Vive l'Anarchie - Semaine 51, 2022

Sommaire

Appel: Journées de solidarité internationale avec les déserteurs

Publié le 2022-12-19 00:20:02

Antimilitarismus / mercredi 23 novembre 2022

La guerre en Ukraine se poursuit avec toutes ses conséquences négatives pour une grande partie du monde. Cependant, les actes de désertion et de refus de se laisser incorporer se poursuivent également, ce qui, si ces pratiques devaient se généraliser, pourrait conduire à la fin de la guerre. Les anarchistes de la région d’Europe centrale publient donc cet appel pour organiser un soutien actif aux déserteurs. Où que nous vivions, faisons de chaque lendemain, un jour de solidarité internationale de la classe ouvrière et de résistance à la guerre. Organisons-nous sur les lieux de travail, dans les écoles et dans les rues pour renforcer l’influence de la désertion. Luttons pour des conditions de vie décentes pour tous ceux qui refusent de servir de chair à canon dans la guerre inter-impérialiste.

Au moins 200.000 personnes fuient la Russie pour échapper à la mobilisation militaire de Poutine, et des dizaines de milliers d’autres évitent la mobilisation en Ukraine. Pourtant, certaines voix affirment que « le nombre de déserteurs est si négligeable qu’il est étrange de commencer à en parler. » Il faut s’opposer à ces tentatives cyniques de « rendre invisibles » les personnes qui choisissent de ne pas servir dans l’armée, de déserter ou d’émigrer pour des raisons politiques. Leur voix doit être entendue et une aide pratique doit être apportée.

Les discours anti-guerre n’ont pas encore le pouvoir subversif nécessaire pour arrêter la guerre, c’est pourquoi il est nécessaire de créer des conditions qui facilitent le passage de la réflexion à l’action pour d’autres personnes ayant une tendance à la désertion. Il ne s’agit pas de se placer sur la ligne de front entre les chars des deux armées et de penser que cela incitera les soldats à déposer les armes. Il s’agit d’obtenir des conditions au niveau international qui garantissent aux déserteurs de pouvoir faire défection en toute sécurité et de vivre dans un autre pays sans risque de poursuites et de stigmatisation sociale.

À l’heure actuelle, les opposants à la guerre en Russie et en Ukraine n’ont pratiquement nulle part où aller. Ils sont piégés entre les frontières nationales par leurs « propres » gouvernements, tandis que les pays voisins refusent de les accepter et de leur fournir des conditions matérielles décentes. Si le choix des personnes reste limité à l’option « soit être forcé de servir dans l’armée, soit être persécuté », on ne peut guère s’attendre à une augmentation des désertions. Il est nécessaire de parvenir à l’ouverture des frontières non seulement pour les réfugiés civils, mais aussi pour les déserteurs des armées des deux côtés du front. C’est précisément ce qui peut affaiblir considérablement la dynamique de la guerre.

Mais cela ne se fera jamais par la négociation avec les divers gouvernements qui ne sont que les larbins locaux de l’État mondial du capital, cela ne se fera pas non plus par un appel de type social-démocrate à « faire des concessions dans le domaine de la politique migratoire ». Notre seule arme, à nous autres prolétaires, c’est la lutte de classe, c’est la mobilisation dans la rue, c’est le sabotage de l’économie, c’est l’action directe contre la guerre permanente… Et c’est alors, et alors seulement, qu’effrayée la classe dirigeante est obligée de lâcher du lest, ce qui ne constituera jamais pour nous un point d’arrivée dans la lutte mais seulement un moment à partir duquel de nouvelles offensives doivent être menées contre la totalité de ce monde de misère et de guerre…

D’autre part, les proclamations des politiciens critiquant l’agression de l’armée russe sont une manifestation d’hypocrisie alors même qu’ils refusent de fournir de bonnes conditions de vie aux personnes qui refusent de servir dans l’armée. Et d’ailleurs, pourquoi et comment agirait-ils autrement, ces dignes représentants de l’ordre bourgeois !? Il est nécessaire de s’opposer de manière cohérente aux agresseurs de Poutine, ainsi qu’aux hommes d’État d’autres pays qui, par leurs propres politiques, permettent à l’armée de conserver son potentiel de guerre. Ce sont les gouvernements des pays dans lesquels nous vivons qui rendent effectivement plus difficile la désertion, contribuant ainsi à la poursuite de la guerre.

Ceux qui se préoccupent de sauver des vies devraient réfléchir à la manière d’affaiblir la capacité de combat des armées, d’encourager les soldats à quitter le front, de les inciter à désobéir, de les motiver à utiliser leurs armes contre ceux qui les forcent à faire la guerre. Réfléchissons-y et organisons des actions directes qui permettront de concrétiser ces considérations.

QUELQUES ANARCHISTES DE LA RÉGION D’EUROPE CENTRALE (NOVEMBRE 2022)

Bologna, 18 dicembre: Occupata una gru in centro per Alfredo. Invito a raggiungere l’occupazione

Publié le 2022-12-19 00:25:03

Bologna, 18 dicembre: Occupata una gru in centro per Alfredo. Invito a raggiungere l’occupazione

signal-2022-12-18-10-07-56-098

Riceviamo, diffondiamo e rilanciamo l’invito ad accorrere:

All’alba del sessantesimo giorno di sciopero della fame dell’anarchico Alfredo Cospito contro 41 bis ed ergastolo ostativo, due compagnx hanno occupato una gru nel centro di Bologna e calato uno striscione con la
scritta “Il 41 bis uccide. Alfredo libero. Tuttx liberx. Morte allo stato”. Altrx compagnx sono in presidio sotto la gru.
Da sessanta giorni, in ogni parte del globo, si susseguono iniziative e azioni in solidarietà con Alfredo e con lx prigionierx che con lui hanno intrapreso questo sciopero della fame. Da diciotto giorni il tribunale di sorveglianza di Roma -chiamato ad esprimersi sulla reclusione di Alfredo in regime di 41 bis- si è barricato in un assordante silenzio. Ogni giorno che passa la vita del nostro compagno è sempre più in pericolo.
Alfredo è determinato nel voler proseguire ad oltranza questa battaglia.
Sta a tuttx noi continuare a lottare al suo fianco e dar voce ai nemici dello stato che si vorrebbero mettere a tacere nelle patrie galere.
Stato stragista e assassino.
41 bis ed ergastolo ostativo sono tortura.
Raggiungeteci sotto le due torri!

De la peinture contre le recrutement de l'armée à Toulouse.

Publié le 2022-12-19 00:25:07

Le dimanche 4 décembre, pendant que certain-e-s fêtaient fièrement la victoire nationale à la coupe du monde, on a voulu exprimer notre dégoût pour la patrie et son armée.



On a repeint le nouveau Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA). Il a ouvert en 2020 à la caserne de Perignon et regroupe maintenant les 3 corps de l’armée (Armée de terre, Marine nationale et Armée de l’air et de l’espace).
L’interphone, la plaque officielle, la porte d’entrée et les murs voisins ont reçu des "Plutôt chomeuse que militaire", "A bas vos guerres" et des "(A)"

“Viva l’avventura, viva l’attacco, viva l’anarchia!” Attaccate col fuoco due postazioni di telecomunicazione

Publié le 2022-12-19 00:25:10

“Viva l’avventura, viva l’attacco, viva l’anarchia!” Attaccate col fuoco due postazioni di telecomunicazione

Riceviamo da email anonima e diffondiamo:

Viva l’avventura, viva l’attacco, viva l’anarchia!

Ci ripetono oramai da anni che questa che viviamo è “l’era della comunicazione”. Ne siamo convinti anche noi. La comunicazione della civiltà degli schermi, della distruzione del linguaggio, della scomparsa, o quasi, della capacità di emozionare e di emozionarsi senza supporti robotici, la civiltà dei sentimenti liofilizzati su supporti di silicio.
Questa comunicazione si fonda su tralicci di cemento elettrificati, ripetitori che spargono tumori e leucemie, palazzi di server che fanno evaporare fiumi interi e la comunicazione si sovrappone sempre più al controllo e al dominio che essa permette: esperimenti globali securitari come quelli messi in atto con l’avvento del Covid-19, o la macchina tritacervelli della propaganda bellica nella guerra tra Nato e Russia ne sono gli esempi più recenti e devastanti.
Gli effetti di quegli esperimenti si toccano con mano ogni giorni, per esempio nella virtualizzazione (e conseguente controllo accresciuto e affinato) del mondo della scuola e del lavoro salariato. Sebbene non siamo partigiane della scuola o della fabbrica, non ci lascia indifferenti vedere che viene a stringersi un nuovo anello alla sempre più opprimente catena dello sfruttamento.
Il prodotto principale di questa comunicazione sono tonnellate di dati o mega dati, estorti, a costo zero, a masse di umani messi a profitto dalle multinazionali.
Oltre ai costi tragici in termini di robotizzazione degli individui, questa comunicazione si fonda su presupposti molto concreti, vale a dire supporti fisici che devastano la Terra, avvelenano l’aria, intossicano tutto, producendo, per esempio nei confronti degli animali non umani, un vero e proprio olocausto.
Il rovescio della medaglia però è che le propaggini di questo immenso impianto di comunicazione e dominio si trovano un po’ dappertutto, in ogni territorio, rendendolo così anche vulnerabile.

In un’avventurosa notte di inverno abbiamo attaccato due postazioni di telecomunicazione, per un totale di sei antenne, con pneumatici, benzina, stracci e altro materiale infiammabile.

Al fianco di Alfredo e degli altri compagni e compagne in lotta e che hanno intrapreso lo sciopero della fame in sua solidarietà!
Al fianco dei compagni e delle compagne in tutto il mondo: in galera, nelle strade, in latitanza!

Viva l’avventura! Viva l’attacco! Viva l’anarchia!

Succede a Roma, quartiere Appio Latino: cassonetti incendiati, attaccati una banca e un postamat (18 dicembre 2022)

Publié le 2022-12-19 00:25:13

Succede a Roma, quartiere Appio Latino: cassonetti incendiati, attaccati una banca e un postamat (18 dicembre 2022)

Dai media di regime: https://canaledieci.it/2022/12/18/roma-gli-anarchici-mettono-a-ferro-e-fuoco-il-quartiere-appio/amp/

Nous couperons le robinet à ST !

Publié le 2022-12-19 12:10:02

19 décembre 2022
Par CRIC Grenoble (source)
3254 visites

Signaler cet article à l'équipe de modération
    Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures
Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures

Nous étions environ une soixantaine ce mercredi 14 décembre à se rassembler devant le siège de l’entreprise Eaux de Grenoble Alpes (la régis des eaux) pour manifester contre l’utilisation de l’eau potable par des industriels comme ST Microelectronics, avec la complicité des politiques nationales, locales et du fournisseur Eaux de Grenoble Alpes. En effet Grenoble est la principale ville de France fabricante de puce en silicium. Les industriels du secteurs du semi-conducteur sont largement implanté dans la vallée (ST Microelectronics, SOITEC, Tronics, Aledia etc). Les habitants de la région grenobloise ont la chance de bénéficier d’une eau d’une pureté remarquable. Malheureusement l’industrie du semi-conducteur a des besoins colossaux pour laver ses plaques. Et ces besoins ne cessent de croître :des travaux d’agrandissement de l’usine ST de Crolles sont en cours (5,7 Milliards d’euros) pour doubler la production et donc la consommation en eau qui devrait atteindre 29 000 m3 en 2023-2024, soit 336 litres /secondes.

Comment ne pas mettre en parallèle ces deux dates : le 12 juillet 2022, le président Macron, avec une bonne partie de son gouvernement et tout le gratin dauphinois (Eric Piolle compris) fêtaient ce prochain agrandissement de ST microelectronics. Un mois plus tard, le 17 août, la préfecture de l’Isère plaçait l’ensemble du département en alerte sécheresse de niveau 4, interdisant aux particuliers d’arroser leurs potagers entre 9h et 20h. Cherchez l’erreur.

C’est pourquoi le collectif STop Micro ! à appelé dans son tract “De l’eau pas des puces” à se réunir devant le siège de Eaux de Grenoble Alpes pour dénoncer les centaines de litres d’eau pure utilisés par ST et SOITEC avec l’aval de la Métro, de la préfecture, de la communauté de commune du Grésivaudan et des « fournisseurs » d’eau.

Ces entreprises ne sont pas seulement gloutonnes en eau pure. Leurs consommations en électricité sont faramineuses, alors même que l’on prépare la population à des coupures durant l’hiver, reportant sur les particuliers les économies d’énergie.

Ces usines sont également classés Seveso seuil haut, et manipulent en grandes quantités des produits toxiques et dangereux (ammoniac, chlore hexafluorure, …). Ultra polluantes, elles rejettent 40 tonnes de boues bien dégueulasses par an, en toute opacité.

A quoi sert ce pillage des ressources naturelles et ces rejets polluants ?

A la fabrication d’objets high-tech inutiles socialement et eux-même énergivores. En effet ST Microelectronics vend ses puces à des entreprises de l’internet des objets, aux satellites d’Elon Musk, à des fabricants de véhicules autonomes et d’autres gadgets de la “life.augmented” (c’est leur slogan)

Quand aux manifestants et manifestantes le leur étaient ” de l’eau pas des nanos”. Une grande action de mobilisation est prévu en mars pour la journée mondiale de l’eau.”

STop Micro




Source: Cric-grenoble.info

Le recours contre le 41bis rejeté

Publié le 2022-12-19 12:15:02

Nouvelles d’Alfredo Cospito.
Alfredo est en bonne santé, il est très lucide et s’attendait à un rejet de la part du tribunal de surveillance de Rome. Il ne désespère pas de pouvoir encore réussir dans son combat. En tout cas, il fait savoir qu’il a l’intention de continuer jusqu’à la mort. La perspective de la prison à vie ayant été évitée – du moins reportée – pour l’instant avec la décision de la cour d’appel de Turin du 5 décembre, Alfredo réitère qu’il ne cessera sa grève de la faim que s’il est déclassé du 41 bis.
Il est conscient de la mobilisation à travers les reportages, lorsque les actions et les initiatives imposent ce niveau de couverture aux médias du régime. Les journaux, quant à eux, lui parviennent avec des pages découpées, des trous de plus en plus fréquents ces dernières semaines.
Pour l’instant, quelques lettres, télégrammes et cartes postales semblent passer, contrairement aux mois précédant sa lutte, où tout ce qui lui était écrit finissait par être confisqué. En ce qui concerne plus particulièrement les télégrammes, qui semblent être les communications qui passent le plus souvent les mailles du filet des censeurs, il est important de rappeler que ceux-ci doivent être individuels et doivent contenir le nom et l’adresse de l’expéditeur en bas.

Nous rappelons l’adresse :

Alfredo Cospito
C. C. « G. Bacchiddu »
route provinciale 56 n° 4
Localité de Bancali
07100 Sassari

Faisons-lui sentir notre affection ! !!

 

—————

 

L’état italien signe l’arrêt de mort d’Alfredo Cospito.

Après 59 jours de grève de la faim contre le régime d’isolement auquel il est soumis, Alfredo s’est vu confirmer ce matin son maintien en 41 bis. Il se trouve encore en attente de jugement pour le procès Scripta Manent pour lequel le parquet a requis contre lui la peine de perpetuité, mais il a d’ores et déjà annoncé qu’il avait l’intention de continuer sa grève de la faim tant qu’il ne serait pas sorti d’isolement, et jusqu’au bout s’il le faut.

Liberté pour Alfredo, liberté pour tou•te•s
Feu au 41 bis et crève la taule!

——————————-

 

L’avocat d’Alfredo vient d’annoncer l’issue du recours contre son emprisonnement au titre du 41 bis :

Rejeté. Il restera dans le 41 bis. Nous attendons des mises à jour et plus de détails sur les raisons

 

Grand Est : déboulonnage solidaire d’un pylône de la THT

Publié le 2022-12-19 14:10:02

[France/Grand Est] Attaque contre l’infrastructure nucléaire en solidarité avec Alfredo Cospito
Indymedia Lille, 18 décembre 2022

En mai de cette année, le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito a été transféré au régime d’isolement 41bis. La méthode de torture de la privation sensorielle vise à briser son esprit rebel et à le réduire au silence. Afin d’obtenir le retrait de ses conditions d’isolement, notre compagnon a entamé une grève de la faim illimitée le 20 octobre. Le 1er décembre – au 42e jour de la grève de la faim – un examen des conditions de détention a décidé de poursuivre la procédure de torture. Si l’État fasciste italien persiste dans sa pratique de l’isolement, Alfredo ne verra peut-être pas la fin de cette année. Mais sa mort ne sera pas un suicide : ce sera le meurtre sous la torture d’une justice politique vengeresse.

Empêchons cet assassinat
La forme la plus passionnée de solidarité révolutionnaire consiste à poursuivre les luttes pour lesquelles nos compas sont derrière les barreaux. C’est dans cet esprit que le dmanche 11 décembre, lors d’une action de sabotage nocturne, nous nous sommes rendus sur un pylône de la ligne THT Fessenheim – Paris et avons dévissé les boulons. Le pylône est toujours debout, mais sa statique est clairement compromise. Que notre colère révolutionnaire agisse en alliance avec la nature, et qu’une tempête hivernale fasse le reste !

Alfredo a toujours su lier la question de la révolution sociale à celle de l’écologie et, par ses paroles et ses actes, mettre en relation le pillage écocidaire de notre planète avec la lutte contre la les pouvoirs dominants, l’exploitation et l’oppression. Dans sa déclaration sur le tir dans le genou du dirigeant italien de l’industrie nucléaire Roberto Adinolfi (ansaldo nucleare) et plus tard dans différentes déclarations du procè dans l’affaire scripta manenta, il a décrit la nécessité d’ancrer une perspective révolutionnaire dans le mouvement anti-nucléaire. Dans une précieuse contribution au débat, il s’est également exprimé en 2018 sur la lutte contre le projet CIGÉO d’enfouissement des déchets nucléaires dans le village français de Bure, en Meuse. Se référant à l’idée de diversité des tactiques qui y est pratiquée, il y suggère une intensification des formes de lutte choisies. Il s’agit de l’une des contributions qui ont ensuite été utilisée pour justifier le durcissement de ses conditions de détention.

A ce titre, nous souhaitons reprendre cette idée et la poursuivre en suivant le fil conducteur de l’organisation informelle et de l’attaque permanente envers toutes les infrastructures dominantes qui, à notre avis nous ont déjà mise en cage pour perpetuité. Et celà, sans se dissocier des stratégies portant atteinte à l’intégrité physique des personnes ciblées comme là pu être Roberto Adinolfi ; Non pas avec un document stratégique composé de mots vides de sens et de phrases révolutionnaires pompeuses, mais par l’application pratique de l’action directe.

La ligne électrique que nous avons attaquée n’a pas été choisie au hasard. Il s’agit précisément du tracé de 400 000 volts qui doit à l’avenir alimenter en électricité l’inutile et contreversé projet industriel CIGÉO. En paralelle, proche du site Cigéo, c’est sur une surface équivalente à 20 terrains de football que l’opérateur de réseau public RTE prévoit la construction de son poste de transformation capable d’assouvir la soif d’énergie du monstre nucléaire. La Déclaration d’Utilite Publique de cet été, crée toutes les conditions juridiques permettant l’expropriation des terrains nécessaires à cet effet.

La forme d’action que nous avons choisie comporte des risques considérables. C’est pourquoi nous publierons prochainement un nouveau communiqué avec quelques indications techniques permettant une réalisation aussi sûre que possible pour la réaliser.

Une étreinte affectueuse par-delà les mers, les frontières et les murs.
Pour tou.s.te.s les prisonnier.e.s en lutte !

La solidarité, c’est l’attaque !

Rage,
Transmissions et
Emeutes

Service des Déconnections de Pylones en tout Genre.

Madrid (Espagne) : sabotage incendiaire en solidarité avec Cospito

Publié le 2022-12-19 14:10:05

Traduit de l’espagnol de Indymedia barcelona, 17 décembre 2022

En fin de semaine dernière, du 10 au 11 décembre, une borne de recharge pour véhicules électriques a été incendiée à Madrid.

Solidarité avec Alfredo Cospito

Rome – « Des anarchistes mettent le feu au quartier de l’Appio »

Publié le 2022-12-19 14:45:02

Rome, des anarchistes mettent le feu au quartier de l’Appio

Rome, une nuit d’incendie et de dévastation dans le quartier Appio Latino. Ce soir, dimanche 18 décembre, un groupe d’anarchistes encagoulés a d’abord mis le feu à des conteneurs à ordures, puis a endommagé les distributeurs automatiques de billets d’une banque et d’un bureau de poste. L’affaire fait l’objet d’une enquête de la part de la police, qui a confirmé une intervention en rapport avec l’incendie de poubelles. La police locale et les pompiers sont également sur place.

Le groupe a mis le feu à des conteneurs à ordures dans la Via Macedonia et la Via Latina, puis à deux distributeurs automatiques de billets entre la Via Latina et la Piazza Roselle. Ils ont également barbouillé le distributeur de billets d’une banque où le groupe a peint à la bombe les mots « no art. 41 bis ». Il s’agit de l’emprisonnement à vie incompressible (c’est-à-dire sans perspective de libération) dans une prison sarde d’Alfredo Cospito, accusé de tentative de massacre pour un attentat à l’explosif perpétré devant une école de carabiniers du Piémont.

Les habitants de la zone ont déclaré avoir entendu une série d’explosions successives. Les faits se sont déroulés cette nuit, dimanche 18 décembre, vers 1h00 du matin.

« Ils étaient complètement couverts sur le visage et tous encapuchonnés – racontent les résidents – la nuit dernière il y avait une manifestation aux Thermes de Caracalla contre le décret sur les rave-parties, peut-être qu’ils revenaient de là. »

En fait, le seul lien avec la manifestation contre le décret anti-rave de la veille (lire ici) était le déploiement de la banderole disant « Non au 41 bis ». Les enquêtes nécessaires sont menées par la police, qui confirme pour l’instant une intervention pour les poubelles en feu. Les agents confirment qu’ils sont intervenus avec la police locale de Roma Capitale pour les conteneurs qui étaient en feu dans les deux rues. Les rues ont été fermées pour permettre aux pompiers de les sécuriser, puis rouvertes.

Traduit de la presse 

Italie : vive l’aventure, vive l’attaque, vive l’anarchie !

Publié le 2022-12-19 14:45:04

Vive l’aventure, vive l’attaque, vive l’anarchie !
Traduit de l’italien de infernourbano, 17 décembre 2022

On nous répète désormais depuis des années que nous vivons à « l’ère de la communication ». Nous en sommes également convaincus.

La communication de la civilisation des écrans, de la destruction du langage, de la disparition, ou presque, de la capacité à s’émouvoir et à être émus sans supports robotisés, la civilisation des sentiments lyophilisés sur des supports en silicium.

Cette communication se base sur des pylônes de béton électrifiés, sur des antennes-relais qui répandent cancers et leucémie, sur des palais de serveurs informatiques qui font s’évaporer des fleuves entiers, en se confondant toujours plus avec le contrôle et la domination qu’elle permet : des expérimentations globales sécuritaires comme celles mises en œuvre avec l’arrivée du Covid-19, ou la machine à broyer les cerveaux de la propagande belliciste dans la guerre entre l’OTAN et la Russie, en sont les exemples les plus récents et les plus dévastateurs.

Les effets de ces expérimentations se font sentir tous les jours, par exemple dans la virtualisation (et le contrôle accru et poussé qui en découle) du monde de l’école et du travail salarié. Bien que nous ne soyons pas des partisanes de l’école ou de l’usine, cela ne nous laisse pas indifférentes de voir un nouveau maillon se resserrer dans la chaîne d’une exploitation toujours plus oppressante. Le principal produit de cette communication est constitué de tonnes de données ou de mégadonnées, extorquées gratuitement à des masses humaines et mises à profit par des multinationales.

Outre les coûts tragiques en termes de robotisation des individus, cette communication repose sur des conditions très concrètes, c’est-à-dire des supports physiques qui dévastent la Terre, empoisonnent l’air, intoxiquent tout, produisant, par exemple vis-à-vis des animaux non humains, un véritable génocide.

Le revers de la médaille, cependant, est que les ramifications de cet immense système de communication et de domination se trouvent un peu partout, dans chaque territoire, le rendant aussi vulnérable.

Par une nuit d’hiver aventureuse, nous avons attaqué deux sites de télécommunications, pour un total de six antennes, avec des pneus, de l’essence, des chiffons et autres matériaux inflammables.

Aux côtés d’Alfredo et des autres compagnons et compagnonnes en lutte qui ont lancé une grève de la faim en solidarité avec lui !

Aux côtés de compagnons et compagnonnes du monde entier : en prison, dans les rues, en cavale !

Vive l’aventure ! Vive l’attaque ! Vive l’anarchie !

Bologne – Une grue occupée en plein centre pour alfredo

Publié le 2022-12-19 15:15:05

À l’aube du 60e jour de la grève de la faim de l’anarchiste Alfredo Cospito contre le 41 bis et l’emprisonnement à vie hostile, deux compagnon-nes ont occupé une grue dans le centre de Bologne et ont descendu une banderole portant l’inscription suivante :
« Le 41 bis tue. Alfredo libre, toutes et tous libres. Mort à l’État ». D’autres compagnon-nes se sont rassemblée sous la grue.
Depuis soixante jours, dans toutes les régions du monde, des initiatives et des actions ont été menées en solidarité avec Alfredo et les les prisonni-ères qui ont entrepris cette grève de la faim avec lui. Depuis dix-huit jours, le tribunal de surveillance de Rome – appelé à se prononcer sur l’emprisonnement d’Alfredo sous le régime du 41 bis – s’est barricadé dans un silence assourdissant. Chaque jour qui passe, la vie de notre compagnon est de plus en plus en danger.
Alfredo est déterminé à poursuivre cette bataille jusqu’au bout.
Il nous appartient à tous de continuer à nous battre à ses côtés et de donner une voix aux ennemis de l’État qu’ils voudraient être réduits au silence dans les prisons.
État massacreur et meurtrier.
Le 41 bis et l’emprisonnement à vie incompressible constituent une torture.

Traduit de Il Rovescio

Bologna, 21 dicembre: scendiamo in strada, ancora, al fianco di Alfredo

Publié le 2022-12-19 23:10:02

Bologna, 21 dicembre: scendiamo in strada, ancora, al fianco di Alfredo

signal-2022-12-19-17-36-36-480

Riceviamo e diffondiamo

Martellate contro agenzia interinale a Foligno

Publié le 2022-12-19 23:10:06

Martellate contro agenzia interinale a Foligno

Riceviamo da mail anonima e diffondiamo:

In una notte di metà dicembre sono state sfondate a martellate le vetrine dell’agenzia interinale UMANA di Foligno. Azione in solidarietà con Alfredo Cospito in sciopero della fame contro 41bis ed ergastolo ostativo.

Abbiamo scelto un’agenzia interinale perché ci fanno schifo gli amministratori di carne umana, siano essi appendici biologiche attacate ad un mazzo di chiave, come quelli che torturano il nostro compagno, siano essi somministratori di forza lavoro per le fauci affamate del capitalismo.

[ita, en] Il tribunale di sorveglianza di Roma ha respinto il ricorso contro il provvedimento di 41 bis per l’anarchico Alfredo Cospito

Publié le 2022-12-19 23:10:08

[ita, en] Il tribunale di sorveglianza di Roma ha respinto il ricorso contro il provvedimento di 41 bis per l’anarchico Alfredo Cospito

R (1)

Riceviamo e diffondiamo:

19 dicembre 2022, 61 giorni dall’inizio dello sciopero della fame ad oltranza contro il 41 bis e l’ergastolo ostativo da parte dell’anarchico Alfredo Cospito.

È appena stato reso noto l’esito del ricorso contro il provvedimento di detenzione in regime di 41 bis per Alfredo Cospito: il tribunale di sorveglianza di Roma lo ha rigettato. Il compagno resterà in 41 bis. Non è il momento dello sconforto, è il momento della rabbia. La pagherete cara. Oggi come ieri: morte allo Stato, al capitale, ad ogni autorità.

———

The surveillance court of Rome rejected the appeal against the 41 bis measure for anarchist Alfredo Cospito (Italy)

December 19, 2022, 61 days after the start of the hunger strike to the bitter end against 41 bis prison regime and life imprisonment without possibility of parole by anarchist Alfredo Cospito.

The decision concerning the appeal against the 41 bis detention order for anarchist Alfredo Cospito has just been announced: the surveillance court of Rome rejected it. The comrade will remain in 41 bis. This is not the moment of despondency, it is the moment of anger. You will pay dearly for it. Today as yesterday: death to the State, to the capital, to all authority.

Foligno – Coups de marteaux sur une agence interim

Publié le 2022-12-20 08:25:02

Une nuit de mi-décembre, les fenêtres de l’agence de travail temporaire UMANA à Foligno ont été brisées à coups de marteau. Action de solidarité avec Alfredo Cospito en grève de la faim contre le 41bis et l’emprisonnement à vie incompressible.

Nous avons choisi une agence d’intérim parce que nous sommes dégoûtés par les administrateurs de chair humaine, qu’il s’agisse d’appendices biologiques attachés à un trousseau de clés, comme ceux qui torturent notre compagnon, ou d’administrateurs de travail pour les mâchoires affamées du capitalisme.

Traduit de Il Rovescio

A Cagliari

Publié le 2022-12-20 15:00:11

Dai media di regime: https://www.castedduonline.it/anarchici-scatenati-a-cagliari-presa-a-martellate-le-vetrate-di-una-banca/

Anarchici scatenati a Cagliari, presa a martellate le vetrate di una banca

Publié le 2022-12-20 15:00:11

Raid anarchico a Cagliari, qualcuno ha preso a martellate le vetrate della banca Bnl di piazza Giovanni XXIII, oltre a danneggiare il bancomat. Sui vetri il simbolo degli anarchici le scritte “Alfredo libero” e “!o 41 bis”, tutto in maiuscolo, un chiaro riferimento ad Alfredo Cospito, l’anarchico detenuto a Sassari e in sciopero della fame da due mesi.

Sull’episodio, come conferma anche l’Ansa, indagano i carabinieri di Cagliari e del nucleo investigativo provinciale.

Torino, 23 dicembre: Scendiamo in strada al fianco di Alfredo

Publié le 2022-12-21 09:45:03

Torino, 23 dicembre: Scendiamo in strada al fianco di Alfredo

locandina

Riceviamo e diffondiamo:

In strada sempre al fianco di Alfredo!
Venerdì 23 dicembre ore 16, Torino (via Lagrange, davanti alla Rinascente)

Banner Drop In Solidarity With 5 Arrested Forest Defenders Charged With Domestic Terrorism In Atlanta, GA, USA

Publié le 2022-12-21 09:50:06

5 people have been arrested and charged with Domestic Terrorism for their alleged connection to Defend The Atlanta Forest movement in USA. These arrests were notoriously brutal, included the deployment of chemical weapons repeatedly, and placed unfounded charges against them in an effort to torture, terrorize, and brutalize.

We want every prison to burn, every prisoner to be free, and the violence of the state to be destroyed. We must stand in unflinching solidarity with all those arrested, and be committed to absolute resistance to any current or future state investigation, no matter what it requires of us. Anything less is unconscionable.

Send them mail here:

Francis Carroll – #X2210240
Dekalb County Jail
4415 Memorial Drive
Decatur, GA 30032

Nicholas Dean Olson – #X2210239
Dekalb County Jail
4415 Memorial Drive
Decatur, GA 30032

Serena Hertel – #X2210242
Dekalb County Jail
4415 Memorial Drive
Decatur, GA 30032

Arieon Robinson – #X2210252
Dekalb County Jail
4415 Memorial Drive
Decatur, GA 30032

Voiselle Leonardo – #X2210238
Dekalb County Jail
4415 Memorial Drive
Decatur, GA 30032

Mail must be a pre-stamped postcard, letters/envelopes are not allowed. Photo postcards are allowed but no obscene or violent images.

Books must be softcover, shipped from a reputable supplier (Amazon, Barnes & Noble, etc.), Nothing “violent, pornographic, or obscene”…

In the days following the arrests of Atlanta forest defenders, a San Francisco Wells Fargo Bank was attacked in solidarity. “Mitch Graul, a Lead Business Execution Consultant at Wells Fargo, sits on the Board of Trustees of the Atlanta Police Foundation.”
www.indybay.org/newsitems/2022/12/15/18853422.php

From the West Coast, love and rage to the imprisoned Atlanta 5,

In solidarity with with Marius Mason and Jessica Reznicek and all other environmentalist prisoners,
supportmariusmason.org/
supportjessicareznicek.com/

In solidarity with Alfredo Cospito, Juan Sorroche, Ivan Alocco, and Anna Beniamino against the 41 bis regime,
darknights.noblogs.org/post/2022/10/21/italy-anarchist-alfredo-cospito-started-a-hunger-strike-october-20-2022-en-it-gr/
darknights.noblogs.org/post/tag/juan-sorroche/
darknights.noblogs.org/post/tag/ivan-alocco/
darknights.noblogs.org/post/tag/anna-beniamino/

In solidarity with Giannis Michailidis in their hunger strike for their release,
darknights.noblogs.org/post/2022/06/02/greece-giannis-michaildis-announcement-of-a-hunger-strike-for-my-release/

In solidarity with Toby Shone who is being held in prison for 8 drug offenses from 2021 after terrorism charges were dropped,
darknights.noblogs.org/post/2022/10/28/imprisoned-anarchist-toby-shone-fights-new-battle-against-fascist-uk-state/

For anarchy.

For more info: https://defendtheatlantaforest.org/
Stop Reeves Young: https://stopreevesyoung.com/
Cops Of Cop City: https://copsofcopcity.noblogs.org/
Stop The Atlanta Police Foundation: https://stopapf.noblogs.org/
Scenes From The Atlanta Forest: https://scenes.noblogs.org/

Bail fund:
https://actionnetwork.org/fundraising/contribute-to-the-atlanta-solidarity-fund

Received by email.

SF Wells Fargo Attacked In Solidarity With Atlanta Forest Defenders

Publié le 2022-12-21 09:50:10


Five windows and an ATM were smashed at the Wells Fargo at 24th Ave and Irving St in retribution for the arrest of five Atlanta forest defenders on bullshit “domestic terrorism” charges.

Mitch Graul, a Lead Business Execution Consultant at Wells Fargo, sits on the Board of Trustees of the Atlanta Police Foundation. Atlanta Police Foundation supports the construction of a massive police training facility in Atlanta’s Weelaunee Forest on the land of the Muscogee Creek peoples. The site was a plantation and then a prison farm. The bones in the land demand a reckoning. Anyone who supports Cop City is a target everywhere. Solidarity means attack!

For more info: https://defendtheatlantaforest.org/
Bail fund: https://actionnetwork.org/fundraising/contribute-to-the-atlanta-solidarity-fund
Atlanta Police Foundation board members: https://atlantapolicefoundation.org/about-the-atlanta-police-foundation/#board-members

From: Indybay

San Francisco (USA): attaque du groupe financier Wells Fargo, en solidarité avec les défenseur·es de la forêt d’Atlanta

Publié le 2022-12-21 09:50:13

20 décembre 2022
Par Squat.net (source)
4504 visites

Signaler cet article à l'équipe de modération
    Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures
Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures

San Francisco (USA): attaque du groupe financier Wells Fargo, en solidarité avec les défenseur·es de la forêt d’Atlanta

Un DAB et cinq fenêtres ont été brisées au centre financier Wells Fargo du croisement de la 24e avenue et d’Irving street, en représailles de l’arrestation de cinq défenseur·es de la forêt d’Atlanta avec des accusations à la con de « terrorisme domestique ».

Mitch Graul, un « Lead Business Execution Consultant » de Wells Fargo, siège au Board des trusts de l’Atlanta Police Foundation. L’Atlanta Police Foundation soutient la construction d’un énorme site d’entraînement de la police dans la forêt Weelaunee d’Atlanta, sur les terres des populations Muscogee Creek. Le site a été une plantation, puis une ferme carcérale. (…) Quiconque soutenant Cop City est une cible, où qu’il se trouve.
La solidarité, c’est l’attaque!

Des anarchistes

Pour plus d’infos: https://defendtheatlantaforest.org/
Pour tout soutien financier: https://actionnetwork.org/fundraising/contribute-to-the-atlanta-solidarity-fund
Les membres du board de l’Atlanta Police Foundation: https://atlantapolicefoundation.org/about-the-atlanta-police-foundation/#board-members

[Publié le 15 décembre 2022 sur indybay.org.]




Source: Fr.squat.net

Crémone (Italie) : sabotage solidaire de fibres optiques

Publié le 2022-12-21 22:40:18

Traduit de l’italien de infernourbano, 20 décembre 2022

Crémone, une nuit de décembre : nous avons saboté plusieurs armoires de fibre optique dans le silence urbain. Mais ceci n’est pas une revendication, c’est un geste de solidarité. Ils ont les taules, nous avons la nuit.

Quelques individualités complices avec Alfredo, Juan
et tous les prisonniers en lutte

Salindres (Gard) : sabotage d’un pylône électrique qui alimente le pôle chimique d’Arkema [MaJ]

Publié le 2022-12-21 22:40:53

Revendication sabotage pylone electrique
[reçu par mail, 21 décembre 2022]

Nous avons saboté le pylone 225.000Volts sur la ligne principale qui approvisionne en électricité le pole chimico-industriel de Salindres (entreprise Arkema et d’autres).

Méthode :

1) Scier les traverses.
Note : Ce sont les barreaux qui relient les pieds entre-eux.
2) Scier avec des coupes obliques sur les deux pieds dans la direction de la chute.
Note : Le pylone doit chuter perpendiculairement aux cables.
3) Scier avec des coupes droites toujours sur les mêmes pieds une trentaine de centimètres au dessus des coupes précédentes.
Note : Scier bien jusqu’au bout pour avoir un morceau entièrement
détachable.
4) Percuter les morceaux sciés encore maintenu en place par la gravité du pylone avec un bélier.
Note : un petit tronc d’arbre pourra être utilisé
5) Pendant que le pylone chute s’éloigner par de petits pas dans la
direction opposée.
Note : des scies à métaux et de l’huile suffisent pour réaliser cette
action.

Attaquons-nous aux entreprises qui empoisonnent la terre !
Que ce soit en grands groupes lors d’occupation/manifestations ou en petits groupes lors de sabotages/incendies.

Force aux individus en lutte en France,en Allemagne et ailleurs.

Si les cibles sont trop bien protégées, s’attaquer aux flux permet de couper en amont en se mettant moins en danger.
Passons à l’offensive !
Occupations,sabotages,incendies,…

Nous ne défendons pas la nature,nous sommes la nature qui se défend.

Des resistant.es.


Un pylône électrique saboté dans le Gard, action revendiquée
par des militants écologistes

France Bleu Gard Lozère/Midi Libre, 28 décembre 2022

Une partie des habitants d’Alès, dans le Gard, a bien failli être privée d’électricité après un sabotage. RTE (le réseau de transport d’électricité) dépose plainte contre X. C’est un pylône haute tension qui a été endommagé à Saint-Just-et-Vacquières en début de semaine dernière. Des réparations provisoires de sécurisation ont été effectuées dès la découverte du sabotage, en attendant des travaux définitifs.

Ce mardi, le procureur de la République d’Alès, François Schneider indique qu’ « une plainte a été déposée par le Réseau de transport d’électricité (RTE). Une enquête approfondie est en cours concernant ces actes de malveillance. Les dégâts se montent à environ 50 000 €. Des auditions sont en cours… »

La brigade de Salindres et la brigade de recherches d’Alès sont saisies des faits. Le gestionnaire des réseaux a déployé des équipes qui ont depuis procédé à la réparation des dégradations. La ligne électrique, fragilisée, aurait tenu la charge, ce qui n’a pas occasionné de coupures d’électricité dans le secteur d’Alès. La cible visée était le site chimique de Salindres à une dizaine de kilomètres L’action est revendiquée par des militants écologistes, dans un communiqué au média en ligne Reporterre.

« Je suis très inquiet de voir cette radicalité exercée contre des intérêts vitaux, à la fois industriels bien sûr mais pas seulement, indique sur France Bleu Gard Lozère Christophe Rivenq, premier adjoint d’Alès. Si les individus qui ont perpétré ces actes savaient ce qu’on fait à Salindres, ils verraient que ce sont des catalyseurs qui permettent de désimpacter l’environnement (…) ils ne servent pas la cause que ces gens semblent poursuivre. L’environnement on le protégera tous ensemble, et pas les uns contre les autres« .


Gard. Sabotage : Un pylône électrique à très haute tension scié
La Gazette de Nîmes, 29 décembre 2022

Vendredi 23 décembre, RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, porte plainte suite au sabotage d’un pylône électrique à très haute tension sur la commune de Saint-Just-et-Vacquières, près d’Alès. Ce pylône, qui supporte une ligne alimentant notamment le site chimique de Salindres, a été rapidement réparé. Le sabotage aurait eu lieu aux alentours des 17 et 18 décembre.

« Le pylône électrique a été scié, heureusement qu’il n’est pas tombé, sinon les conséquences auraient été très importantes, car le pylône de cette ligne électrique à très haute tension aurait chuté sur un pylône voisin et aurait pu avoir un effet cascade, précise François Schneider, procureur de la République d’Alès, c’est un chasseur par ailleurs salarié auprès d’Enedis qui a alerté sur les faits« .

« Cet acte a été revendiqué par un groupe d’activistes, indique le procureur d’Alès, une enquête est en cours« . Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Salindres et à la brigade de recherches d’Alès.

Villeranche-de-Panat (Aveyron) : exproprier le fioul aux grenouilles de bénitier

Publié le 2022-12-21 22:45:10

Aveyron : Des religieuses sans chauffage ni eau chaude
après un vol de fioul
France3, 16 décembre 2022 (extrait)

Estomaquées”, “bouleversées”. Depuis vingt-quatre heures, c’est ce que ressentent les sœurs de la communauté religieuse de La Besse en Aveyron. Jeudi 15 décembre 2022, elles se sont rendu compte qu’un vol a été commis au sein de leur couvent. La chaudière remplie de 5 000 litres de fioul a été complètement vidée. “On a voulu brancher pour chauffer un petit peu. Et il n’y avait plus rien. La chaudière n’a pas marché”, raconte sœur Marie-Claude.

Entrée dans les ordres dans les années 70, elle reste sous le choc de ce vol. D’après son récit, c’est bien la première fois que le couvent de La Besse est visé par un tel acte de malveillance. “Il ne nous ait rien arrivé depuis que l’on s’est installés ici. C’était il y a déjà 70 ans”, confie sœur Marie-Claude. “C’est triste mais ça ne nous étonne qu’à moitié”, déplore de son côté sœur Marie-Claire. Encore bouleversée par le vol, elle explique que “tout le monde est au courant que cette cuve est ici, même si elle est enfouie. On n’a pas de portail donc n’importe qui peut y accéder”. Selon elle, le montant du fioul dérobé s’élève à 7 000 euros.

Sans eau chaude ni chauffage en plein hiver 

Lorsqu’elles se sont aperçues que la cuve de la chaudière était totalement vide, les sœurs ont été dans l’incapacité de se chauffer. Pendant deux nuits et un jour, les sœurs du couvent se retrouvent également  sans eau chaude. Elles ont donc été contraintes d’appeler une nouvelle fois un livreur. “On a pu avoir à peu près 3 000 litres. On ne sait pas combien de temps on pourra tenir, tout dépendra du temps”, explique soeur Marie-Claude.

Les températures, en ce moment à Villeranche-de-Panat, sont de saison. Au couvent de La Besse, il fait entre 1°C et 7°C. “Il est vrai qu’on commence à avoir froid”, commente sœur Marie-Claude.

Lundi 19 décembre, les religieuses déposeront plainte auprès de la gendarmerie de l’Aveyron.

 

Lettre à la mairesse

Publié le 2022-12-22 10:20:05
Déc 212022
 

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Valérie, vos petits discours à deux cennes à la mauvaise sauce gaucho ne convainc meme plus les citoyens les plus acharnés. Votre obstination à gonfler encore et encore le budget du SPVM nous a motivé à nous attaquer un peu aux équipements de la ville de Montréal. Ce jeudi soir dernier, dans Rosemont, les pneus de 15 véhicules de la ville, voiture, van, et petit camion, ont été crevés à l’aide de couteau et clou. Attention à vos véhicules personnels. Bonne journée!

Feu de joie solidaire

Publié le 2022-12-22 10:20:11
Déc 212022
 

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Avec une bonne préparation et des camarades de confiances, braver la peur de la répression est beaucoup plus facile qu’il parait au premier allure…

Ce vendredi 16 décembre vers 7h, une colonne de fumée noire monte dans le ciel enneigé de par la première tempête de l’hiver. Un tas de pneus est en feu sur les voies ferrées de la ligne 2 du réseau de train Exo. Le feu a été allumé a une centaine de metres au Sud de la gare de Bois-de-Boulogne de facon à forcer le traffic ferroviere à s’interrompre en pleine heure de pointe. En perturbant le début de cette nouvelle journée de commerce, nous avons voulu viser l’économie canadienne et contribuer à venger la Wedzin Kwa sous laquelle Coastal GasLink a entrepris de forer.

Solidarité avec les défenseur.euses de la terre et l’eau partout!
Solidarité avec Atlanta Forest!
Solidarité avec les Wet’suwet’en et Gitxsan en lutte!
Fuck CGL, fuck RCMP, Shutdown Canada!

Un local de rétention administrative a-t-il été créé à Lorient ?

Publié le 2022-12-22 10:40:05

Fin octobre, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, indiquait vouloir rendre « impossible» la vie des réfugié·es soumis·es à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Il intimait l’ordre aux préfet·es d’accélérer les OQTF.

Depuis, il fait des réfugié·es ses cibles prioritaires de son futur projet de loi sur l’immigration et demande aux préfectures «d’exercer une véritable police du séjour». Le monde incarné par Darmanin chasse, agresse, expulse, discrimine, surexploite et divise sur la base de l’origine, la couleur de peau, la nationalité, ou la religion !

Dans le département du Morbihan, son discours a trouvé écho. Le 1er décembre dernier, un arrêté préfectoral portant sur la création d’un LRA (Local de Rétention Administrative) «provisoire» était ordonné dans un établissement hôtelier voisin du port de pêche de Lorient avec une capacité d’accueil de deux personnes. Le choix de ce lieu par la préfecture ne semble pas être anodin…

En avril 2019, l’établissement avait déjà accueilli, Nathalie Loiseau, ex-candidate aux élections étudiantes 1984 de Sciences-Po Paris, sous l’étiquette du syndicat d’extrême-droite UED (Union des Étudiants de Droite), né sur les cendres du GUD (Groupe Union Défense).

Désormais pantin de la macronie, elle officie en tant que députée européenne pour le compte du groupe Renew Europe (Renaissance, ex-LREM).

Pour revenir au LRA, ce n’est autre que le petit frère des Centre de Rétentions Administratives (CRA). Ces lieux d’enfermement permettent d’y maintenir les réfugié·es qui font l’objet d’une décision d’éloignement.

Ils sont surveillés par les forces du désordre et peuvent avoir des conséquences graves et irréversibles, sur la santé physique et psychique des enfants. Les adultes souffrent aussi de l’enfermement, qui peut durer jusqu’à trois mois. D’autant plus que ces dernières années, la durée moyenne d’enfermement a augmenté, et avec elle les surpopulations, les tensions, les violences, les actes d’automutilation et les suicides.Les conditions des CRA anxiogènes cerclées de murs et de barbelés ne cessent de se dégrader et les décès se banalisent pour l’État français !

La préfecture du Morbihan justifie la création du LRA en expliquant : «que la nécessité qu’il existe de créer un local de rétention administrative afin d’y maintenir les ressortissants étrangers faisant l’objet d’une mesure d’éloignement en raison de circonstances particulières (…), notamment la saturation du centre de rétention administratif de Saint-Jacques-de-la-Lande (35), de son éloignement géographique et du peu de places disponibles dans les autres centres de la région parisienne».

Pour Darmanin, l’ancien d’«Action Française», il incarne un monde dont les réfugié·es sont le problème et l’ennemi. Un monde qui souhaite enfermer toujours plus, en annonçant n’importe où la création de nouveaux CRA et LRA (dont celui de Lorient). Ne soyons pas dupes, en faisant cela, il cherche à plaire aux droitard·es extrêmes et aux fascistes, mais Darmanin oublie une chose. Nous sommes des millions d’étranger·ères à son monde. Ensemble, devenons son problème, notre monde s’appelle Solidarité.

Contre la loi immigration, la double peine, les CRA/LRA, la criminalisation de solidarité et pour la régularisation des Sans-Papiers, la liberté de circulation, l’égalité des droits, mobilisons-nous partout sur le territoire !

Roma, 23 e 31 dicembre: Presidio e manifestazione contro il 41bis e per Alfredo

Publié le 2022-12-22 12:15:04

Roma, 23 e 31 dicembre: Presidio e manifestazione contro il 41bis e per Alfredo

31dic

Riceviamo e diffondiamo:

Presidio al ministero di Giustizia il 23 dicembre e manifestazione il 31 dicembre

 

 

Ivan de nouveau en grève de la faim

Publié le 2022-12-22 19:25:02

Ivan de nouveau en grève de la faim

L’État italien veut maintenir Alfredo Cospito en 41 bis, malgré sa grève de la faim de plus de deux mois.

La vie d’un prisonnier ne compte pour rien, pour ces êtres à l’esprit fade et au cœur froid. Que ce soit par la torture psychologique de l’isolement (une forme de mort sociale et intellectuelle) ou par la torture physique d’une mort lente, ce qu’ils veulent, c’est anéantir un de leurs ennemis.

Mais Alfredo n’est pas seul. Il ne le sera jamais. Son courage face à l’acharnement destructeur de la répression renforce notre détermination.

 

Je commence une nouvelle grève de la faim aujourd’hui, à ses côtés.

Solidarité avec Alfredo, Anna, Juan et Toby (et Nicola De Maria, combattant des Brigades Rouges qui a participé à cette mobilisation).

Une pensée pour tous les prisonniers anarchistes et révolutionnaires (dont Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi, combattants des Brigades Rouges, détenus au 41 bis depuis de nombreuses années).

 

Mort à l’État, vive l’anarchie !

 

Ivan

Prison de Villepinte

22 décembre 2022

 

Traduit de fuoridellariserva

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Action de solidarité pour la libération d'Alfredo Cospito

Publié le 2022-12-22 19:25:08

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité initiée par le Secours Rouge International, affichage dans les rues de Toulouse pour exiger la libération immédiate d’Alfredo Cospito. Militant anarchiste emprisonné en Italie, il est en grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis depuis le 20 octobre.

Lundi 19 décembre, le verdict a été rendu quant à la possibilité de réviser la situation de l’anarchiste Alfredo Cospito. L’audience avait eu lieu le 1er décembre à Rome. L’avis est négatif, ce qui signifie qu’Alfredo devra rester au régime d’isolement 41 bis. Dans quatre ans seulement l’application du régime 41 bis à Alfredo pourra être reconsidérée. Alfredo en est maintenant à son 62e jour de grève de la faim. La solidarité a réagi fortement avec de nombreux tags, des destructions d’appareils bancaires, et une manifestation très offensive à Cagliari (photo). Alfredo s’attendait à un rejet de la part du tribunal de surveillance de Rome. Il ne désespère pas d’avoir encore gain de cause dans sa lutte. En tout cas, il fait savoir qu’il a l’intention de continuer jusqu’à la mort. La perspective de la prison à vie ayant été évitée – du moins reportée – pour l’instant avec la décision de la cour d’appel de Turin du 5 décembre, Alfredo répète qu’il ne cessera sa grève de la faim que s’il est déclassé du 41 bis.

Un petit cadeau pour les constructeurs de prisons

Publié le 2022-12-23 08:20:04

Dans la nuit du 21 Décembre, on a offert un petit cadeau en avance a Eiffage, en fracassant les vitres de son siège situé dans le quartier de la cartoucherie a Toulouse.
Et pour les gater encore un peu plus on a aussi laisser un tag très inspiré qui parlait de crever la taule.



Dans la nuit du 21 Décembre, on a offert un petit cadeau en avance a Eiffage, en fracassant les vitres de son siège situé dans le quartier de la cartoucherie a Toulouse.
Et pour les gater encore un peu plus on a aussi laisser un tag très inspiré qui parlait de crever la taule.

Parce que l’Etat va ouvrir 15000 nouvelles places et construire une trentaine de prisons, pour enfermer toujours plus et que ca nous met la haine.
Parce que c’est souvent Eiffage qui en pause les premières pierres et que pierre par pierre ...
Parce que ceux à qui profite ce monde de prison sont partout et qu’on leur fera pas de cadeaux.
Parce qu’on est en pensées et en actes avec celles et ceux qui sont dedans. Alfredo, Boris vous avez toute notre rage.
Et que creve la taule.

Lorient (Morbihan) : le crapaud de Nazareth vole en éclats

Publié le 2022-12-23 08:20:09

À Lorient, l’église Sainte-Anne d’Arvor vandalisée
Le Télégramme, 22 décembre 2022 (extraits)

Des statues au sol, brisées et définitivement perdues, la crèche installée pour Noël presque entièrement détruite. Ce jeudi 22 décembre 2022, l’église Sainte-Anne d’Arvor, à Lorient, a été vandalisée. Les faits se sont vraisemblablement produits entre 12 h 40 et 14 h, sur la pause méridienne d’un artisan maçon qui travaillait dans l’église. C’est lui qui, à son retour, a donné l’alerte et prévenu Hervé Le Berre, le recteur de la paroisse.

Au sol, c’est un spectacle de désolation qui s’offre au regard. La statue de la Vierge Marie est totalement brisée, désormais « perdue ». Tout comme celles de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus et de Sainte-Jeanne d’Arc. « Elles sont cassées entièrement. Celui qui a fait ça n’a pas fait que les pousser, il les a projetées. On les a retrouvées près de leur socle ». Devant l’autel, la belle crèche est dévastée. « Il reste quelques personnages, la Vierge, Saint-Joseph, un berger et deux moutons ». Tout le reste a été détruit.

Pour le père Hervé Le Berre la tristesse est immense de voir son église comme cela deux jours avant Noël : « Ce sont tous les signes religieux qui ont été pris pour cible. Il n’y a pas eu de vol. Ce sont les statues et la crèche qui ont été ciblées ». Alertée, la police est venue constater les dégradations et relever les empreintes.

Vitrolles (Bouches-du-Rhône) : le sabotage de lignes à haute tension coupe l’aéroport de Marseille et Airbus

Publié le 2022-12-23 08:20:11

Vitrolles : des incendies volontaires touchent des lignes
à haute tension
BFM Provence/RMC/VA, 20-21 décembre 2022

Deux installations électriques à haute tension ont été la cible d’incendies volontaires, dans la nuit de dimanche à lundi, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). L’un des deux incendies a entraîné une rupture d’alimentation sur une partie de l’aéroport Marseille-Marignane. Pour l’heure, ces actions n’ont pas été revendiquées.

D’après les informations de RMC, vers 4h dans la nuit de dimanche à lundi, deux installations électriques à haute tension ont été la cible d’incendies volontaires. Ces actions ont été commises sur deux pylônes distants de quelques dizaines de mètres et ont entraîné des ruptures d’alimentation électrique. 9.000 foyers ont, ainsi, été privés de courant durant une vingtaine de minutes sur les communes de Vitrolles, Rognac et Septèmes-les-Vallons à la suite des dégâts sur l’une des installations.

Pire encore, l’autre incendie a entraîné une rupture d’alimentation sur une partie de l’aéroport Marseille-Marignane, où les dispositifs de secours ont pris le relais, a précisé RTE. La société gestionnaire du réseau de transport d’électricité a d’ailleurs porté plainte et une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

[Enfin, selon un uniforme qui s’est confié aux journaflics de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, qui le reporte sur son compte twitter : « Deux pylônes de lignes à haute tension Enedis ont été incendiés à l’angle du blvd Marcel Pagnol et de la départementale D9 à Vitrolles (13), ce lundi, indique une source policière à Valeurs actuelles. Le premier dessert l’aéroport Marseille-Provence et la société Airbus Helicopters. »]

Trento: confermati gli arresti domiciliari per Massimo [aggiornato]

Publié le 2022-12-23 11:25:02

Trento: confermati gli arresti domiciliari per Massimo [aggiornato]

abiura

 

Martedì 20 dicembre, presso il tribunale di Trento, si è svolta l’udienza del riesame sulla custodia cautelare nei confronti di Massimo Passamani. Fuori dal tribunale, si è tenuto un presidio di solidarietà, seguìto da un breve corteo per le vie del centro.

Dal lato loro

Il collegio dei giudici ha confermato gli arresti domiciliari per Massimo. Oltre al solito argomento dei precedenti penali e della tendenza alla recidiva, due sono le motivazioni degne di nota di tale decisione. La prima è che il comunicato solidale da trasmettere in radio «riporta nel suo contenuto il sostegno e supporto ad attività di ribellione e sommossa da parte dei detenuti e ciò al di fuori degli strumenti e delle forme di giustizia democraticamente statuite» (nessun cenno da parte dei togati, guarda un po’, agli omicidi, ai pestaggi e alle torture perpetrati dagli agenti penitenziari su mandato e con la copertura del DAP). La seconda è la mancata «rivisitazione critica» delle proprie condotte da parte dell’imputato. Ora, che la logica premiale emerga in modo sempre più sfacciato – in carcere come nelle aule di tribunale, sul lavoro come a scuola – è una tendenza assodata. In genere, tuttavia, l’abiura – parola che un tempo apparteneva al lessico critico-provocatorio dei rivoluzionari e che oggi è invece integrata senza imbarazzo nel vocabolario tribunalizio – era pretesa per i reati già passati in giudicato, non per quelli ancora oggetto di processo. Seguendo questa logica, per vedersi revocare le misure cautelari, imputati e imputate si dovrebbero ravvedere rispetto a fatti per cui potrebbero in seguito anche venir assolti… Siamo, insomma, all’abiura preventiva.

Dal lato nostro

Sentita e allargata la partecipazione all’iniziativa solidale. Al di là del dato numerico (una settantina di persone), significativa è stata soprattutto la composizione delle e dei solidali. Dalle “fratte” di Mori ai no tav, dai lavoratori dell’Orvea ai facchini della BRT, passando per i sindacalisti di base più attivi nella mobilitazione contro il «green pass», in piazza c’era una sorta di distillato delle lotte e delle proteste degli ultimi anni in Trentino. Molti gli interventi e le letture di testi di solidarietà. In primo piano, ovviamente, il sostegno allo sciopero della fame di Alfredo Cospito, arrivato nel frattempo al 64° giorno. A questo proposito, è stata anche citata la generosissima scelta solidale del prigioniero Claudio Cipriani, che in solidarietà ad Alfredo ha recentemente rinunciato a ogni beneficio previsto dalla legge, e letta una parte del suo comunicato (https://ilrovescio.info/2022/12/18/parole-e-scelta-solidale-con-alfredo-del-prigioniero-claudio-cipriani/). In vista dell’inizio del processo vero e proprio – che si svolgerà a Trento il 13 gennaio prossimo, e che vede imputati, oltre a Massimo, anche Agnese, Stecco e Juan – la mobilitazione continua. Come parte di un tessuto locale contro la repressione e come “volano” per parlare di ciò che più importa in questo momento: fuori Alfredo dal 41 bis!

Di seguito il volantino distribuito: abiura20

Plan de la Tour (Var) : couper les câbles et repartir comme si de rien n’était

Publié le 2022-12-23 14:35:02

Au Plan de la Tour, la caméra de surveillance
des 4 Chemins vandalisée
Var Matin, 22 décembre 2022

Un acte malveillant a été commis en milieu de journée ce mercredi et en plein centre du village du Plan de la Tour sur les câbles de la caméra de surveillance au 4 Chemins.

Étrange histoire que relate Stefan Muller, propriétaire de la librairie presse La Plantourianne: « Lundi vers 12 heures, j’ai vu une personne se diriger derrière le sapin de Noël que nous avions installé à l’angle des 4 Chemins. J’allais l’apostropher pour lui demander ce qu’il faisait là, quand j’ai entendu un bruit sec à deux reprises. La personne s’est retournée et est partie en marchant tranquillement en direction de La Poste et a disparu. Je me suis approché et j’ai découvert les deux câbles de la caméra de surveillance sectionnés, installée depuis peu et qui n’était pas encore opérationnelle, c’est une première au village. Quelques heures avant cet acte de vandalisme, des tracts avaient été retrouvés devant l’office du tourisme et dans un périmètre proche, à teneur politique. Rien n’indique que les deux affaires » soient liées pour l’instant.

La police municipale n’a pas voulu commenter car les éléments ont été transmis à la gendarmerie pour enquête.

Lisieux (Calvados) : « casser la magie de Noël »

Publié le 2022-12-23 14:35:05

À Lisieux, le Père Noël de l’avenue Victor-Hugo a été dégradé
Ouest France, 20 décembre 2022

Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 décembre 2022, le Père Noël géant de l’avenue Victor-Hugo, à Lisieux (Calvados), a été décapité. « C’est triste parce que c’est de l’investissement, c’est triste pour les équipes qui se sont investies et surtout c’est casser la magie de Noël pour les enfants et ça c’est moche », constate dépité Johnny Briard, maire-adjoint de la ville.

Avant l’inauguration des illuminations mercredi 6 décembre, les rennes lumineux de la place de Gaulle, toute proche, avaient eux aussi été dégradés. « Nous avons réussi à les réparer, mais pour le Père Noël ce n’est pas possible. L’entreprise Blachere illumination, qui nous loue les motifs, va venir le démonter. » Si la tête a été retrouvée, l’entreprise a néanmoins déposé plainte.

Apremont (Savoie) : saccager le joujou des riches

Publié le 2022-12-23 14:35:07

Apremont. Des dégradations au golf
Le Dauphiné Libéré, 20 décembre 2022

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre, deux greens du golf ont été dégradés à la bêche. Au cours de leurs déplacements sur le parcours, les auteurs de ces faits ont aussi cassé les chicanes qui empêchent les vaches et les chevaux errants de pénétrer et de dégrader le terrain.

Rassemblements en solidarité cette semaine, après 65 jours de grève de la faim

Publié le 2022-12-23 16:10:05

Rassemblements en solidarité cette semaine, après 65 jours de grève de la faim

Turin, 23/12, 16h rassemblement Via Lagrange 15 (rinascente)

Genova, 23/12, ore 18 Piazza Raibetta.

Roma, 23/12, ore 15 presidio al Ministero di giustizia, via aurelia.

Madrid, 23/12, 20h, face à l’ambassade Italienne

Sassari, 24/12,  15h30, Rassemblement devant la prison de Bancali

Giulianova, 29/12, rassemblement.

ROME, 31/12, MANIFESTATION !

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Grèce – Faim de solidarité – Appel à l’action par Giannis Michailidis

Publié le 2022-12-23 16:10:09

Grèce – Faim de solidarité – Appel à l’action par Giannis Michailidis

Au lendemain du meurtre de Kostas par un policier du DIAS, la « Justice » autoproclamée arme les mains des flics qui exécuteront à l’avenir des enfants indisciplinés, des Roms, des immigrants, des manifestants. Tout comme les flics assassins de Sabanis ont été libérés, donnant le message que les vies des Roms n’ont aucune valeur. En fait, la transition de l’État vers une forme plus autoritaire reflète la contraction de la résistance sociale. Si, comme ce fut le cas en décembre 2008, le meurtre de Sabani avait provoqué une émeute, l’appareil d’État aurait freiné la violence policière, et de tels incidents ne se seraient pas produits avec une telle fréquence. Il est donc évident que cet événement résulte de la décomposition et du déclin social, de l’effondrement de la résistance, du colonialisme idéologique du capitalisme dans l’esprit des gens.

Ce qui précède constitue une bonne raison pour un appel à l’action. Mais dans ces conditions, outre les réponses limitées à cet événement, je note avec inquiétude l’absence d’actions de solidarité dans la grève de la faim des 11 combattants réfugiés politiques de Turquie, et l’absence des réflexes requis dans la grève de la faim et de la soif du compagnon anarchiste Thanos Chatzianggelou.

Pour tenter de briser le silence, je me joins à eux et fais une grève de la faim en solidarité tant que Thanos est dans la phase critique de sa grève de la soif.

J’envoie des salutations révolutionnaires à l’anarchiste Alfredo Cospito qui lutte pour sa vie contre le régime d’isolement 41-bis en Italie voisine, et qui en est déjà à son 64e jour de grève de la faim.

Giannis Michailidis

Prison de Malandrinos, 22/12/22

Traduit d’actforfree

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Athènes – Revendication de l’attaque incendiaire contre un fourgon de Cosmote à Kaisarani

Publié le 2022-12-23 16:10:11

Sans plus de mots, nous voulons prendre la responsabilité d’un acte incendiaire. Dans la nuit du 18 décembre, nous avons traqué et brûlé une camionnette Cosmote (société de télécommunication) dans la région de Kaisariani.

Vengeance pour Kostas Fragoulis et tous ceux qui ont été assassinés, battus et torturés par les bâtards en uniforme de la démocratie.

Force aux 4 camarades dans l’affaire de la police de la circulation du Pirée, Force aux grévistes de la faim Alfredo Cospito  et Thanos Hatzianggelou, qui a commencé une grève de la faim et de la soif le 19/12.

Traduit de Actforfree

Cambrai (Nord) : pour Noël, c’est véhicules de flics flambés

Publié le 2022-12-24 22:50:04

Trois véhicules de police incendiés dans le commissariat
de Cambrai
France Bleu/La Voix du Nord, 24 décembre 2022 (extraits)

Trois véhicules de police ont été complètement brûlés dans le commissariat de police de Cambrai dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022. Ces voitures étaient pourtant dans l’enceinte du bâtiment, sur un parking extérieur.

Il est un peu plus d’une heure du matin ce samedi 24 décembre, pas moins de cinq véhicules de pompiers occupent la rue du Monseigneur-Guerry de Cambrai, celle où se font face le collège Jules-Ferry et le commissariat de police. C’est là, dans le QG des forces de l’ordre, sur le parking jouxtant le bâtiment public et des résidences privées, que plusieurs véhicules de police ont pris feu. Trois voitures ont été touchées et une quatrième a été endommagée par les flammes.

L’incendie s’est déclaré avant minuit – l’heure précise n’a pas été communiquée – dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire de Lille. C’est que le sujet est hautement sensible : l’hypothèse des dégradations volontaires est formellement établie. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé. Les premières investigations permettent d’exclure le jet de cocktails molotov, bien que le sinistre se soit manifesté alors qu’aucune intrusion inopinée n’aurait eu lieu dans l’enceinte du commissariat. Des expertises « incendie » sont en cours pour identifier le nombre de départs de feu.

Madrid (Espagne) : attaque solidaire contre une entreprise de télécommunications

Publié le 2022-12-24 22:50:08

Traduit de l’espagnol de Indy Barcelona, 22 décembre 2022

La semaine dernière, une fourgonnette de la multinationale des télécommunications DIGI a été incendiée. En solidarité avec Alfredo Cospito. En solidarité avec Anna, Toby, Ivan, Juan. En solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s anarchistes et révolutionnaires.

Rome (Italie) : une banque fracassée en solidarité avec Alfredo

Publié le 2022-12-25 20:45:04

Traduit de l’italien de infernourbano, 24 décembre 2022

Dans la nuit du 22 au 23 décembre, les vitres et distributeurs de billets d’une banque Carige ont été défoncés dans un quartier de Rome. Nous avons agi en solidarité avec le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito en grève de la faim depuis plus de 60 jours. Nous ne resterons pas à regarder les bourreaux de l’Etat pendant qu’ils assassinent notre compagnon.

Pas de paix pour les tortionnaires d’Alfredo !
Vive l’anarchie !