mon enthousiasme, je recevais une bonne dose de « réalisme » qui freinait ou menaçait de freiner toute « ambition » révolutionnaire, tout élan vers l’action (…) Je ne suis sorti de ce genre d' »impasse » que lorsque j’ai décidé de manière maladroite, téméraire, folle, provocante, de joindre les mains. Puis tout est devenu « facile », échec après échec, étape après étape, les choses ont commencé à fonctionner. J’ai cherché mes camarades et je les ai trouvés, nous nous sommes reconnus, faisant du refus de la délégation et de l’attente notre boussole. Beaucoup (peut-être trop) d’années ont passé depuis cette époque (…) et ce que j’ai envie de dire, c’est simplement de suivre son instinct et de ne pas prêter trop d’attention à la prudence de ceux qui, du haut de leur propre vie « vécue », poussent à la modération. Car le dicton populaire selon lequel « on naît pyromane et on meurt pompier » n’est pas si farfelu ».

Alfredo Cóspito

Il bruine sans cesse et autour de la ville de La Paz, la chaîne de montagnes est couverte de neige. Ici, les riches vivent à plusieurs centaines de mètres de profondeur, dans une vallée chaude et verdoyante, où ils bénéficient d’une sécurité et de gardes privés à chaque coin de rue. Nous descendons des collines glacées pour interrompre la paix violente des patrons avec le grondement fort et dommageable d’une bombe artisanale. Quelque chose devient clair et concret : les gestionnaires de la toxicité, de la misère et de la charité ne sont pas intouchables. Pas de paix pour nous, pas de paix pour eux !

Le lundi 12 décembre, vers 3 heures du matin, nous avons placé et fait exploser un engin explosif à l’entrée de l’immeuble Torre Pacífico, situé Av. Sánchez Bustamante #977, au cœur du quartier bourgeois de Calacoto, où se trouve l’ambassade d’Italie.

De ce côté du monde, nous exprimons avec l’attaque notre solidarité avec le camarade Alfredo Cóspito, actuellement en grève de la faim depuis presque 2 mois dans la prison de Sasari, en Sardaigne, déterminé à la poursuivre jusqu’aux dernières conséquences. Alfredo est un camarade qui a été emprisonné en 2012 et qui est accusé depuis lors de crimes allant du tir à la jambe de Roberto Adinolfi (entrepreneur dans le domaine de l’énergie nucléaire et directeur d’Ansaldo Nucleare) à l’association subversive à des fins terroristes et aux attentats à l’explosif (opération Scripta Manent), en passant par le « massacre politique » pour lequel ils veulent le condamner à la prison à vie avec Anna Beniamino (pour deux attentats où il n’y a eu ni morts ni blessés). Il est également accusé avec d’autres compagnons d’incitation au crime (opération Sibylla), pour sa contribution au débat anarchiste.

Nous demandons l’annulation du régime 41bis de torture et d’isolement. Ce régime est appliqué par l’État italien aux prisonniers révolutionnaires afin d’éviter tout contact avec le monde extérieur, arguant que ce contact encourage les actions révolutionnaires. Au titre du 41bis, ils sont maintenus en isolement complet, sans correspondance ni visite, dans un sous-sol à l’air et à la lumière artificiels. Bâillonnés par du béton et déconnectés de leurs proches, les prisonniers sont torturés 24 heures sur 24 pour obtenir leur coopération avec l’autorité et leur repentir. Une autre chose devient claire : leur droit est un mensonge, un mur qui n’existe que pour protéger leurs privilèges.

Le régime 41bis a une finalité politique, dans un contexte où l’action est devenue une menace réelle pour le maintien normal de ces privilèges. Mais l’État continue et continuera à ne pas comprendre l’informalité anarchiste. Il n’y a pas de patron ici, les actions se poursuivent et ne nécessitent pas de directives. Au contraire, ces mesures ne font qu’exacerber notre colère et viser la cible. Nous avertissons que nous ne nous arrêterons pas tant que le camarade ne sera pas sorti du 41bis, ce n’est que le début.

Un tel régime n’est pas une stratégie isolée, mais fait partie de l’escalade répressive des Etats européens contre les milieux anarchistes. L’Europe hypocrite, qui prétend être le phare des bonnes manières démocratiques et du développement, crée des précédents répressifs qui peuvent se propager sous d’autres latitudes, comme c’est déjà le cas avec les longues peines. Cela ne restera pas sans réponse. Frappons fort. Pas un pas en arrière !

Nous saluons Anna, Toby, Juan et Ivan qui ont accompagné et accompagnent cette grève de la faim.

Liberté pour tous les prisonniers !
A bas les murs de la prison !
Fin du régime 41bis !
Alfredo Cóspito Hors du 41bis !

Traduit de lanemesi

Revendication de l’incendie de véhicules devant Unicredit à Pérouse

Publié le 2022-12-14 12:35:06

Cette affirmation a été transmise il y a quelque temps aux sites de contre-information par le biais du « Guerrilla e-mail » anonyme. Cette affirmation n’ayant jamais été publiée, l’auteur de la présente lettre souhaite faire savoir que le « Guerrilla e-mail » n’est pas en service ou ne constitue pas un canal sécurisé. Quoi qu’il en soit, dans la nuit du mercredi 30 novembre au jeudi 1er décembre, un certain nombre de vehicule en service à la banque Unicredit de Pérouse ont été attaquées par le feu. Sur ceux-ci étaient écrits « Fuori Alfredo dal 41 Bis », « Fuoco alle galere » et « No 41 Bis ». Les bourreaux en toge savent que l’État et la capitale dont ils sont les représentants paieront cher la mort éventuelle d’un camarade anarchiste. La mort dont ils sont responsables.

Avec Anna, Alfredo, Ivan, Juan, Francisco, Monica et beaucoup d’autres dans nos cœurs.

VIVE L’ANARCHIE, MORT À L’ETAT.

Une individualité anarchiste

Traduit de la nemesi on en parlait la

Lecce – Bornes de recharges sabotées en solidarité

Publié le 2022-12-14 12:35:08

Nous apprenons par les médias qu’au moins sept bornes de véhicules électriques, situés à divers endroits de Lecce, ont été sabotés et rendus inutilisables par de la mousse expansive. Sur certaines colonnes, on pouvait lire les mots « Pour Alfredo, Anna, Juan », en référence aux anarchistes emprisonnés et en grève de la faim contre le régime carcéral de 41 bis et la peine de prison à vie incompressible.

Trouvé sur lanemesi

Carasco (Italie) : revendication de l’attaque solidaire contre « Marr »

Publié le 2022-12-14 17:05:02

[L’attaque incendiaire survenue à Carasco (Gênes) au soir du 26 novembre dernier, et qui a ravagé les camions et une partie des entrepôts du collabo des taules « Marr »  – attaque que nous avions déjà volontiers relatée ici , vient d’être revendiquée un peu plus de deux semaines plus tard. On en trouvera une traduction ci-dessous.]

Le dîner est servi, ce soir c’est flambé,

Samedi 26 novembre, un dîner un peu trop cuit a été servi. Nous avons mis le feu à une dizaine de véhicules, à l’entrepôt et au système de ventilation de l’entreprise Marr à Carasco, qui tire profit de la distribution de nourriture dans les prisons d’État. Ce soir-là, ce sont ses dirigeants qui ont avalé une pilule amère. Par ce geste, nous voulons envoyer toute notre solidarité à Alfredo, actuellement en grève de la faim à mort à cause de sa détention sous le régime du 41 bis.

Vu leur nature même de larbins, leur incapacité d’agir sans être commandés par un supérieur, c’est certainement impossible à comprendre pour les gardiens et hommes d’État, mais sur nous le 41 bis n’aura aucun effet. Nous n’avons pas besoin de marionnettistes qui dirigent nos actions depuis l’intérieur [des taules], et s’ils pensent pouvoir arrêter nos tensions en enterrant vivant notre compagnon, ils se trompent lourdement. Cela ne déclenchera que plus de colère et de solidarité.

Nous ne nous arrêterons pas tant qu’Alfredo ne sera pas sorti du 41 bis.

Solidarité avec Anna, Juan, Ivan et Toby, en lutte depuis l’intérieur à ses côtés, solidarité avec Giannis Michailidis et avec les 11 compagnonnes et compagnons turcs incarcérés par l’État grec et eux aussi en grève de la faim jusqu’au bout.

Nous sommes aux côtés des compagnons frappés par l’Opération Diamante.

Vive l’anarchie

(Traduit de l’italien de infernourbano, 14 décembre 2022]

Rivendicazione attacco Marr

Publié le 2022-12-14 17:10:02
5b6eef4c3f6780bb50358cdc1c5f7515

Riceviamo da mail anonima e diffondiamo:

Chiavari: Incendio mezzi e capannone Marr

La cena è servita, stasera flambé,

Sabato 26 novembre è stata servita una cena un po’ troppo cotta. Abbiamo dato fuoco ad una decina di  mezzi, al capannone e all’impianto di aerazione della Marr di Carasco, azienda che lucra dalla distribuzione del vitto nelle galere di stato. Quella sera sono stati i suoi dirigenti ad ingoiare un boccone amaro. Con questo gesto vogliamo mandare tutta la nostra solidarietà ad Alfredo attualmente in sciopero della fame a oltranza a causa della sua detenzione sotto regime 41 bis.
Probabilmente data la loro stessa natura da servi, la loro incapacità di agire senza essere comandati da un superiore, per guardie e uomini di stato, è impossibile da capire, ma contro di noi il 41 bis non avrà alcuna efficacia. Non abbiamo bisogno di burattinai da dentro che dirigono le nostre azioni e se pensano che seppellendo vivo il nostro compagno possano fermare le nostre tensioni si sbagliano di grosso. Si scatenerà soltanto più rabbia e solidarietà.
Non ci fermeremo finché Alfredo non sarà fuori dal 41 bis.

Solidarietà Ad Anna, Juan, Ivan e Toby, in lotta da dentro insieme a lui, solidarietà a Giannis Michailidis e alle 11 compagne e compagni turchi detenuti dallo stato greco anch’essi in sciopero della fame a oltranza.

Vicini ai compagni colpiti dall’operazione diamante.

                                            Viva l’Anarchia

Lecce (Italie) : sabotage solidaire de bornes de recharge électrique

Publié le 2022-12-14 17:10:03

Ces derniers jours, au moins depuis vendredi dernier [2 décembre], ceux qui possèdent une voiture électrique ont constaté la difficulté de trouver un point de recharge à Lecce, suite aux dégradations des bornes qui se trouvent à plusieurs endroits de la ville. Pas moins de sept/huit bornes électriques ont été (ou le sont toujours) mises hors service à l’aide de mousse expansive. Avec autant de dédicaces tracées au marqueur : “Per Alfredo, Anna e Juan”.

Certainement une façon « originale » pour les anarchistes du Salento de faire entendre leur voix dans l’affaire Cospito, qui est revenue sur le devant de la scène en Italie en raison d’implications judiciaires qui pourraient être très lourdes.

[Traduit de l’italien de la presse locale (extrait), lecceprima, 7 décembre 2022]

Action contre un cabinet d'huissier

Publié le 2022-12-14 18:30:05

09/12/22 Toulouse : une trentaine de personnes sont venues rendre visite à un cabinet d’huissier. Leur vitrine a été tapissée de factures et d’un avis de passage. Les curieux on pu recevoir un tract.
Tout le monde déteste les huissiers !!!

Pour être au courant ou partager des comptes rendu d’action et rdv. Abonnez vous au canal télégramme de Tsunami Toulouse : https://t.me/tsunamitoulouse

Anna Beniamino interrompt sa grève de la faim

Publié le 2022-12-15 08:20:02

Anna Beniamino interrompt sa grève de la faim

Par un appel téléphonique, nous apprenons que dans la soirée d’aujourd’hui, mercredi 14 décembre, qu’Anna interrompt la grève de la faim qu’elle a entamée il y a 38 jours aux côtés d’Alfredo, qui est isolé dans le 41 bis. À la fin de la grève, Anna a perdu 13 kilos, avec une tension artérielle de 50 au minimum, 80 au maximum. Certaines valeurs de son profil hépatique dépassent les paramètres considérés comme acceptables du point de vue de la santé. Au cours de la dernière période, la prison lui a proposé à plusieurs reprises une hospitalisation, qu’elle a toujours refusée.

La vie de nos compagnons en prison est en jeu dans cette lutte. C’est à nous tous, anarchistes et révolutionnaires, de veiller à ce qu’elle soit sauvegardée. Cela vaut d’autant plus pour Alfredo, qui en est à son 56e jour de grève et dont l’état devient de plus en plus critique dans l’attente de la décision du tribunal de surveillance.

Traduit d’inferno urbano

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Atlanta Forrest Defenders Arrested and Charged with Domestic Terrorism

Publié le 2022-12-16 09:20:03

Five activists arrested during Tuesday’s clash with law enforcement at the proposed site of Atlanta’s new public safety academy have been charged with domestic terrorism, the Georgia Bureau of Investigation announced Wednesday.

The domestic terrorism charges are the most serious to date since activists started building camps and living among the trees more than a year ago in the dense city-owned forest in DeKalb County.

Tuesday, a task force of local, state and federal law enforcement attempted to remove barricades installed by activists to block access to the property. Defenders held a strong stance, fending off the attackers with rocks and bottles.

Supporters of the resistance effort — who have dubbed the proposed complex “Cop City” — reported police tactics including firing pepper balls, tear gas canisters and “chemical irritants” at the activists who had built makeshift camping platforms in trees.

  • At a press conference yesterday morning near the property, supporters said the resistance would continue
  • “I think there are forest defenders who will continue to defend the forest,” Kamau Franklin of Community Movement Builders said. “That means civil disobedience, that means rallies, demonstrations. That means all the tactics that we can use.”

According to a release from Stop Cop City ATL, police held at gunpoint and arrested a community member who supports the effort but isn’t involved with the encampment while they walked along a trail in the woods.

In a statement, Georgia Gov. Brian Kemp made the scope of his persecution clear by referring to the encampment as a “criminal network,” and said law enforcement would continue to “ensure construction for the first responder training facility moves forward.”

  • As of 11am Wednesday, according to reports relayed to the Atlanta Community Press Collective by activists, DeKalb police were trying to persuade the remaining occupiers to leave.
Support can go to: https://actionnetwork.org/fundraising/contribute-to-the-atlanta-solidarity-fund

Onze heures de garde à vue pour des banderoles

Publié le 2022-12-16 13:10:03

16 décembre 2022
Par Le Numéro Zéro (source)
9864 visites

Signaler cet article à l'équipe de modération
    Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures
Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures

Hier 5 de nos militant.es se sont retrouvé.es en garde à vue pendant 11h, suite à un dépôt de 3 banderoles dénonçant les violences de la police.

Le contexte : comme nous le dénonçions dans notre dernier post ; Propagande policière c’est non !, organisaient cette journée « ludique » pour laver leur image, militariser la jeunesse, banaliser leurs violences et trouver de futures recrues.

C’est pour dénoncer cet événement que nos militant.e.s ont apposé hier sur des ponts du quartier 3 banderoles où l’on pouvait lire :

“La police tue, ne légitimons pas leur violence, ACAB”

“Non à la militarisation de la jeunesse, tout le monde déteste la police”

” La police mutile, assassine, ACAB”

Lorsque nos 5 camarades ont fini d’accrocher la dernière banderole, une voiture de police les surprend et commence à établir un contrôle. Le contrôle dure, et de plus en plus de voitures de police arrivenr. Ce n’est pas moins de 5 voitures et 15 agents qui ont été dépêché sur place pour interpeller les militant.e.s de la CNT Jeunes.

Suite à ça, toustes on été placé.es en GAV pour motif “d’outrage en réunion”. La garde à vue s’est plutôt bien passée pour nos militant.e.s et les réflexes d’antirep acquis ont fait leur travail. Mais toustes avons pu constater des manquements aux droits en GAV et les nombreuses réflexions racistes de certain.e.s agents.

À 20h, tout nos militant.e.s sortent et sont informé.es que l’affaire est transmise au procureur et qu’iels seront prochainement reconvoqué.es au poste pour les suites juridiques de cette affaire.

Nous déplorons l’atteinte à la liberté d’expression politique et le placement en garde à vue de nos 5 camarades. Il est ridicule de mettre de tels moyens en œuvre pour réprimer une action aussi anodine et non violente. De plus, le prétexte de mise en GAV pour “outrage en réunion” est fallacieux car aucun agent n’a été ciblé en temps que qu’individu.e, mais c’est bien tout l’institution policière qui est remise en question. Il s’agit d’expression politique et non d’un outrage personnel.

Nous réclamons immédiatement l’abandon du dossier de la part du procureur Mr Merle.

Nous préparons néanmoins d’éventuels moyens de défense en cas de poursuites juridiques.

Soutien à nos militant.e.s interpellé.e.s !

Et encore une fois, tout le monde déteste la police !

P.-S.




Source: Lenumerozero.info

Cet article a 3 ans. Le contenu et les informations peuvent être obsolètes. Dans le cadre de notre mission d'archivage, nous ne supprimons jamais les anciens articles pour documenter l'histoire du mouvement anarchiste au fil du temps.

Parution : Nature et anarchie (édition revue et augmentée)

Publié le 2022-12-17 09:10:02

[reçu par mail, 16 décembre 2022]

Jack Déjean, Nature et anarchie, 2e ed. revue et augmentée (Caen), décembre 2022, 384 p.

Le livre Nature et anarchie est republié dans une nouvelle version revue et augmentée (384 pages). De nouveaux personnages apparaissent dans le texte, comme André Prudhommeaux, André Léo ou Georges Navel, et un chapitre 4 évoque plus en détail ce qui nous détruit, depuis le développement du numérique jusqu’à l’extraction minière, et les impasses des faux-critiques (sommaire ci-joint).

Présentation :
« Dire que l’anarchisme est dès son origine une pensée « écolo » relèverait de l’anachronisme. Il a même parfois prôné l’industrialisation. En revanche, il est dès le départ un assaut contre le développement capitaliste, avec tous ses désastres. C’est justement pour cela qu’il n’est pas écologiste, et contribue au contraire à éviter le piège d’une pensée réformiste et gestionnaire. Il fournit des armes aussi bien contre la gestion salement industrielle du capital, ou celle plus novatrice qui se colle l’étiquette « verte » ou « durable ». Il n’est par ailleurs jamais question de la nature sans celle de la liberté. »

Le bouquin est disponible de la main à la main à 10 euros, notamment lors des permanences du local Apache (les premiers et troisièmes jeudis du mois au 35 bvd Poincaré, Caen). C’est aussi possible de le commander en contactant : jackdejean[arobase]riseup.net

A titre indicatif, les tarifs pour les commandes :

1 exemplaire 15e (dont 7e frais postaux)
2 exemplaires 25e (dont 8e frais postaux)
3 exemplaires 35e (dont 9e frais postaux)
4 exemplaires 45e (dont 10e frais postaux)
5 exemplaires 50e (dont 11e frais postaux)

Les éventuels bénéfs serviront à financer bibliothèques séditieuses et initiatives antiautoritaires.

Par ailleurs, il existe toujours des exemplaires de Métropolis (prix
libre ; 2,50e prix de revient ; environ 5e de frais postaux pour un
exemplaire et 11e pour 5 exemplaires).

Ouvrir ici en PDF la présentation et le sommaire de Nature et anarchie.

Micro trouvé au Cercle Anarchiste ‘La Faglia’ de Foligno.

Publié le 2022-12-17 11:45:04

Micro trouvé au Cercle Anarchiste ‘La Faglia’ de Foligno.

Dans la soirée du 16 décembre, un mouchard a été découvert à l’intérieur du Circolo Anarchico « La Faglia » de Foligno, qui est ouvert depuis octobre de cette année. L’appareil, relié au système électrique de l’espace, était composé d’un microphone, de deux antennes, d’une carte SIM, d’une carte mémoire, et était également équipé d’une batterie. Le tout logé dans une prise de courant.

Nous ne sommes pas surpris par ces attentions, auxquelles nous sommes habitués depuis des années, et qui se répètent tout

au long de l’expérience du Circolaccio à Spoleto, mais nous avons toujours la nausée face à ceux qui passent leur vie à écouter les affaires des autres.

Nos pensées vont cependant avec affection à Alfredo Cospito, qui consacre sa vie, comme il l’a toujours fait, jusqu’à son dernier souffle, à la liberté. Traduit de no 41bis

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

San Francisco (Etats-Unis) : riposte solidaire avec les défenseurs de la forêt d’Atlanta

Publié le 2022-12-18 08:15:03

Traduit de l’anglais de Indybay, 15 décembre 2022

Cinq vitres et un distributeur de billets de la banque Wells Fargo ont été brisés à l’angle de la 24e avenue et de la rue Irving, en riposte à l’arrestation de cinq défenseurs des forêts d’Atlanta, sous l’accusation de merde de « terrorisme intérieur »*.

Mitch Graul, consultant principal en exécution commerciale chez Wells Fargo, siège au conseil d’administration de l’Atlanta Police Foundation.

L’Atlanta Police Foundation soutient la construction d’un énorme centre de formation de la police dans la forêt Weelaunee d’Atlanta, sur les terres de la population Muscogee Creek. Le site était une plantation, puis une ferme-prison. Les ossements de la terre exigent que l’on rende des comptes.

Quiconque soutient le projet Cop City est une cible partout.
La solidarité c’est l’attaque !

* NdT : Mardi 13 décembre à Atlanta, une équipe spéciale composée de forces de l’ordre locales, étatiques et fédérales a attaqué les barricades défendant l’accès à la forêt occupée de Weelaunee contre le projet de Cop City. Suite aux affrontements, cinq personnes de 20 à 25 ans ont été arrêtées et accusées de « domestic terrorism », « ingérence dans la propriété du gouvernement » ou « intrusion criminelle » selon le Georgia Bureau of Investigation (branche locale du FBI). Elles sont incarcérées à la prison du comté de DeKalb.